Aller au contenu

Danield

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    Modélisme, musique, astronomie, voyages
  • Imprimantes
    Artillery Genius Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Danield

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • One Year In
  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done

Badges récents

14

Réputation sur la communauté

  1. Une question : Après avoir fait ton Z-offset, as-tu bien fait la sauvegarde dans l'Epprom ? Je me suis fait avoir avec ça plusieurs fois, on est parfois pressé et on zappe. Et sur l'impression suivante: dans le jus!
  2. Salut J'ai eu ce problème dernièrement sur ma Genius pro, c'était le connecteur situé au pied de la colonne gauche qui avait un mauvais contact, en desserrant les 2 vis l'extrudeur est reparti.
  3. Merci de tes retours, je garde donc la P1S et Elegoo CC en tête de liste de choix et la P2S si j'ai un bonus de budget.
  4. Merci MrMagounet, Quand je parlais de 600x600 c'est l'encombrement de la machine (pas la surface d'impression) par rapport à mon atelier. A1 ? c'est quelle marque ? J'utilise principalement du PLA 3D870 et ASA J'ai "enfermé" la genius pro dans un meuble pour garder la chaleur mais c'est pas top quand même. J'ai noté les Elegoo CC et BBLab P1S niveau fiabilité ça donne quoi ? tu as des retours ? et j'ai vu une P2S (mais plus chère).
  5. Salut à tous, Problème trouvé: c'est la connexion du câble nappe au pied de la colonne gauche qui redonne des signes de faiblesses. Je commence à en avoir un peu assez de changer des pièces tous les 4 matins sur cette machine (plateau chauffant, tête d'impression complète, câbles nappe, les galets commencent à être usés aussi), elle m'a coutée plus cher qu'une neuve. Je crois que je vais regarder du coté d'une nouvelle bécane. Quelle machine "FIABLE" prendre pour la remplacer à votre avis ? budget max 500€ et dimensions max 600x600.
  6. Salut à tous, Je viens vers vous suite à un soucis que j'ai avec ma Genius Pro. A la dernière impression le calage des axes X et Y se fait correctement, puis la tête se place au centre du bed, monte à mi-hauteur et s'arrête, l'axe des Z ne descend plus (on entend le BLTouch qui fait des allez/retours et forcement dans le vide) et j'ai un défaut sur le BL touch qui s'affiche. Manuellement avec la commande l'axe descend, mais si je lance un auto Level ou une impression: defaut PS: après le bed, les 2 câbles nappes, j'ai changé la tête complète il y a peu de temps, et fait une dizaine d'impression nickel. La fiabilité de cette imprimante n'est vraiment pas au rendez-vous. Si vous avez une idée je suis preneur.
  7. Salut Jean Claude, Calé moi pas assez pour t'aider, mais je profite de ce post et de ta prose pour te passer notre bonjour.
  8. Salut à tous, Malheureusement non, je vais souvent seul au terrain et donc, pas de question de filmer pendant le pilotage. J'ai juste une vieille vidéo d'un Cobra que j'avais construit il y a 15 ans, à l'époque avec un moteur 2 temps 30cm3 https://youtu.be/34arUGinuPo Mais promis j'essaierai d'en faire une. Non, aujourd'hui comme pour les bagnoles électriques avec batteries LiPo
  9. @TitouvolIl est motorisé et a, bien sur, déja volé (je pratique cette discipline depuis 20ans.
  10. Bonsoir heriat, La machine ne semble pas en cause, je pense plutôt que je ne sais pas la paramétrer correctement, hormis le problème de température ambiante. Pour ce qui est du bed j'ai, depuis, acheté un "bultak" avec la plaque en PEI, c'est vrai que ça change la vie.
  11. Salut, Très intéressant ce filament moi qui pratique aussi l'aéromodélisme, ça étend les possibilités de notre pratique. Actuellement je suis sur 2 sujets totalement opposés : 1 sous-marin type XXI au 1/40 soit 1,90m imprimé en PLA pour le proto, en cours de test en ASA pour la version RC (mais pas au point jusqu'a présent) 1 Bell UH-1D au 1/7 fuselage en fibre , mais l'imprimante 3D est la pour les détails du cockpit et extérieurs (feux, antennes, etc...)
  12. Bon, le résultat n'est pas concluant, ce genre de radiateur se met en sécurité dès que la température ambiante atteint les 30° et ne redémarre qu'une fois refroidit....pas cool, retour à l'envoyeur. Je vais donc tester le PLA 3D 870 car j'en ai marre de foutre des impressions à la poubelle
  13. Merci à pour les infos, j'apprécie le coup de main de tous. Je reçois mon radiateur aujourd'hui, je vais refaire un (dernier) essai de la même pièce en augmentant la vitesse et en essayant d'avoir 50° constant dans mon meuble. Si le résultat est négatif je ferais un essai avec le PLA 3D870, les UV ne m'inquiète pas car le SM sera peint, c'était plus la partie "eau" ou j'avais des doutes.
  14. A première vue, le PTEG ne se peint pas facilement et le collage des pièces d'accastillage en laiton est compliqué, voila le tableau que m'avait envoyé mon fournisseur. Print_XXI-2.pdf J'ai tout ce qu'il faut pour essayer, y'a plu ka.
×
×
  • Créer...