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willy2406

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  1. willy2406

    Donne BTT Manta M8P

    Bien le bonjour à tous ! J'ai une Manta M8P v1.1 qui traine, elle n'est pas vendable en l'état car elle est à poil : pas de driver TMC, pas de connectique, pas de carte CB1. Sur la photo, on voit la CB1 qui est montée sur la carte, j'avais pris les photos avant de l'utiliser pour un autre projet. Pour info la CB1 est à 26€ sur ali avec le radiateur Si ça intéresse quelqu'un je l'envoie avec plaisir, elle peut être accompagnée de son boitier en PETG. ou remise en main propre, mais je suis bien paumé au fond de la drôme.
  2. Je ne sais pas du tout si ça va résoudre ton problème, mais personnellement avec l'octopus 1.1 j'avais des erreurs très erratiques avec la chauffe de l'extrudeur et c'était... .... le bed qui était trop puissant pour la CM !!! (300W de mémoire) après ajout d'un relais sur la sortie heaterbed, plus de souci. Si ton extruder ne te fais la blague que quand tu chauffes aussi le bed, peut être que tu as le même problème que moi
  3. A ma connaissance il n'est pas possible avec freecad d'isoler la/les derniere(s) operation(s) d'un solide dans l'atelier 'Partdesign' Quand j'ai besoin d'isoler une partie d'un solide sous freecad pour tester une impression , je crée un corps dans partdesign qui englobe la partie en question, et je fais 'atelier Part'=> Intersection entre ce corps simple et le solide en question. Désolé je suis pas sur mon ordi, mais je pourrais t'envoyer un exemple ce soir si tu as besoin.
  4. Recoucou ! Je te réponds un peu viteuf, j'espere que ce sera compréhensible Quitte à utiliser une version de développement, moi j'utilise la version 1.0 release candidate, qui est encore pas mal buggée mais ca reste (je trouve) du détail. Le download c'est là, il faut déplier le truc 'Assets' Les notes de versions (et il y a du changement !) c'est là Sinon la derniere version stable c'est la 0.21, franchement obsolète. Surement, c'est même certain, mais je préfère faire mes filetage comme je veux, notament je préfère les profils à 45° qui s'impriment quand même vachement mieux. Pour ton modele : Bah tu n'es pas loin de la vérité, non ? Il me semble plus logique de faire un filetage male tout le long du cylindre, donc augmenter la hauteur de 'SubtractiveHelix' à 12 mm Pour le filetage femelle : Je respecte toujours un jeu de 0.4mm entre 2 parties qui bougent l'une par rapport à l'autre Et puis au niveau de la méthode, je préfère - faire une copie du corps 'filetage mâle', - augmenter le diametre du filetage de 0.4 (Diametre du cylindre de base de 20 à 20.4 et la côte dans 'Sketch001' de 10.01 à 10.21 pour avoir un jeu de 0.4mm entre les 2 filetages - soustraire (Dans l'Atelier 'Part') ce nouveau filetage à un Corps qui accueillera ce filetage femelle. Comme ça, pas de probleme de profils à caler, je suis sur que les positions relatives des balayages seront cohérentes. Ma version est jointe, après téléchargement du fichier, il faut enlever le “.txt“ pour l'ouvrir, ( je le redis si il y a d'autres personnes qui voudraient y jeter un oeil.) Bon courage à toi ! (moi je vais dodo, j'arrive même plus à écrire...) Essai filet_V2.FCStd.txt
  5. Je te remets un exemple plus simple, basé uniquement sur l'atelier PartDesign. C'est vrai que le premier exemple est un peu complexe, et puis il y a quelques feintes pour rester dans l'atelier Part. Quelques explications sur le modele : - Un cylindre de 4mm de rayon (le rayon exterieur du filetage), hauteur 20mm - Un profil (esquisse) un peu au pif - une Hélice soustractive : Pitch= 2mm, hauteur = 22mm En PJ le fichier Freecad (fait avec la 1.0RC2), il n'y a plus qu'à enlever l'extension .txt Exemple_Thread_B.FCStd.txt
  6. Coucou ! J'ai creusé un peu le sujet, c'était ma dernière préoccupation sur FreeCAD ces derniers temps. J'ai pas regardé la vidéo proposée par jMarie, j'avoue j'ai pas trop le temps de mater des videos, du coup peut-être que ce que je vais te raconter sera un peu redondant, tu verras bien. Pour moi, le plus simple c'est de faire un balayage soustratif d'un profil le long d'une helice dont le pas est égal au pas que tu veux ( Sketch Base_Filetage et Helix, dans l'exemple que je te propose). En cas de balayage additif, on a vite des problemes de fusion/soustractions de solides, et l'utilisation de macros type Thread est tellement gourmande en CPU que ca en est ingerable. Donc voilà ma solution : Dans l'exemple, tu as donc la Part 'Thread' qui contient 2 filetages : - 1 à fusionner, qui sera la partie male -1 à soustraire, qui sera la partie femelle L'avantage de cette solution , c'est que ca permet de faire des profils à 60° (Comme un Mx en DIN) ou à 45° (vachement plus simple à imprimer) ou n'importe quoi d'autre. Les parametres du filetage se trouvent dans les propriétés de l'origine de la part 'Thread' (Origin), c'est une option que j'utilise énormément : (Le Minimum Diameter c'est bizarre comme choix de parametre, mais c'était le plus simple à mettre en oeuvre) Pour l'exemple, j'ai donc fait - une fusion avec un cylindre et le lien vers ExtThread_2Add pour la partie male - une soustraction entre un parallelepipede rectangle et IntThread_2Cut pour la partie femelle. (désolé si les termes que j'utilise ne sont pas exactement ceux de freecad, perso je l'utilise en anglais) Hesite pas si tu as des questions. (N.B. : @fran6p , @pascal_lb , est-ce qu'on pourrait avoir le droit d'uploader des .FCStd directement ? Ce serait trop sympa !!) Exemple_Filetage.zip
  7. C'est peut être ça le souci... Que ce soit clair : moi je n'utilise que freecad et un tout petit peu blender. freecad c'est costaud quand on s'en sert correctement, c'est puissant et le coté paramétrique est appréciable. MAIS c'est une usine à gaz, la courbe d'apprentissage est ultra longue et le coté linuxien (50 solutions différentes pour faire la même chose) est vraiment poussé à son paroxysme. donc à la limite du supportable. peut être qu'un autre logiciel te réconcilierait avec la modélisation ? mais là je laisse les potos te conseiller, je n'en connais pas d'autre à part sketchup (d'ailleurs je tout de suite tellement j'ai honte d'avoir prononcé le mot honni)
  8. FreeCAD peut être une bonne solution, malgré son coté usine à gaz ça fonctionne à mon sens très bien.
  9. j'ai une BTT octopus, j'en suis très content !
  10. salut @jvachez ! Comme c'est pour la bonne cause et que vu mon taf, forcément je me sens concerné, je te propose de t'imprimer la piece et de te l'envoyer par lettre. je l'imprimerais effectivement en PETG, ce serait plus resistant, avec une buse de 0.2 pour que ce soit plus fin comme realisation. je peux essayer de faire ça dans la semaine. mp moi !
  11. Un autre élément : Si tu insuffles de l'air dans ton caisson, tu crées une(légère) surpression qui fait que l'air présent dans le caisson ainsi que les microparticules potentiellement nocives vont fuiter par tous les trous de ton caisson. à l'inverse si tu aspires, tu crées une dépression dans ton caisson, les microparticules ne passeront que par le conduit de sortie et tu pourras filtrer l'air expulsé, et ainsi protéger ton environnement.
  12. Je suis bien d'accord avec toi sur le budget global, mais c'est vrai que pour certaines pieces j'achete du un peu qualitatif (ventilos, sondes, roulements et heatbreak) Tant mieux si ton heatbreak à 3E fonctionne ! Ceci dit, sur les trucs à pas chers chez ali, il y a je trouve un petit coté aléatoire sur la qualité des pieces. Parfois (souvent?), ca marche et c'est tant mieux ! En PETG, si tu t'en fous de la couleur, il y a parfois des couleurs aléatoires chez Arianeplast, ils appellent ca "ColorChange" et c'est 50E les 5 bobines de 1kg Mais on sort du sujet, et tant mieux si pommeverte t'as donné la solution rapidement et sans frais ! tu peux même épingler sa réponse comme "solution"
  13. Et re ! Et bien comment te dire... "Do not fix it if it ain't broken" en francé : "si c'est pas pété pas b'soin de'l changer" Avec les pas chers j'avais eu plusieurs problèmes de buses bouchées, le raccord au radiateur (heatsink) me paraissait moins ajusté sur un heatbreak pas cher. Au niveau géometrique, de visu, je n'avais pas noté de différence plus que ça. le polissage peut être...
  14. Si je peux me permettre une petite remarque : perso avec des bimetals à 3E j'ai vraiment beaucoup galéré, maintenant je prends plus que des trucs (un peu) plus chers genre mellow ou trianglelab et ça se passe beaucoup mieux. impec, même. et tout le temps. et ne pas oublier la pate thermique sur la partie haute du heatbreak, à mon sens.
  15. Coucou @Colinette, n'aurais tu pas simplement inversé le haut et le bas lors de la 2e impression ?
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