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  1. Bon, c'est fait: on peut imprimer du nylon avec une Disco 200. Un coup de Dimafix sur le buildtack puis Plateau à 70°C et une résille à maille large (trame de 4mmx4mm sur 0.6mm d'épaisseur) sur 3 cm tout autour de l'objet. Ne pas hésiter à bien écraser la 1ère couche. Le PLA carbone passe aussi très bien, réglages moins critiques que le nylon. Et, finalement, le chauffage plateau, même à 100° est plutôt rapide, le temps de sortir et installer le filament puis de chauffer la buse. C'est vraiment une autre imprimante avec cet upgrade!
  2. Salut à tous et merci à ceux qui ont lancé, puis nourri ce sujet. Je suis ravi, ma Dago est équipée d'un plateau chauffant fonctionnel, je n'ai aucun souci en respectant le montage électrique préconisé (pwer expander etc...) et en adaptant à ma sauce l'histoire du montage et de l'isolation du plateau chauffant. Le dessous du plateau inférieur est à température ambiante et pourtant je peux pas faire plus minimaliste (et propre donc...) pour l'isolant. Je ne vous le refait pas ici, j'ai mis un petit article explicatif et illustré sur mon blog de bricolo ici: http://jmd-blogapart.over-blog.com/2017/12/dagoma-discovery-200-urade-plateau-chauffant.html Hier soir c'était test de nivellement (une spirale), le nylon semblait tenir sur un scotch de peintre, le PLA sur le buildtack mais aujourd'hui, test avec un bout plus épais: nylon, ça se soulève dans les coins...! Quelqu'un sait comment on imprime le nylon ?
  3. En d'autres termes un relais est un interrupteur commandé, qui change de position selon qu'il reçoit ou non un signal (courant). Donc en entrée "commande" du relais: un + et un - , quand tu (dans ce cas quand la carte de ton imprimante) envoie ce voltage, la petite bobine (électro aimant) du relais attire une palette qui ferme (ou ouvre, car il y a des relais "ouverts par défaut ou "fermés par défaut", pour notre usage un "ouvert par défaut" est recommandé!) le contact du circuit secondaire (ton circuit de puissance). Donc Steam a raison de préciser en sortie, côté puissance tu entres un des fils, (généralement le "rouge +" à cause de la masse qui est souvent commune) que tu poursuis (en rouge donc) vers le + de ton plateau, et en entrée tu câbles selon les indications de ton thermostat ou la polarité en sortie de ta carte. Le schéma n'est pas très intuitif mais il est exact. :-)
  4. Yes, tardif pour la mise en oeuvre mais joyeux. Merci à l'auteur de ce tuto! J'ai un plateau qui régule tranquille, je vais pouvoir commander du kapton des ressorts costauds, imprimer deux trois trucs et couper un plateau de base en CTP. Isolation scotch alu sur le ctp et liège sous le plateau. Impression sur le capton côté alu du plateau histoire de garder le senseur de l'axe z. Des photos au prochain post, promis.
  5. https://www.imp3d-france.com/article/391/
  6. Relis les pages de ce sujet, il doit bien y avoir 10 pages d'échanges sur la question que tu poses.
  7. Salut Falcorde, je voudrais pas dire de conneries mais en regardant le schéma de ton composant il se raccorde à la carte de ta dago. Il sert de relais je pense et suit les instructions de la carte. Il n'est pas connecté à un thermostat et donc, je pense que tu devras passer par la modif du programme et qu'en plus il manque quelque part une sonde de température. Tu as bien un pote chez qui te faire livrer le power expander qui te le réexpédiera pour 4€ par la poste ?
  8. Merci de ces précisions, je vais me pencher sur la liste du matos. J'aime bien l'idée de ne pas toucher au merlin, j'ai galéré pour adapter le palpeur, pas envie d'y retourner: le tuto est exactement ce que je cherchais ! Bonne soirée, je reviendrais surement avec des questions.... :-)
  9. J'imagine que tu peux y poser un buildtack? Ca supporte le chauffage? ou bien tu est vraiment direct sur la feuille chauffante ?
  10. Merci ! 2mm c'est fragile.... Qu'est ce qui interdit de remplacer la vitre par une plaque d'alu (j'ai de l'alu en feuille de 3mm) plus long à chauffer ?
  11. Salut les bidouilleurs, Je suis tombé sur ce sujet et me suis illico inscrit au forum. J'ai une dago et je désespérais de lui installer un plateau chauffant (je suis bricoleur mais ne connais rien en cartes Melzi etc...., je fabrique mes télescopes mais il y a peu d'électronique dedans !). Merci donc pour ce tuto juste nickel. Si je peux poser une question : le plateau chauffant est il détecté par le capteur si on met une vitre assez fine ? Jean-Marc.
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