Aller au contenu

patdam64

Membres
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par patdam64

  1. t'en à de la chance (joue au loto), moi aucun ne m'a remboursé, ali m'a dit que je ne fournissais pas les bon documents et plus de réponse à mes demande de précision. Et la poste après avoir ouvert la procédure via le 3631, maintenant ne sais me répondre que "on fait remonter votre relance"
  2. Moi je pense plutôt que quelqu'un a la poste y a vue un bon moyen de faire du chiffre et vue le système mis en place (remise si paiement préalable, hotline dédié, discours rodé "payez et on rembourse" "faites nous confianssssssssssse" , etc..). Ils doivent plutôt miser sur sa pérennité. En tous cas moi perso, plus aucun achat ali tans qu'il n'y à pas une offre qui exclue clairement la poste. Je me demande comptablement comment ils dispatche ca ? ils disent que c'est la douane qui est responsable, alors que apparemment c'est uniquement leurs système logistique qui n'identifie pas que la TVA à déjà été réglé. Ils conservent les frais de dédouanement ok, mais la TVA, ils la reversent à la douane qui l'encaisse 2 fois ?
  3. J'ai eu le méme disours, j'ai payé, ils ont ouvert un dossier. Ensuite je devais recevoir un lien pour fournit les facture ali prouvant que j'avais déja payé la TVA. Rien recus et le "contact" maintenant ne peut que "faire remonter ma relance quand je le solicite.
  4. Merci. signalement fait. Si beaucoup de signalement ils demanderont peut etre des comptes à la poste ? Mais j'y crois pas trop non plus, apparemment c'étais du à un problème technique ponctuel chez eux (code barre justifiant le règlement de la TVA mal lue).
  5. réponse de aliexpress: les documents fournit sont insuffisant (prévisible ils réclament des documents douanier impossible à récupérer) =>pas de remboursement Pour le service dédié de la poste (hot line): Donc d'abord ils disent "pas de problémes vous reglez la facture, en suivant je vous fait parvenir un lien pour produire les factures justifiant que vous avez déja réglé la TVA, et on vous rembourse". rien recus vous les rappellez: "ca part la semaine prochaine" rien recus vous rapellez: "je fait remonter une nouvelle fois votre demande au service concerné". ca fait déja 3 fois, quel recours si on est pas satisfait ? "vous contactez le service réclamation". Ca j'ai déja donné et je vais pas batailler 1 ans pour recuperer 11 euros. Je suis curieux de savoir si ceux qui ont refusé de payer et donc de recuperer leurs colis, ont rellement été remboursé par ali ?
  6. je vient d'avoir le cas sur des pieces de vélo acheté sur ali (donc TVA prelevé à la commande), valeurs -10 euro, taxe 11 euro. J'ai creusé. En ligne dans les FAQ de la poste, c'est prévue "Comment se faire rembourser les frais de douane à la poste ?" avec un N° de téléphone à appeler. On fini par avoir un interlocuteur qui explique qu'ils n'y sont pour rien, que c'est la douane qui estime que la TVA (seule taxe prélevé pour les achat de moins de 150 euros pour le moment), n'a pas été payé et qu'ils réclame sont prélèvement (j'y reviendrai). Mais si on refuse de payer une 2em fois la TVA et qu'on explique qu'on peut le prouver avec la facture (disponible sur ali). La on dit qu'il suffit de présenter ces justificatif pour être remboursé (bizarre si ils n'y sont pour rien ?). Coté ali méme discours, payez et transmettez nous la facture et on rembourse. Donc je suis allé à la poste, j'ai payé, demandé une facture justifiant cette taxe. Edition compliqué semble t'il, écran bloqué, mais ils ont fini par me la remettre. Une sorte de ticket de caisse, sans lien avec la livraison, juste mentionnent "droits de douane = 3 euro" et "frais de dédouanement = 8 euro" j'ai transmis à ali, qui en réponse me réclame: 1. facture de TVA à l'importation émise par le prestataire de services logistiques (avec numéro de suivi et montant de la TVA), 2. preuve de paiement de cette facture, 3. document douanier sur la mainlevée des marchandises obtenu auprès du prestataire de services logistiques, ou une photo claire des marchandises reçues avec l'étiquette d'expédition => remboursement ali pipeau. J'ai recontacté le service dédié la poste (même interlocuteur). Qui à ouvert une procédure en m'expliquant que j'allais recevoir un lien pour transmettre les justificatif du règlement de la TVA à ali. Je partagerai l'évolution. Mais je voudrais préciser que j'ai déjà eu un litige avec la poste sur une expédition qui me rende pessimiste sur la réalité de ce "remboursement". Il faut savoir que la poste en cas de litige à mis en place un système avec 3 niveaux à franchir avant d'arriver au dernier échelon (le médiateur). avec pour chaque niveaux un délais de 3 mois de leurs part pour répondre, qu'il est nécessaire d'écouler avant de passer au niveaux supérieur. Aucun des niveaux inférieur ne répond et le médiateur attendant lui aussi l'échéance pour répondre (+ 3 mois), uniquement si on le relance bien sur. Il m'avais fallu 1 ans pour obtenir la preuve (bon de livraison signé avec le nom du destinataire) que le colis que j'avais retourné (creality en republique tcheque) avais été livré. Pour la petite histoire ca c'est bien terminé, 1 ans apres creality m'a remboursé le scanner que je leurs avais retourné en leur présentant ce justificatif. J'ai du temps libre et j'aime pas (mais pas du tout) me faire racketter, mais combien vont ils arriver à encaisser avec ce systéme ?
  7. Je suis (presque) aussi débutant que https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/profile/63623-lignum-borealis/. Mais je suis déja passé avec ma ender5 par toutes les problèmes cité et j'ai finit par les résoudre après avoir bien galéré et m'être complétement perdu dans les réglages et changement de pièces sur l'imprimante. Mes conseils quand on en est au stade des pieces qui n'adhére plus au plateau et du hot bend qui se bouche , alors que les première impression de test étais correcte. C'est de tout reprendre à zéro. D'abord le hardware nickel: assemblage tube, hot bend soigné, buse neuve et surtout un lit neuf. C'est utile d'en avoir un de rechange quand tu enchaine des impressions (tu laisse pas le fil prendre l'humidité pendant que tu attend que la piece refroidisse pour qu'elle se décolle) et maintenant quand j'ai un problème d'adhérence, j'alterne d'abord le bed avant de changer les réglages, j'ai remarqué que le lit souple fonctionne mieux à la première impression de la journée par rapport au bed rigide en verre. Aprers quand c'est chaud, pas de différence. Ensuite les réglage de base sans modification et un filament neuf. Perso maintenant j'utilise un boitier sécheur de filament pendant l'impression et j'emballe systématiquement la bobine sous vide des que j'ai fini, je laisse plus le fil à l'air, même si je dois reprendre une impression quelques heures plus tard. De manière à retrouver le fonctionnement initial et ensuite seulement progressivement modifier un réglage à la foi pour améliorer si besoin. Sur ma ender5, j'ai aussi le BLtouch et l'étalonnage automatique du Z (en 5 point seulement). Mais ca nécessite quand même d'ajuster un décalage dans les paramètres imprimante (pas du slicer). Pour avoir la bonne hauteur de référence, par ce que le positionnement du capteur par rapport à la buse est spécifique à l'assemblage de chaque imprimante. Je suppose que ca doit être pareil sur la ender 3 ? A refaire obligatoirement chaque fois qu'on démonte la tête d'impression (buse, hot bend, etc..). Pour le paramètre "Adhérence du plateau", il ne faut jamais avoir "aucun", à minima jupe pour que la téte se purge avant de commencer la pièces. Je fait aussi des pieces soumisse à des contraintes mécanique, mais je suis jamais allé aussi loin en épaisseur de parois (max 1 mm), je préfére jouer sur la densité du remplissage. j'ai moi aussi baissé la vitesse de refroidissement, mais c'est par ce que j'ai modifié le diffuseur d'air, je pense pas que ce soit utile si rien n'est modifié à ce niveaux
  8. Je revient avec mon affichage. j'ai retrouvé la procédure dans mes notes. c'etais bien le "creality thumbnail" qui devais m'afficher la pieces sur le 3Dpad. Mais ca ne fonctionne plus maintenant ? Ce que je ne comprend pas c'est que apparemment le script est bien chargé (puisque il me propose de le désinstaller quand je vais dans le marché en ligne) , mais je ne le trouve pas dans mes scripts de post traitements, ni dans ceux à installer ? quelqu'un peut m'expliquer ce que je loupe ?
  9. tour de temperature j'avais fait, mais c'etais pas probant, j'avais des filament (un peu) à tous les étages. les 215 c'est apres avoir fait des test sur des pieces. la vitesse non j'ai baissé au pif, je vais chercher le modéle pour regler, tu en à un a conseiller ?. Celle du ventilateur aussi il faudrais que je trouve un modéle (voire aussi la retraction ?), vue que je suis en direct drive et que j'ai aussi imprimé un diffuseur plus "efficace", trouvé dans les upgrade recommandé pour la ender5 au début (depuis je me suis calmé la dessus)
  10. "calibrer le filament" tu veux dire mesurer son diamétre moyen réel et ajuster la valeur cura en conséquence (désolé je parle pas le 3D printer courant ) ? non pas vraiment, j'ai vérifié une fois et le filament faisais entre 1.72 et 1.76. Mais ca me le fait avec plusieurs filament diffèrent. En baissant la vitesse j'ai amélioré la jonction entre les couches (les pieces se cassent moins). les parois (coté.haut/bas) sont bien solidaire. mais c'est les parois entre elles qui semblent moins adhérer. quelques photos (redésolé pas bon en photos non plus ). la derniére c'est une pieces proto que j'ai meulé pour ajuster et on voit clairement que la paroi compléte se décole
  11. Merci pour le conseil, je sui a 215° pour du PLA+, je peut essayer de monter mais c'est déjà la T max recommandé Je ne vois pas dans CURA le "coefficient d'extrusion" ?
  12. Je déterre par ce que c'est le sujet qui ressemble le plus à mon interrogation. Mais toutes les reco ne colle pas avec ma version de CURA. Les pièces que je construit sont nickel, mais sous contrainte mécanique les parois ont tendance à se détacher. J'ai remarqué en regardent l'impression que sur la première couche les lignes ne sont pas parfaitement jointive sur toute leurs longueur. J'utilise Une creality ender5 pro en direct drive avec la buse d'origine (0.4) et du PLA+ en 1.75 CURA 5.9.0 avec paramétrage materiaux "standard quality" de base ultimaker PLA. En "advanced" pour modifier quelques paramétrages. j'ai changé temperature buse: 215, plateaux: 80 pour le PLA+ que j'utilise Apres quelques test, pour une meilleure qualité (apparente), j'ai baissé la vitesse d'impression et vitesse ventilateur à 80 % (j'ai un diffuseur de ventilateur modifié). Dois je jouer d'abord/uniquement sur le paramétré "largeur de ligne" qui est à 0.4 actuellement. Je dois d'abord essayer de le baisser à 0.35 ? il y à t'il d'autres paramétré (s ?) de CURA sur lesquels je dois jouer pour améliorer l'adhérence des parois ? Je préfère demander avant. Je me suis complètement perdu à un moment en bidouillant les paramétrages au pif. Juste pour essayer de régler des problèmes due uniquement au filament qui avais prit l'humidité . .
  13. c'est effectivement possible que se soit les congé/chamfrein. normalement moi aussi je ne les fait que à la fin quand j'ai fini la piece "base", mais la effectivement j'avais des chamfrein et congé qui faisait parti de ma base. J'ai refait la piece sans aucun chamfrein et effectivement je fait l'empreinte de l'ecrou sans probléme. J'ai installe la rev 1, mais sa me perturbe trop par rapport à mes habitude . Je reste sur ma rev 021.2 pour le moment, faudra que je prenne le temps de regarder les video de formation. de l'avoir installé ca ma quand méme changé tout les icones de mes fichier freecad et les traits de dessin maintenant son plus fin dans ma rev 0.21.2 (ou j'ai changé un paramétre ?), ca me complique la tache quand je dessine
  14. Merci . j'ai finit par réussir a le faire, mais ca c'est reproduit sur un autre dessin. je vais faire une mise a jour de freecad
  15. Merci. ton fichier fonctionne (mais plusieurs erreur qui doivent etre du aux version differente). et j'ai aussi reussi a le faire 1 fois sur ma pieces. Mais je comprend pas pourquoi j'ai cette erreur ( qui revient sur une autre pieces) alors que j'ai rien changé dans freecad OK, j'essairai plus tard. bonnes fêtes à tous
  16. Boniour. je comprend pas, j'ai un dessin ou j'ai freecad qui plante systématiquement chaque fois que je dessine un hexagone (empreinte d'écrous à l'opposé d'un trou). Je le dessine, mais freecad bascule en "ne répond pas" et je suis obligé de fermer le programme pour reprendre la main. j'ai essayé de dessiner un hexagone seul et la pas de problème, c'est uniquement dans mon dessin. Quand sa bloque j'ai l'icone de l'hexagone et celui du "contrainte coïncidente" cote a cote, normalement je n'ai que l'hexagone ? Je suis en 020.1 quelqu'un aurais une idée ? ci-joint mon .FCstd (renomé en .pdf pour pouvoir etre partagé ici) LCE030 base.pdf
  17. Testé et ca ne fonctionne pas . "create thumbnail" n'affiche pas le modéle sur le 3Dpad.
  18. bon ce n'est pas ca, testé et pas d'afichage du modéle sur le 3Dpad. Par contre je remarque dans "modifier gcode" des possibilitées qui font reference a "display on LCD". je les valide toutes et je verrai ce que ca donne a la prochaine impression
  19. je mets aussi la réponse de hyoti https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/profile/35887-hyoti/ (merci a lui) , ca pourra servir si quelqun cherche la méme chose. "Cela serait le plugin de post traitement onglet extensions--- postraitement---modifier gcode.....create thumnails si tu ne l'as pas dans les menus aller sur marketplace."
  20. Merci beaucoup. c'est fait je testerai à ma prochaine impression. tu sais a quoi correspondent les "width" et "height" ? par ce que je vois que toi c'est 300 px, alors que moi il est mentionné 32. Tu as d'autres conseils de paramétrage ou réglages ? j'ai mis ma ender5 pro en direct drive avec un circuit de refroidissement modifié. Apres avoir beaucoup galéré avec plateau/filament/réglage (j'ose plus utiliser le PLA carbone). Je suis revenu aux réglages par défaut et en prenant garde de stocker le filament dans des sachet sous vide, j'arrive à produire les pièces que j'ai besoin. J'ai juste un problème de liaison entre les couches. Les pièces que je fait (VTTAE DIY) sont soumisse à des contraintes mécaniques et elle casse souvent. quelques exemples de pieces que je fait j'essaye de jouer sur la vitesse du ventilateur en la baissent progressivement (actuellement 80%) et il me semble que c'est mieux. c'est la bonne voie ? tu as des conseils ? Je n'ai rien modifié au niveaux du retrait, comme je suis en direct drive je devrais pas baisser des valeurs ?
  21. Bonjour Sur des recos trouvé sur le forum, j'avais paramétré cura (je crois ? ou alors c'etais le creality slicer ?) pour avoir un affichage de l'objet a imprimer sur l'ecran de le 3Dpad de mon ender5 pro. j'ai fait une mise à jour de cura et ca ne fonctionne plus. J'ai cherché mais pas trouvé la manip. quelqu'un peut t'il m'aider ?
  22. bonjour J'ai fait une mise a jour de cura et je n'ai plus la visualisation de l'objet a imprimer sur l'écran (3Dpad) de mon ender5 pro. c'étais je crois un plug-in que j'avais rajouté selon des infos trouvé sur le forum. j'ai cherché, mais pas trouvé ? quelqu'un aurais t'il la solution ? Merci
  23. c'est vrai que quand j'avais tout remis d'equere j'avais aussi retiré des filament dans les ventilateur (quasi invisible), peut être que pour moi aussi c'etais l'origine de mon problème ? Merci, j'essaierai d'y ferai attention en premier si ca se reproduit.
  24. j'ai eu ce probléme sur ma ender5 pro. Ca avais commencé avec du PLA carbone et après plus moyen de faire fonctionner l'imprimante correctement, je bidouillais un truc (direct drive, tete de chauffe, tuyeau, fil, reglages, etc..) ca fonctionnais un peut puis ca revenais. j'ai bien galéré et me suis complètement paumé dans mes bidouilles. J'étais prêt à bazarder l'imprimante et puis j'ai décidé de repartir du début, la ou elle fonctionnais parfaitement. J'ai d'abord reprit du PLA+ creality comme celui qui étais fournit d'origine. remonté tout d'origine afin que sa fonctionne (à part le double Z que j'ai laissé). Avec téte de chauffe, tuyau neuf et en remontant tout soigneusement. En veillant qu'il n'y ai aucun jeux dans les emboitement (tuyau/tête de chauffe). refait tout les niveaux, les alignement, changé le tapis souple d'origine que j'avais défoncé avec mes bricolages par un rigide.. Je suis reparti avec les réglages par défauts d'origine. Rien modifié pour étre passé sur du direct drive (méme le retrait est celui par défaut pour la ender 5), j'ajuste juste les températures en fonction des fils. Je joue sur le % de remplissage en fonction des contrainte mécanique d'utilisation de la pièce et le type de support selon la complexité. Je n'utilise plus que PLA+ (j'ose pas retester du carbone ). Je laisse l'enceinte ouverte pour l'impression. Une fois que j'ai retrouvé le fonctionnement d'origine, j'ai refait des tests avec les motifs que j'estimais judicieuse (une par une) pour les valider. Depuis plusieurs mois pas de problèmes, elle fonctionne parfaitement. Au final J'ai donc le double Z que j'avais laissé. Le direct drive (double entrainement). Le BL touch, en intercalent des rondelle de calage pour qu'il soit bien en dessous de la téte d'impression, j'ai fait soigneusement le Z - compensant la différence entre la position de la téte et celle du BL touch (et j'y touche plus). J'ai le panneaux de commande digital. J'utilise une boite support de fil séchante et des sacs étanches ou je stocke les bobines avec du dessiccant des que l'impression est fini, Le problèmes venais peut être uniquement du fil (des ?), mauvaise qualité ? qui avais prit l'humidité ? Une imprimante 3D est un miracle technologique. Avec mes bidouilles pour compenser un fonctionnement défectueux je l'avais complètement déréglé. A l'avenir si j'ai un problème. je commencerai d'abord par une bobine neuve, ensuite changer des partie hard susceptible d'être défectueuse. Mais j'éviterai de compenser par des réglages soft un fonctionnement qui étais satisfaisant jusque la.
×
×
  • Créer...