Je n'ai pas la H2D mais je rejoins les avis précédants. Je possède chez BBL la P1S, l'A1 mini et l'A1. La H2D est censée être encore plus avancée que ces 3d machines et potentiellement encore plus capable, surtout avec la possibilité de faire facilement du multimatériau en support. Avant ces machines j'ai beaucoup utilisé des Ultimaker et je ne vais pas te cacher que j'avais exactement les mêmes problèmes que ceux qu'il décrit dans la vidéo. J'en étais devenu rétissant à utiliser des supports : soit tu mets littéralement des heures à les enlever sans casser la pièce, soit l'état de surface n'est pas propre, soit tu prends du PVA en pensant que c'est magique et finalement il y a besoin d'enlever manuellement un maximum pour que les supports un peu cachés soient dissous. Bref, j'ai par le passé expérimenté ce que montre ce gars dans la vidéo.
Mais depuis que je suis sur BBL, je n 'ai plus du tout ces problèmes là. Le slicer gère super bien les supports, généralement ils se détachent super bien. Pour les supports un peu moins accessible, il m'arrive d'avoir recours à un petit coup de pince mais rien de dramatique. Et si l'état de surface n'est pas ultra propre, il reste bien meilleure que ce que montre ce gugusse avec des surfaces non supportées. Et toute mon expérience est basée sur du mono filament. Si tu imprimes des filaments qui ont des températures de fusion différentes (genre PLA/PETG), je pense que tu peux réellement avoir des état de surfaces sympa, et facilité pour retirer les supports.
Je crois que @silvertriple a acquis la H2D justement dans ce but ?
Dernier point, ce gars utilise une imprimante FDM pour imprimer des modèles qui sont plutôt destinés à de l'impression résine niveau détail, forcément c'est pas l'outil le plus adapté, et tu te retrouves avec des supports dans tous les sens qui sont des fois plus costauds que la pièce même. Forcément, si l'outil n'est pas pertinent, il ne fera pas correctement le travail