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domdenoi

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  1. Bonjour un petit up sur ce tuto. J'ai une peur bleue de saboter mes ports USB sur mon PC portable ; cela m'est déjà arrivé dans d'autre circonstances. Alors je voudrais être certain de la manip 1) pc hors tension - imprimante hors tension - câble non connecté 2) pc sous tension (allumé) câble connecté au PC et imprimante : imprimante hors tension. 3) mise sous tension de l'imprimante (allumé quoi). J'ai bon ? mon matos : Crealty ender 3 max avec carte BIGTREETECH-SKR-mini-E3 Merci pour vos supports bonne journée
  2. domdenoi

    La mode des BL touch

    Bonjour aux jeunes et vieux C... et aux autres. je suis un newbie pardon un néophyte et je me demande ce qu'apporte le bl touch enfin le nivèlement de plateau automatique. D'après ce que j'ai pu comprendre ça ne résout rien de la distance entre le plateau et la buse mais ça joue plutôt sur les problèmes de planéité. dites moi si je raconte des conneries ? La distance entre le plateau et la buse se règle avec le BLtouch une fois pour toute (en théorie). et après c'est le soft qui gère le Z. Dans l'idée on doit pouvoir imprimer avec un plateau complètement de guingois. bonne journée
  3. bonjour j'ai moi aussi une ENDER 3 et ai eu des problèmes avec ma première couche. en fait quand on vérifie l'écart entre la buse et le plateau on vérifie 2 choses : - l'écart buse/plateau - la planéité du plateau. et pour cette deuxième vérification il ne faut pas hésiter a multiplier les points de vérification. Au départ je me bornais a vérifier les 4 coins du plateau au plus près du bord. Puis je me suis mis à les vérifier au dessus des mollettes de réglages parce que le peu de décalage pouvait quand même induire un erreur. en imprimant le motif de contrôle donné sur le site : https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#firstlayer je constatais que le motif du milieu n'était jamais correct ! je me suis donc mis a vérifier les 4 coins plus le milieu et les milieux des bords. conclusion mon plateau, pourtant en verre de 3mm (celui vendu avec la machine), n'était pas (plus) plan. J'ai donc mis des bouts de scotch entre la plaque en fer et le plateau pour rattraper les défaut de planéité et depuis ça marche mieux. voila si ça peut te servir. bonne journée
  4. bon mon essai avec une nouvelle position n'a pas été concluant maintenant c'est l'arrière qui c'est décollé. donc j'essaie le radeau. Y a t'il des paramètres particuliers ? Par ailleurs comment fait on pour que 2 lignes proche se fusionnent ? merci
  5. tu as vu ?! heureusement internet est avec nous ! bon je penche pour un point plus chaud sur un endroit du plateau. c'est déjà arrivé à quelqu'un ? comment remédier ? rajouter une plaque de métal sous le verre pour une meilleure diffusion ? ne faut il pas changer les paramètre de chauffage ? PID ?
  6. Salut Remibora Le radeau c'est quoi ? moi j'ai skirt, brim ou raft. brim c'est contour ou pourtour skirt c'est jupe raft c'est radeau en fait c'est juste la largeur de la couche de base ! le radeau c'est énorme ! 20 ou 30 lignes. je note PS : je n'ai pas dit que le profil était entièrement vide il y a des renforts. peut-être que je m'exprime mal mais en tout cas c'est "mur fin" (thin wall) à suivre
  7. Bonjour Remibora merci de prendre du temps pour te pencher sur mon problème. J'ai les fichiers STL du modèle et celui ci est bien prévu pour voler avec une radiocommande. voici le lien : https://www.eclipson-airplanes.com/modela?lightbox=dataItem-khepqkos les fichiers sont libres d'accès. je sais qu'il y a une section spéciale modélisme mais mon problème n'est pas spécifique a cette discipline. Par ailleurs un brim est réalisé pour maximiser l'adhérence. Je suis surpris que tu suppose qu'il y ai des efforts sur la pièce lors de l'impression en hauteur mais c'est vrai que le filament est supposé être un minimum écrasé. Je note l'idée du bilame sans trop savoir comment remédier à cet effet. Ce qui me surprends c'est que les pièces du fuselage sont sorties sans trop de problème, en tout cas pas celui-ci. En même temps le fuselage est moins "long". J'ai recherché comment faire un bon bed leveling (nivellement du plateau en french) j'ai trouvé ça sur teachingtech : https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#firstlayer cela permet de générer un gcode spécifique au dimension du plateau qui imprime 5 carrés d'une seule couche. Celle du milieu n'est jamais parfaite il y a toujours des espaces entre les lignes. mon plateau, pourtant en verre et pratiquement neuf, ne serait pas plan ! je vais essayer de générer le code moi même en modifiant la position de la pièce sur le plateau. merci
  8. bonjour A mon avis ton fin de course de l'axe Z est trop bas. Vois la photo de ma ender 3, le montage n'est pas tout a fait le même mais le fin de course est a 1cm au dessus de la barre horizontale. bon courage
  9. Bonjour Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème. J'utilise des fichier G-code déjà fait. Pour l'impression des ailes d'avions, et des fuselage d'ailleurs, c'est en mode vase avec paroi fine. le taux de remplissage est de 0%, Vitesse d'impression : minimum layer time 5s Ventilation oui (à fond) Je dois préciser que je mets de la colle sur le plateau, de la 3M SPRAY MOUNT repositionnable en bombe. Je soupçonne la colle de réagir avec le PLA avec le temps d'impression. à suivre
  10. bonjour à tous J'imprime des ailes d'avion. l'objet est long, fin et très haut les extrémités avant et arrières de la base qui touche le plateau se redressent et donc se décolle en cours d'impression. Au début d'impression tout va bien tout est collé au plateau. Mais presque arrivé à la fin les extrémités se décollent, se rétractent. j'espère que c'est visible sur la photo jointe avez vous une idée d'ou peut bien provenir le problème ? humidité du PLA ? chaleur du Bed ? merci pour vos réponses
  11. domdenoi

    Bonjour

    Bonjour je m'appelle Dominique et suis récemment devenu acquéreur d'une crealty ender 3 Max un peu sur un coup de tête mais étant modéliste avion je me suis dit que je pourrais faire plein de pièce pour maquettiser mes modèles. j'avais déjà modélisé des objets que j'avais fait imprimer par SCULPTEO, ou sur l'imprimante de l'école ou travaille mon épouse. mais l'envie de pouvoir faire des impressions sans entrave m'a inciter a sauter le pas et devenir propriétaire. Je travaille en bureau d'étude sur autocad et je me trouvais très bon en 3D mais pas encore suffisamment pour faire des pièces tres complexe. Et puis je suis tombé sur les avions imprimés et là c'est la folie.
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