Aller au contenu

GO Print

Wapata

Membres
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    56130
  • Imprimantes
    MicroDelta Rework; Printrbot LC

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Wapata

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. Il vont peut-être finalement certifier eux même grâce aux photos ? Ou alors un petit malin vendra ses "services" de certification sur le net ... M'enfin... Donnez moi un modèle et je m'auto certifie
  2. Avec une hauteur de couche identique, tu n'as de différence que sur les détails fins (angles aigu, paroi fine) sur le plan XY. Donc oui il y a une différence, mais qui peut être minime suivant la morphologie de la pièce a imprimer (ma figurine n'a pas d'épée par exemple)
  3. Oui il y a un quiproquo en tout cas mes petites recherches indiquent que ces petites buses bouchent facilement. Elles sont déconseillées par BambuLab pour tous les matériaux chargés, et même pour un simple PLA il faut s'attendre à boucher une fois de temps en temps. Puis j'évoquais le fait que le rendu en buse 0.2 et 0.4 était similaire, visuellement, sur une fig de 28mm.
  4. Si il y a bien des défauts dû aux porte à faux, l'épaisseur de couche est invisible ! Pour ma part cette petite buse est bouchée et bien bouchée... Mais j'ai des résultats très honorables avec la buse de 0.4 et une épaisseur de 0.16 . Les coups de pinceaux devraient effacer les défauts.
  5. Et un fil n'a pas de noeud a l'usine, il n'est physiquement pas bobinable sinon. La règle est simple : ne jamais lâcher le bout du fil, c'est ne jamais créer un noeud.
  6. Non. Mais il y une belle évolution de ton côté Bambu Lab : Le lit alimenté en 220 (ou 110) volts doit y être pour quelque chose. Si la gaine ne protège plus les fils, les utilisateurs sont effectivement en danger. La demande de stopper l'utilisation de la machine ne dépend dorénavant plus de l'état du câble. Il faut stopper. Point.
  7. Le gap vers les autres machines est trop élevé. Et la compensation si on change soit même le composant plus généreuse... Je vais faire le bricolage. Il faudrait me prêter deux a1mini pour me faire changer d'avis et compenser l'attente. Je ne comprends pas comment gérer le multi plateau... Il est possible de pousser le code de plusieurs plateaux sur la carte sd (mais pas en "direct live") mais un seul item apparaît sur l'écran de la machine... Je ne sais imprimer que le plateau 1 d'un projet de x plateaux. Alors que via l'application smartphone j'ai pu imprimer un machin en deux plateaux super facilement.
  8. Bonjour, quel est la matière ? La toute première cause de stringing est un filament qui a pris l'humidité, bien avant la distance de rétractation ou autre jambe de bois sur slicer (avec entre les deux un soucis sur le moteur d'extrusion)
  9. Si si justement. Bien que je n'ai pas de mauvaise intentions de type troll, il est indiqué dans les sources (que j'ai lu car Bambu Lab les as envoyées dans son mail de rappel) il n'est indiqué rien d'autre que le soucis côté sonde. Tout le reste n'est que pour rassurer sur le fait que quand bien même il y aurait un soucis, on est ceinture et bretelles. J'admire l'article reprenant en français un message et important et en anglais... Mais pour moi le ton est anxiogène alors que l'article original se voulait rassurant. ... .. M'voyez ? PS: encore une fois, c'est mon opinion donnée sans aucune méchanceté
  10. Je comprends ni le titre de l'article ni les images... Tout est alarmant sans citer de sources , alors que le mail envoyé par le constructeur lui même ne fait état que d'un défaut de lecture avec potentielles mises en sécurité dans le "pire" des cas.
  11. Bonjour à tous ! J'ai pu imprimer deux flasques de bobines pour utiliser les recharges directement via Bambu Handy : classe. Mais je ne trouves pas comment imprimer un projet de 6 plateaux via Bambu Studio ... Quelque chose m'échappe ? PS: déjà mis la buse de 0.6. je n'ai jamais eu un imprimante perso aussi BONNE et j'ai aucune honte à la comparer avec les imprimantes pro de grandes marques que j'ai au boulot. Je vais me débarrasse des mes imprimantes précédentes.
  12. Bonjour et merci pour le tirage au sort ! De mon côté le premier projet serait de la gravure sur dés ! Suivi de maquettes probablement.
  13. Merci pour ton retour ! J'ai essayé PlatformIO et j'ai trouvé ça horrible... mais j'utilise. Cependant et a mon grand étonnement, j'ai changé la com de -1 à 1 et pouf la compilation a été un succès. Juste que j'ai du laisser un couac car Z refuse de bouger pour descendre toucher le BLTouch (mais fonctionne en manuel). J'ai inversé Zmin et Zmax dans la définition de la carte et ca fonctionne !! Yeah !
  14. Bonjour ! Je peux me joindre à ceux qui ont des soucis de téléversement ? J'ai monté un BL touch, j'ai découvert qu'il n'existait plus aucun firmware "prêt à porter" sur le web et donc j'ai pris le tout dernier Marlin 2.0.9.1 et travaillé à l'ancienne... en comparant le fieux firmware que j'ai au nouveau et en plissant très fort les yeux. Mais pour le coup, je ne comprends absolument pas le résultat catastrophique que j'ai en retour de compilation ! Marlin.ino
  15. Bonjour à tous ! Je suis pour un firmware aussi si il vous plait. Il n'y a plus aucune mise à jour officielle depuis un bail et cela me plairait de profiter des derniers trucs du moment. Mais c'est pas pressé, j'utilise de moins en moins l'écran au profit de Octoprint. Mais si je peux déplacer le capteur de fin de filament de Octoprint vers l'imprimante en direct, cela ne me semble que mieux !
×
×
  • Créer...