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Anycubic Kobra 3 Combo

Steeve Osteen

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  1. Salut à tous, petit retour de l'avancement.. Bon comme d'hab mon coté boulet est revenu au galop, et j'ai commandé une LRS350-...... 12 . Bref, comme les entrées de puissances, sont séparés, j'ai mis une 24V 10A pour le bed et une 24V 6A pour la carte. du coup la 12V je la garde car j'ai un autre projet où elle pourra être utilisée et j'ai commandé les pièces grillées. en fait il s'agissait d'une des diodes 10A, j'ai réussi à la trouver sur LCSC, il y en a 2 sur la carte, je remplace les deux.. ce qui m'a couté la somme astronomique de 2*0.32€.. Bon j'ai mis d'autres composants dans le panier histoire de rentabiliser mais c'est pas cher, on peut avoir les composants à l'unité et les frais de ports sont pas horrible, pour un délai de 6-9 jours, j'en aie pour 6.90€ depuis l'Asie, c'est honnête. Bref une fois l'imprimante en route, j'ai imprimé direct un cube pour voir le paramêtrage. bon, 19.9 en X, 19.84 en Y et 20.04 en Z.. la calibration sort pas trop mal, pas de gros défauts. qualité nickel, mais bon, avec la hotend stock, j'ai du mal à dépasser les 4mm3/s donc en 0.2 ça fait du 30 à 40mm/s maxi. au moins la qualité est nickel. Maintenant au programme, trouver comment mettre l'écran en mode portrait (enfin la matrice tactile, l'écran ça marche) et préparer l'arrivée de la dragon ACE de triangle lab en PT1000 avec la rallonge de fusion (melt zone extender) qui devrait arriver semaine prochaine et me permettre de manière propre d'atteindre les 20 à 30mm3/s et donc pouvoir imprimer un peu plus vite. A bientôt pour la suite.
  2. Disons que dans un premier temps, j'ai pas de mosfet sous la main, ensuite passer sur un mosfet externe pourrait être envisagé mais pareil pas sous la main.. Au final l'alim me coûte 46 euros sur Amazon, environ 8 à 12 euros de plus que sur aliexpress (et bien plus que si j'avais pris des mosfet) mais je l'ai demain, contre 2 semaines pour Ali... Mais t'inquiète, l'alim ne sera pas jeté, j'ai bien l'intention de la réparer..
  3. Bonjour à tous, petit suivi de l'évolution : Mvt X + Homing ==> OK Mvt Y + Homing ==> OK Mvt Z + CR Touch homing ==> OK Bed levelling ==> OK Extruder heater PID ==> OK Extruder stepper ==> OK Par contre, le lit chauffant, encore un souci, lorsque je lance un PID de calibration, la LED de Bed_Out est bien allumé, par contre Klipper se met en PLS et la CM se met à sonner en continu, j'ai beau regardé, je ne comprends pas pourquoi. Et question générale, pour la creality 4.2.7, j'avais une alim de 350W qui marchait très bien, par contre, j'ai l'impression d'avoir des baisses de tensions lorsque je fais le homing en même temps que le chauffage de la buse, le ventilo ralentit. est-ce qu'il faut que j'envisage de passer sur du 400W ? EDIT, j'ai fait un contrôle au voltmètre, qui m'indiquait une chute de tension énorme sous charge (6.4V résiduel), je me suis donc penché sur l'alim.. Bingo, j'ai du faire une fausse manip et j'ai cramé un des MOSFETs......... Bon bah on recommande une LRS 350-24 de meanwell..
  4. Bonjour à toi Fran6p.. en effet ça marche beaucoup mieux comme cela. j'ai pu reflashé ma carte octopus. Le fichier firmware.bin a été renommé par la carte mère en firmware.cur ce que je comprends par le fait que Klipper a bien été installé sur l'octopus pro.. par contre, toujours pas de connexion au MCU et pas de serial visible by-path ou by-id.. Ma question est : j'avais récup l'ID du MCU avant flash, à savoir /dev/serial/by-id/usb-STMicroelectronics_MARLIN_STM32H723ZX_CDC_in_FS_Mode_326438563531-if00.. Question, cet ID que j'ai mis dans le printer.cfg reste t'il valable ? La carte mère ne devrait elle pas avoir une led Verte quand elle est prête à utiliser ? **EDIT** Comme d'habitude, je suis lent à la détente, j'avais pas repéré qu'il fallait activer l'affichage des paramètres bas niveau lors du menuconfig. résultat le firmware était avec une déclaration de fréquence de crystal en 8MHz au lieu de 25.. c'est bon j'ai bien mon serial maintenant
  5. Je retrouve là aussi un "no such file or directory"... Question, le firmware a flashé est spécifique à la board et au raspberry pi ou des firmware génériques existent ? Édit, c'est bien un h723 que j'ai.. de la même manière j'ai un soucis, j'ai retenté de créer une firmware, avec make menuconfig, j'ai pas de notion de fréquence du cristal, et ensuite lorsque je veux déplacer le klipper.bin dans le rep printer_data/config/, il me ressort un "no such file or directory" alors que le fichier et le rep de destination existent bien.. Je vais peut être relancé une install du RPi ?
  6. Salut à tous, Je reviens vers vous avec des interrogations sur l'installation de Klipper pour ma machine, je prépare le passage sous octopus pro V1.1 avec un raspberry pi4b+. J'ai globalement suivi un tuto de TOM'S BASEMENT, mais je bloque. J'ai créé le firmware avec les paramètres suivants : compilé le firmware, mis sur une SD et transférer sur la carte BTT. Jusque là, pas trop de soucis mais ensuite, il me mets MCU unable to connect, et lorsque je fais un ls /dev/serial/by-id/* il me sors un "no such file or directory" alors que avant le flashage, j'avais reçu un /dev/serial/by-id/usb-STMicroelectronics_MARLIN_STM32H723ZX_CDC_in_FS_Mode_326438563531-if00 Résultat, j'arrive plus à communiquer avec la carte et donc je n'arrive pas à avancer sur la configuration, vous auriez une idée du point qui bloque ? J'ai l'impression que le flash de la carte ne semble pas fait correctement...
  7. salut pascal, je viens de regarder, en effet la SK1 est bien sur 3 points, elle va même plus loin en supprimage le troisième guidage et en faisant supporter les efforts axiaux par la vis.. ce qui est pas illogique. Concernant la carte, ça doit fonctionner, mais perso, je préfère séparer les fonctions en cas de défaillance, je n'ai pas toute la carte à changer. mais je garde l'idée. Oui c'est plus du voron like parce que c'est un Core XY qui n'est pas minimaliste, après comme je l'évoquais, c'est un projet au long terme, je ne peux pas mettre 1300 balles d'un coup, par contre je peux acheter quelques pièces tous les mois. Je n'ai pas forcément la place d'avoir 2 imprimantes, il faut donc que je fasse des choix, ce sont pas les meilleurs j'en convient mais bon, ça me va et je suis pas pressé. Après, oui le bi ton rouge noir colle bien avec les voron officielles. Pour le coup, je fais aussi ça pour le plaisir de concevoir.
  8. Je travaille sur la solution du plateau autonivellant sur 3 points genre l'hydra du kit mercury one. Du coup, la solution rail linéaire me semblait vraiment Overkill, j'ai donc fait une petite simulation. J'ai donné sur ce schéma la position que devrait avoir mes vis, et j'ai simulé un décalage de 30mm sur un des points et de 30mm en plus encore sur le dernier. Et bien au final le déplacement des points ne dépasse pas les 3mm. donc je vois pas la pertinence de ce système. j'ai vu passer des système avec des appuis billes sur goupilles, mais je ne vois pas comment le plateau reste collé sur les goupilles. vous auriez des références ? En attendant, les jupes sont bientôt finies d'imprimer..
  9. Bonjour à tous, petit update de ma machine, j'ai commencé à recevoir un peu d'électronique et j'ai enfin un idée claire de ce que je souhaite faire avec. La machine en plus d'être CORE XY aura un plateau 3 points, donc dans cette projection là, la carte mère allait être trop juste pour gérer les 6 PAP. Le courrier m'a donc envoyé un colis avec un canard plastique jaune et accessoirement une OCTOPUS PRO H723 le tout sera agrémenté de driver TMC2209 (peut être que les A & B auront des 5610 déporté en 48V un jour mais ça on verra. J'ai aussi reçu mon PI 4 avec 2GB les deux devant normalement faire l'affaire. Niveau modélisation, la partie CORE XY est globalement finie, j'ai terminé l'intégration de mon CR TOUCH et d'un ADXL345 le tout pour un poids annoncé de 320gr, on verra bien. Concernant les moteurs A & B, le système est là aussi globalement terminé, je vais bientôt passé à l'impression des pièces, PETG dans un premier temps et peut être rétrofit en ASA plus tard. Et voilà, je vais attaquer l'impression des parties basses, jupes et supports rails DIN, je vous ferais des photos à ce moment là. A++ Message aux @Modérateurs Globaux, si vous pensez que mon sujet à plus ça place dans les cubiques, je veux bien que vous le déplaciez.
  10. Des hauteurs de couches de 0.1 sont plus difficiles à mon avis à imprimer que des couches de 0.3mm. Pour le warping, nettoyage, et assure toi qu'il n'y aie pas de courant d'air dans la pièce ou tu imprimes.
  11. Bon c'est en // des évolutions de ma machine, mais juste pour évoquer que avec des tmc2209 de la carte 4.2.7 creality, je tourne sans aucune problème avec des accélérations en print de 1800 et 2500 en travel. D'ailleurs j'imprime en ce moment du PETG arianeplast rouge et à 225° j'avais pas mal de stringing et résultat, en imprimant à 120mm/s avec ces accélérations, j'ai jamais eu un résultat aussi clean.. Le tout sur plateau verre creality.
  12. Merci pour ton retour, je pensais mettre en dessous mais j'avais un doute pour l'ergonomie. (bon en dessous, ça m'arrange j'avoue). Concernant l'évolution, ça est j'ai fait les pieds réhaussés pour pouvoir stocker l'électronique, contrairement à toi qui a conservé le boitier d'origine, je compte mettre au sol sur rail DIN toutes l'électronique. Maintenant, la suite, mon anniversaire arrivant, je vais recevoir un raspberry pi 4B 2Go avec une alim 5V et un écran 7". En //, afin de préparer l'avenir et mes futurs projets de divertissement, j'ai commandé une OCTOPUS PRO H723 avec des steppers 2209 (l'idée étant à terme de passer sur un plateau auto régulant à 3 points d'appui/vis genre hydra). J'ai aussi commencé le design de mon CoreXY avec le gantry axe A&B qui s'approche d'une version Alpha potable, sur les images, on voit un double axe Z, car en attendant, je vais installé ce kit afin d'améliorer l'impression des pièces hautes car actuellement même avec les renforts, c'est loin d'être la panacée. La tête qui est elle aussi en version proche du prototypage, aura une hotend dragon ACE de trianglelab avec un sherpa mini et peut être plus tard un can EBB36 de BTT. enfin bref j'ai de quoi travaillé dessus pendant encore quelques mois/années. Bon dimanche à tous..
  13. Salut à tous, en même temps que je travaille sur le CoreXY, j'ai une question pour l'électronique.. Sur la voron, l'électronique est en dessous. Sur la VZBot, l'armoire elec est derrière et pour d'autres encore, c'est sur le coté. Votre avis la dessus ce serait où ?
  14. Je vois ce que tu veux dire en parlant de perte de qualité. En fait j'aimerais réduire les temps d'impression, et donc dans certains cas pouvoir imprimer plus épais donc plus de débits, imprimer à 150mm/s serait oui un objectif mais c'est un point parmi d'autres. la qualité du print aussi par la modification des guidages par exemple. En aparté, ta tête watercooled à l'air vraiment sympa. peut être qu'un jour ce genre de refroidissement finira sur ma machine mais chaque chose en son temps. merci pour ton retour.
  15. Salut à tous, en attendant j'ai fouillé un peu partout, et je suis tombé sur la dragon ACE de Trainglelab, quelqu'un l'a déjà testé ? Je pense l'acheter d'ici cet été, je vous tiendrais au courant sur ce fil. A plus
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