Aller au contenu

Kachidoki

Membres
  • Compteur de contenus

    4 106
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    70

Tout ce qui a été posté par Kachidoki

  1. Afin de pouvoir facilement et rapidement "ouvrir" la CORE One, j'ai pondu un petit outil qui permet de ne pas se flinguer les ongles et évite de rayer les panneaux acrylique. Je partage le modèle pour ceux que ça intéresse => https://www.printables.com/model/1276439-prusa-core-one-rivet-tool Très pratique même si j'ai déjà des idées d'amélioration, je l'ai mise à l'épreuve pour enlever 36 rivets afin de déposer : Le panneau acrylique supérieur Les panneaux acryliques latéraux Les tôles pliés latérales En effet j'ai enfin pris le temps de remplacer la pièce du guidage Z droit qui était fendue. Ce qui a nécessité notamment de démonter tout le montant qui est situé devant : Je me faisais toute une montagne de cette opération, la pièce étant en apparence située dans une zone inaccessible, et finalement l'opération m'a pris 20 minutes. En passant, petite photo de la pièce d'origine fendue :
  2. Ah c'était donc une canne à pêche. Je pensais pas du tout à ça au départ. Pour les intéressés => https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2974174377
  3. Pour le commun des mortels ça s'appelle un moteur hybride, un V8 épaulé d'un moteur électrique pour consommer moins. Extrait de la doc de cloudflare, véridique : Nah je déconne, en fait j'en sais rien non plus, pas plus que l'explication ci-dessus. J'ai juste suivi les pistes et ça m'a conduit sur JavaScript et ce fameux optimiseur... Ce qui me fait délirer c'est qu'ils recommandent de l'activer en disant que "ça devrait fonctionner", mais que ne pas l'activer le rend plus résistant aux attaques.
  4. Bon j'ai avancé sur les tests. Sur le PC du boulot, avec Chrome et Orange aussi, bloqueur de pub activé je n'ai pas eu de soucis. Là je suis sur mon PC perso, avec Firefox "puceau" je n'ai pas eu de soucis. Je retourne sur Chrome (j'ai dit une bêtise ce matin, il n'a qu'un bloqueur de pub comme extension, c'est le pc du taf qui a les deux bloqueurs), j'ai désactivé l'extension et redémarré le navigateur. Ca n'a pas fait 2min, au premier test du blog ouvert, je me suis tapé toute une ribambelle de 429 dans la fenêtre DevTools et ban. Là je poste ce message et je retente sur Chrome en mode navigation privée, sait-on jamais... La prochaine étape sera mon PC pro sur mon lien fibre perso pour tenter de discriminer un peu plus, parce que là c'est pas encore clair. J'ai juste remarqué un truc concernant les pubs, aussi bien sur Firefox que sur Chrome sans bloqueur de pub, il y en a qui se placent tronquées n'importe où : Re, nouvelle tentative. Chrome sur mon PC perso en navigation privée aucun problème. Je repasse sur Chrome en mode "normal", j'ai déconnecté mon compte du forum et du site, vidé le cache du site, et ban quand même. En surveillant le DevTools je remarque que les .js passent tous en 429 juste avant de me faire ban. Donc j'ai bloqué JavaScript pour le site et désactivé "l'optimiseur V8". Pour le moment ça tourne, mais sans JS je perds un paquet de fonctionnalités du forum, dont la possibilité de poster... Le côté positif c'est que les pages du blog mettent moins d'une seconde à charger contre 5 à 8sec avec. Je retente en réactivant JS mais pas "l'optimiseur"... Re, Re, bon apparemment ça fonctionne maintenant. Le fautif serait donc : Si j'ai le courage demain, je le réactiverai pour confirmer, et le désactiverai uniquement pour le site. Ca m'aura pris la soirée à tester c't'histoire...
  5. Le problème c'est qu'un filament de 1.75mm passerait tout droit dans le trou sans être fondu. En tout cas bravo pour la persévérance @Coryseth, pour une seule bobine j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps. Tu as bien mis aussi le diamètre du filament en cohérence ? On dirait que ça sur-extrude pas mal.
  6. Côté MMU3 il n'y a effectivement aucun profil pour la MK4, mais il y en a jusqu'à 0.25mm pour la MK3 et MK3.5. Donc il doit être possible de le faire en créant ton propre profil. Par contre la surface de la tour de purge va exploser.
  7. Salut @Kyõsuke, désolé pour le délai de réponse. J'utilise principalement la version web => https://belt.connect.prusa3d.com/ L'appli fonctionne aussi mais je trouve qu'elle réagit moins, j'ai l'impression qu'il faut gratter la courroie de manière périodique et pas trop fort pour que ça fonctionne. Spécifiquement sur la CORE One j'ai remarqué que j'ai de meilleurs résultats en retirant le capot supérieur. Ca semble logique, ça doit sacrément résonner dans la boite fermée (j'ai pas essayé de mettre la tête dedans pour écouter ).
  8. Salut, quel type de filament ? J'ai eu une mauvaise expérience avec du PLA Eco d'Arianeplast. Très bien pour faire de la déco avec un rendu lisse et homogène. Mais sur une pièce que j'ai l'habitude de faire, malgré 6 périmètres et 30% de remplissage avec un profil d'impression qui privilégie la solidité à la vitesse, à la première contrainte elle a cassé le long des couches. Même à la main j'arrivais à délaminer le remplissage, presque aussi facilement que s'il y avait eu contamination avec du PETG sur ces couches. D'habitude cette pièce casse "au hasard" avec une fracture traversant les couches, et surtout dans une zone beaucoup plus fine qui fait normalement fusible. Là j'avais clairement les couches qui collaient mal entre elles. Ce n'était même pas blanchi aux endroits cassés. J'ai déjà imprimé de nombreuses fois cette pièce de rechange avec différents PLA (Polymaker, ICE, Prusament) et PETG (eSun, Arianeplast), c'est la première fois que je vois ça.
  9. Ok, je testerai ça en rentrant.
  10. T'as moyen d'ajouter temporairement une IP ou deux dans une whitelist en attendant une meilleure solution ? Histoire que je puisse utiliser le back office ces prochains jours.
  11. Hello, hier j'ai refait un test, bloqueur de pub clairement en vert, toutes les pubs qui s'affichent. J'arrive à naviguer sur le forum "normalement" (ça rame un peu). Je vais sur le back office et au bout de 3 clics, ban. Cette fois-ci j'ai pris soin de ne pas ouvrir de pages du blog, du coup il n'y a même pas de pub normalement... Je suis chez Orange, sous Chrome, en extension j'ai un bloqueur de pub pour le web, un autre pour youtube, et le pwd mgr. Ce soir je referai le test en désactivant complètement les deux bloqueurs.
  12. Je sais pas mais du coup je n'ai pas réussi à utiliser le site de la journée, c'est pénible... Je n'avais pas de problème avant, il y a quelque chose qui a changé.
  13. Salut, Depuis quelques temps (plusieurs semaines/mois), dès que je sors du forum pour aller notamment sur le blog, je me fais très vite bannir par OVHcloud. J'ai testé en mettant lesimprimantes3d.fr dans la whitelist du bloqueur de pub, c'est pareil. Dès que je vais sur le blog la première page passe, puis je ne peux plus naviguer. Avec le bloqueur de pub j'avais remarqué qu'un truc chargeait et se faisait éliminer en boucle à vitesse grand V, mais la whitelist ne suffit apparemment pas à résoudre le souci. Je n'ai pas cherché trop loin, vu qu'en étant banni rapidement c'est compliqué de faire des essais toutes les X minutes... @Motard Geek Une idée ? C'est un poil compliqué d'utiliser le back office dans ces conditions.
  14. Puisque ça fait longtemps que personne n'a posté de "preuve" de l'utilité du séchage. Voici un exemple d'aujourd'hui même : Extrait d'un test qui n'avait rien à voir avec le séchage. Les trois sont du Arianeplast PETG noir. Au fond sur la MK4S avec le filament apparemment humide, au milieu toujours la MK4S mais après avoir séché pendant 3h à 65°C (et devant le même filament séché, sur la CORE One). C'était juste une petite piqure de rappel. (Va falloir que j'améliore mon workflow stockage/séchage des filaments...)
  15. Merci pour les pistes @LOLO710, j'essaierai d'y jeter un œil durant ce weekend prolongé. J'ai reçu l'accéléromètre en prévision de sa nécessité (ou pas) pour la calibration du Phase Stepping. Il y avait 3-4 semaines de délais annoncé mais il est arrivé en 2. J'en ai profité pour faire un tour de maintenance sur la MK4S, retendu les courroies et recalibré l'Input Shaping. Bien que les valeurs aient un peu bougé par rapport à celles d'usine, je n'ai remarqué aucune différence sur l'impression de test. La seule différence visible a été sur le ringing du plateau à cause de sa courroie un peu trop détendue. Pour la CORE One, j'ai également refait un tour sur la tension des courroies (qui n'a pas bougé d'un iota) avant de lancer une calibration de l'Input Shaper. Sans surprise je n'ai pas vu de différence, de plus les valeurs obtenues sont très proches de celles d'usine. Hâte de voir ce que le Phase Stepping va donner sur la CORE One (et accessoirement sur la MK4S) une fois intégré dans le firmware, car sur la XL ça avait nettement amélioré les choses. En attendant, j'ai procédé (encore) à quelques comparatifs de qualité d'impression entre MK4S et CORE One. Ca tombait bien, je devais ré-imprimer quelques pièces de fauteuil roulant. Toutes les pièces sont faites avec le même PETG Noir Arianeplast provenant de la même bobine de 8kg, en profil 0.25mm STRUCTURAL, 4 périmètres, 6 bottom, 8 top, 30% gyroid. Du fond vers l'avant : la MK4S avec le filament humide la MK4S après 3h@65°C la CORE One avec le même filament séché Derrière la CORE One, devant la MK4S. Derrière la MK4S, devant la CORE One. Sur ces pièces, il n'y a pas une énorme différence rédhibitoire. La CORE One montre un empilement des couches plus régulier (on le voit bien sur les reflets du flash) là où la MK4S est un peu plus "rugueuse", ce qui pourrait masquer un potentiel défaut. Par contre sur la surface supérieure, la MK4S montre des ondulations autour des fentes, alors que la CORE One c'est parfait. Maintenant cette pièce est toute en courbes. Si on passe sur une pièce avec des murs droits, comme une boite en mode vase, je vous laisse deviner qui est qui. En lumière rasante. Avec une lumière frontale supplémentaire. La MK4S est juste "visuellement" impeccable alors que la CORE One empile tellement bien les couches que ça donne un effet miroir qui fait ressortir à fond ces lignes verticales. Un test à l'aveugle sur ces pièces donne la CORE One vainqueur sur la pièce de fauteuil roulant, et la MK4S vainqueur sur la boite.
  16. J'ai pensé à vous aujourd'hui, j'ai bobiné 3 bobines en partant d'une 8kg et deux mini bobines avec des chutes, avec ma méthode du moyeu sur la perceuse. Bon évidemment c'est enroulé à l'arrache, je me suis demandé si le trancanage était bien propre avec vos enrouleurs. Après il y a toujours la question de la tension du fil, surtout lors de la décélération. Trop gourmand, je me suis retrouvé avec une bobine de 8kg lancée à pleine vitesse. J'ai fait ce que j'ai pu pour ralentir en maintenant une tension, mais avec les à-coups c'est infernal, le variateur de la perceuse n'est pas assez précis/progressif. Pourtant la bobine est équipée d'un système de "ralentisseur", mais c'est juste bon à éviter qu'elle ne se déroule lorsque l'imprimante tire dessus, pas du tout à freiner rapidement l'engin qui a une inertie de dingue. Résultat à un moment j'ai du stopper la perceuse alors que la bobine de 8kg tournait encore (trop vite), et je me suis cramé la main en essayant de l'arrêter.
  17. @amundsen une info intéressante, via PrusaConnect il semble qu'il soit possible de configurer n'importe quelle valeur au pas de 0.01mm. Ca se traduit sur la machine par une valeur "-mm" mais ça se teste.
  18. 0.1mm ? Tu as trouvé ça où ? Je crois que le minimum supporté est 0.25mm, et les plus petites que j'ai vu sont des buses expérimentales chez E3D en 0.15mm. Après tu peux by-passer la limitation, il ne s'agit que d'un check pour s'assurer que le g-code correspond bien à la buse montée. Rien de t'empêche de décocher le check du diamètre de la buse pour cette tête, tant que tu as les bons paramètres dans le slicer tout va bien. Au pire je crois même que l'imprimante ne t'affiche qu'un avertissement que tu peux forcer.
  19. Moi qui pensais que le schmilblick était un repose dentier.
  20. Faux, il a eu le malheur de ne pas être enroulé sur la bonne bobine Une idée de ton problème ? Plateau usé ou nettoyage insuffisant ? Au vu de ta photo ça ne m'a pas l'air d'être difficile à imprimer pourtant. Dois-je comprendre que tu comptes faire ton propre design ? Je crois que ce sujet va m'intéresser encore plus.
  21. Sur les 3-4 premières couches j'ai un résultat parfait, après j'ai la flemme alors j'accélère la perceuse et ça devient n'importe quoi. Ca change pas grand chose au final, tant que la tension de serrage est suffisante. Le but étant de ne pas avoir de spires lâches. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu de rembobineur qui gère la tension du fil, ça doit vite être le souk en fin de bobine et surtout lors du ralentissement de la perceuse qui a tendance à laisser le dérouleur d'en face en roue libre sur son inertie.
  22. Hello, J'aurais aussi besoin d'un bobineur pour transvider des bobines de 8kg sur des 1kg (~60mm intérieur) afin de pouvoir utiliser le même filament sur plusieurs machines en même temps. Parfois j'ai aussi besoin de bobiner des "torons" en vrac de 60m sur des mini bobines de 250g (~40mm intérieur). Mais je n'ai jamais trouvé un bobineur qui fasse un trancanage parfait propre ET qui s'adapte à des bobines aussi différentes. Souvent les mods ne sont pas de la bonne largeur, et trop la flemme de redessiner tout le mécanisme pour s'adapter à mes bobines. Du coup j'utilise un bête moyeu imprimé avec une tige filetée que je met au bout d'une perceuse avec renvoi d'angle (plus ergonomique et moins lourd à tenir) et je trancane à la main avec un gant blanc, ça fait la poussière en même temps. C'est pas beau mais ça fait le taf en 2min.
  23. Salut, Tu n'as pas pris le bon tutoriel, c'est celui de la XL à une seule tête, sans toolchanger. Le bon tuto se trouve ici => https://help.prusa3d.com/guide/how-to-install-the-nextruder-v6-nozzle-adapter-xl-multi-tool_665195 Pour le point 1, l'adaptateur se serre contre le bloc alu directement, tu peux utiliser le même couple que pour une buse normale, ça reste un filetage M6 en laiton dans un bloc en alu. Pour le point 2, je t'invite à regarder le bon tuto. Mais ça sera au même endroit que pour une buse normale.
  24. Pour le coup je parlais de moi là... Il faut arrêter de te sentir accusé à tout bout de champ. Si ma liste ne contient que des Prusa c'est tout simplement qu'elle reflète les machines que j'ai conservé et que j'utilise. J'ai bien possédé d'autres marques comme Dagoma, CTC, Creality et même une idex faite maison dans mon parc, je sais ce que c'est des solutions bouts de ficelles. Que des machines qui valaient en moyenne 500€ ou moins et que j'ai arrêté d'utiliser dès que j'ai eu ma première Prusa. Sauf que depuis, le prix des "bonnes" machines s'est envolé. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois et encore une fois dans ma réponse précédente mais je vais essayer d'être plus clair. Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis le premier à dire qu'être enfermé malgré moi dans une marque me dessert. Malheureusement je ne peux pas me permettre d'acheter des machines à deux smics sur un coup de tête juste pour jouer les influenceurs. Sachant que ça ne fera que reporter le problème au modèle suivant... Tu as probablement raison, les rôles sont en train de s'inverser entre Prusa qui était une marque chère et Bambulab une marque économique dont tu as tant fait d'éloges en t'amusant régulièrement à constater les écarts de prix. En tout cas je constate qu'il ne faut surtout pas toucher aux bambu pour simplement révéler ce qui se cache sous la petite étoile à côté de "Véritable hotend à haut débit*" => "* Les hotends à haut débit sont des équipements en option. Achetez-les dans la boutique officielle." C'est pas comme si j'avais dit que c'était de la daube cette bécane (ce que je ne pense pas), c'est carrément plus virulent que chez prusa ici. Ca va être compliqué de rester constructif sur ce topic. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je me justifie encore de ce que j'ai dit, je perds mon temps dans une discussion toxique. Fin du HS pour moi.
  25. Holà, à quel moment ai-je comparé quoi que ce soit ? Je répondais seulement à @SR-G qui disait que les gens achetaient probablement le plateau de calibration juste pour avoir une machine toutes options, comme je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer l'information sur les buses optionnelles (que j'ai moi-même été très étonné de découvrir lorsque je suis allé voir les specs), je l'ai placé là car ça faisait suite à la discussion en cours. Oui et non. La différence entre toi et moi, c'est que tu le fais non pas pour informer les lecteurs mais pour dénigrer sciemment une marque que tu as aimé mais qui t'a déçu. Depuis l'affaire de la XL tu ne fais pratiquement plus que ça dans la section Prusa. Quand tu viens dire sur le topic de la CORE One que c'est mesquin pour une machine "à ce prix là" (1k€), tu as raison. Ce n'est qu'après avoir ignoré deux ou trois fois cette même remarque que j'ai fini par te renvoyer ton argument, et où tu m'as répondu ça : J'ai eu envie de te répondre : encore heureux qu'elle ait tout ça d'origine, à 2k€ le prix de base... Si elle faisait le café en plus je me serais peut-être laissé tenter. Mais je ne l'ai pas fait car j'écris des articles pour informer les lecteurs, pas pour être un fanboy sectaire affilié à une marque et rentrer dans des guéguerres puérils. Je suis le premier à pointer du doigt les problèmes (de jeunesse espérons-le) de la CORE One qu'aucun youtubeur n'a bizarrement jamais montré. J'ai déjà dis d'ailleurs à nos admins que ma crédibilité en prenait un coup à force de ne faire que du Prusa. J'ai bien regardé la H2D, sur le papier elle me plait et j'en ai discuté avec ma femme pour avoir son avis extérieur sachant qu'elle connait mon "travail" sur le sujet. Même si j'ai eu plus ou moins son aval je ne suis pas prêt à mettre 2-3k€ juste pour pouvoir me faire ma propre idée et pouvoir comparer en connaissance de cause. Comme je le faisais à l'époque où j'avais une Creality et une Prusa dans mon bureau. Le jour où ça sera mon activité principale on en rediscutera (c'est pas près d'arriver). Je n'ai pas encore fermé la porte mais en attendant je reste un petit maker qui aime partager son expérience sur le forum et qui a eu un peu de chance, c'est tout. Tu as raison la Prusa XL n'est pas à mettre entre toutes les mains, elle est plutôt orientée utilisateurs expérimentés. Elle peut être aussi plug and play que toutes les autres Prusa mono-tête, si on sait ce qu'on fait... Ce qui en fait une machine plus compliqué à utiliser sont essentiellement les spécificités du toolchanger et la gestion des filaments qui en découle (humidité dans le filament, temps et température au parking, remise en pression), sinon bah, elle imprime.
×
×
  • Créer...