Aller au contenu

GO Print

ctrlaltsuppr

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    FLSUN SR - Bondtech Lite - Volcano Copper - Heatbreak Bi-metal - Sunon 5015

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de ctrlaltsuppr

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator
  • One Year In
  • Dedicated
  • One Month Later
  • Week One Done

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Salut à tous, je ne fais le retour sur l'upgrade moteur que maintenant car changement de boulot et je n'ai pas utilisé l'imprimante pendant longtemps. Et bien moteur plus puissant = engrenage qui dégage Le pignon entre le moteur et les poulies d'extrusion à lâché rapidement, j'ai installé un kit pignon / poulies renforcés en acier au carbone (de chez BondTech à tarif exorbitant). J'attend de voir la prochaine pièces qui va exploser..., pour l'instant je galère pour recompiler le firmware marlin pour adapter le thermistor du CHC Pro et augmenter la température d'extrusion pour le Nylon. Si quelqu'un peu m'aider c'est ici:
  2. Salut à tous, J'ai un souci que je n'arrive pas à régler seul. J'ai une SR avec un LGX lite et j'ai installé récemment un Trianglelab CHC Pro et suivant le github de Guilouz j'ai voulu modifier le firmware pour adapter la Thermistance. Je voudrais aussi augmenter la température maximum de l'extrudeur pour du Nylon et du PETG carbone. Je suis parti du Firmware modifié de Guilouz pour LGX lite que j'ai modifié pour adapter le CHC Pro: In Configuration.h: #define TEMP_SENSOR_0 5 In Configuration.h: #define DEFAULT_Kp 13.0091 In Configuration.h: #define DEFAULT_Ki 1.9370 In Configuration.h: #define DEFAULT_Kd 21.8422 Et pour modifier la température max d'extrusion : In Configuration.h: #define HEATER_0_MAXTEMP 330 Je ne sais pas si cette modif est suffisante pour déverrouiller la température max. Malheureusement je n'arrive pas à compiler mon firmware modifié (je découvre VSC...), j'ai écumé les tutos mais je bloque. Je met une copie du terminal en PJ, si une âme charitable et compétente peu m'aider. log.txt
  3. Oui, tu peux trouver un taraud pour presque rien sur ali et te débrouiller avec une petite clef à molette si t'as pas de tourne a gauche, faut lubrifier et s'appliquer, les filets sont minuscule en M3.
  4. le radiateur d'origine est fixé par 2 vis en dessous sur la platine mais il n'y a pas de filetage dans celui d'aliexpress, il faudra percer et tarauder.
  5. Le caisson c'est ma prochaine priorité aussi (parmi une multitude de projets et pas assez de temps pour les réaliser), et aussi arrêter le PETG pour des materiaux qui tiennent mieux pour des pièces techniques, marre des pièces qui se déforment dès qu'il fait un peu chaud, genre dans une voiture en plein soleil... J'ai reçu ce matin du Easy Nylon de chez OVERTURE, j'ai lancer un print à l'arrache pour voir et la 1ere conclusion c'est: 250 degrés ça ne suffit pas ! Quelqu'un aurait une méthode simple pour modifier la température maximum sur la SR ?
  6. J'aime le jusqu'auboutisme Oui bien sur je ferais un retour (même si j'y crois pas des masses)! Une autre piste de problème, c'est la fixation du bondtech sur la tête, les 2 vis horizontal en dessous, quand ça force, ça les mets en contrainte et l'extrudeur se soulève un peu, je me demande si ça joue pas sur les problèmes de sous extrusion et claquage en remplissage à vitesse élevée...
  7. Au final mes problèmes récent était à cause d'une buse semi bouchée, que j'avais remplacé par une autre, neuve, mais semi bouché aussi... une autre buse et c'est rentré dans l'ordre. Reste les problèmes de claquage sur la 1ere couche, que je fais très serrée pour l’adhérence à 30/40mm/s, je devrais peut être baisser le débit de la 1ere couche mais c'est moins dérangeant, j'ai pu refaire de belles impressions à 100mm/s. Mais dans l'ensemble c'est toujours la bataille, la vitesse influe assez peu au final, c'est surtout le température de buse pour éviter les claquements avec le PETG pendant l'impression. Donc à 240°C 100mm/s ça se passe bien, mais avec les problèmes lié à une haute température (ponts)... J'ai commandé un moteur un peu plus puissant (36BYG1204-A-6QHT), donné pour 1.8A, 120 mN.m pour 22mm d’épaisseur et 98g contre 1A, 100mN.m, 20mm et 85g d'origine (36STH20-1004AHG). Pour 12€, on verra si ça arrange un peu les choses.
  8. Moi aussi je galère avec le PETG depuis que j'ai le LGX lite, ça saute, j'ai du réduire ma vitesse énormément, 90mm/s max et je devais baisser a 60mm/s pour certain print (j'imprimais le petg a plus de 120mm/s voir 150mm/s avant avec l'extrudeur d'origine sans problème...). Ça a empiré avec le temps, aujourd'hui je ne peux plus rien imprimer avec, ça me fait toujours de la merde. J'ai tout les upgrades, l'extrudeur à 8mois, moins de 100h d'impression au total... Le truc étrange c'est que ce ne sont pas les galets d'entrainement qui rippe sur le fil mais le moteur qui saute des pas, je crois simplement que le moteur n'est pas assez puissant pour entrainer le PETG. Dès le départ j'avais testé avec le moteur a 650Ma comme préconisé mais ça ne faisait que sauter, depuis je tourne à 950Ma. Je viens de faire des essais et maintenant il faut que je monte a 1400Ma pour que ça arrête de sauter mais j'ose pas lancer une impression à cette ampérage (le moteur est donné pour 1A max par le constructeur).
  9. Depuis le début je croyais que c’était l'inverse les positions du levier entre soft et hard ! Merci Motard Geek, ça va tout de suite mieux marcher
  10. Bonjour a tous, J'ai une FLsun SR montée avec un volcano cuivre plaqué et heatbreak bi-metal, Sunon 5015 et Bondtech lite. Depuis que j'ai installé le Bondtech, avec du PETG (sunlu) j'ai été obligé de réduire ma vitesse d'impression, surtout pour le remplissage car il se met a claquer et donc faire de la sous extrusion, en gros j'imprime a 80mm/s max sinon clack clack... avant avec l'extrudeur d'origine j'imprimais a 120mm/s sans aucun problème et remplissage jusqu’à 150mm/s. Aussi, avec du TPU (arianeplast), impossible d'imprimer avec le levier en position soft, rien ne sort ou presque, je passe en position dur et ça imprime correctement (a 40mm/s). Ma vitesse d'extrusion est reglée au ptit oignions, j'ai même corrigé la densité de chaque filament dans cura et j'ai essayé d'augmenté mes températures d'extrusions aucun changement notable. J'ai aussi remarqué pendant le paramétrage de l'extrudeur que si je baissais l’ampérage du moteur du Bondtech il claquait encore plus, j'ai tout essayé entre 650mA (conseillé) et 950mA (origine) et il n'y a qu'a 950mA que j'arrive a imprimer normalement. J'ai démonter le bondtech, je ne vois pas de défaut ou problème apparent, mais au début le levier était très difficile a actionner, maintenant un peu moins. Avez vous des problèmes similaire avec ce montage, claquage et sous extrusion a haute vitesse ? Pensez vous que mon Bondtech est défectueux ?
×
×
  • Créer...