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silvertriple

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  • Date de naissance 09/09/1971

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    Moto, Vintage RC cars, Impression 3D
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    Bambu Lab X1C/AMS & A1 Mini, Anycubic Photon M3, Elegoo Saturn 4 Ultra, Silhouette Cameo 4, Bambu Lab H2D Laser 10W, Makera Carvera Air

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  1. J'ai du faire d'autres choses cet après midi, et cela s'est traduit par moins de temps à consacrer à faire progresser le modèle CAD... Juste assez de temps pour ajouter quelques pièces... Supports de batterie et couvre courroies... J'ai aussi ajouté le bumper Dans la partie centrale, il manque encore : - Supports carrosserie - Supports servo de direction - mécanisme de direction - Support RX C'est principalement des petites pièces facile à modéliser, donc cela ne devrait pas être long... Mais comme c'est des pièces simples, la motivation n'est pas là Ensuite il sera temps de travailler les bras de suspension et les hubs...
  2. J'ai modélisé la gearbox avant hier soir... Pas vraiment de complexité ici... La tension de la courroie avant est gérée avec des slots dans les tours d'amortisseurs qui fixent la position de la gearbox sur le chasiss... Sur les gearbox avant et arrière, il me restait un paramère à définir : la pente du pont supérieur. Je l'ai définie après avoir modélisé le pont supérieur. Une fois cela fait, c'était facile de définir la plaque chassis inférieure (qui est trop longue pour que je puisse la mesurer précisément, ce qui fait qu'il faut dériver cette longueur des éléments supérieurs). Note pour les débutants en CAD : mesurer et modéliser ce qu'il est possible de mesurer facilement d'abord, et définir par les éléments des autres pièces ce que l'on ne peut mesurer précisement sur la première).
  3. Les roues avant et arrière ont vite été modélisées... Pas vraiment difficile. J'ai déjà vu ces jantes sur d'autres voitures, mais pas de Tag, SG ou Robbe... PB? Ensuite il fut temps d'attaquer la gearbox arrière... J'ai commencé par modéliser la face moteur, et dérivé l'autre côté. Les pièces plastiques sont aussi dérivées de la plaque moteur. J'ai vérifié que ma plaque moteur était bonne avec un print rapide (A1 mini). La tension des courroies arrière est gérée avec un excentrique: la cage de roulement du diff n'est pas centrée dans la pièce fixée sur la plaque, ce qui fait qu'elle agit comme excentrique...
  4. Certes, mais je suppose que ce n'est là que le début...
  5. Nouvelle version de Bambu Studio disponible en version finale aujourd'hui... Elle inclut Helio Additive Simulation Integration (Beta), qu'il va probablement être intéressant de tester avec la H2D et sa chambre chauffée : c'est sensé permettre une analyse thermale du modèle après tranchage, pour permettre de retravailler ce dernier afin d'éviter les déformations dues au refroidissement... Bambu Studio 2.2.0 Public Release Note | Bambu Lab Wiki Bon, pour l'instant, c'est pas des plus intéressant : cela ne supporte pas encore les filaments techniques, et le nombre de simulations est limité...
  6. Argh! Je note, je ne savais pas pour ce détails... Dans l'ensemble des 50€ de frais de douane, il y a probablement la moitié qui correspond aux frais du percepteur (UPS dans ce cas là): ça fait beaucoup ...
  7. La mienne n'est pas pleine hauteur. Par contre, elle n'est pas fixée au mur...
  8. Perso, chez moi, l'imprimante bouge mais le meuble (Ikea Bror) pas du tout... Cela ne semble pas avoir été mentionné, mais sortie d'une version H2D Pro chez Bambu Lab Bambu Lab lance H2D Pro avec des fonctionnalités de sécurité d'entreprise | All3DP Pro En regardant la fiche technique, les changements semblent se limiter à l'interface réseau (avec un port internet), et le bouton d'arrêt d'urgence intégré... Aucune idée du prix, par contre...
  9. Le diff arrière est comple... La poulie est faite de deux pièces identique qui s'emboitent et se fixent au sous ensemble avec 6 vis (de 3 tailles différentes)... Le diff ne peut être remplis d'huile car non étanche. Seul de la graisse peut être utilisée. Pour l'avant, le principe est le même avec une poulie moins large... Les deux diffs ensemble... Il reste alors la poulie central et la couronne... Je devrai ajouter les courroies, mais en dehors de ça, c'est bien l'intégralité des pièces de transmission interne de cette voiture qui sont présentes sur cette image...
  10. Il est temps de s'y mettre... J'ai démonté le chassis ce matin... Il y a déjà quelques détails qui sont de clairs indices d'over engineering... Quelques éléments semblent avoir été oubliés dans le design initial et ajoutés par la suite, comme la plaque utilisée pour fixer les bras supérieurs à l'arrière... Une fois en place, les vis qui fixent le couvercle supérieur de la gearbox sont difficilement accessible, mais cette pièce ne peut pas être montée après la mise en place du la partie supérieure de la gearbox... Les courroies sont en MXL, et il y en a deux petites pour l'arrière et une grande pour l'avant... Les différentiels ont un sous composant commun alors que les poulies différent entre l'avant et l'arrière... Globalement, beaucoup de vis, et je suspecte le dessin d'avoir été repris globalement d'un 1/8 pour certaines parties... Et comme d'habitude, des choses mal montées et des pièces abimées... En tout cas, j'ai commencé à modéliser le sous assemblage de différentiel... Un détail intéressant (dans le genre qui coute cher) : il y a un trou profond dans les coupelles de sorties de diff pour tenir un ressort... (et oui, j'ai oublié de modéliser l'e-clip fixant le couple conique aux coupelles de sorties de diff) Et voilà, ça commence...
  11. Tu devrais avoir le temps d'en faire quelques une effectivement, tout en leur laissant le temps de sécher, voire de prendre la poussière
  12. Autant te prévenir tout de suite, si tu n'as pas demandé une expédition par avion, ça prend bien 8 semaines avant que la machine arrive...
  13. L'étau de chez Inception a la faveur de pas mal de participants du Discord Makera... Il y en a même qui posent deux de ces étaux sur le lit de la Carvera (pas Air)... Sinon, j'ai aussi vu un mini étau fixable sur le 4eme axe (et bêtement, je n'ai pas noté le lien, faudra que je pose la question: ça peut être utile). Pour le reste des accessoires utiles : la probe 3 axes (le document en lien sur instructables est plein d'indications sur le branchement et les éléments nécessaires) :Carvera Touch Probe Modifications - Updated Wiring : 11 Steps (with Pictures) - Instructables - A noter : il faudra un collet DGZ-60E TL60C 3 slot du diamètre adapté à la probe choisie et un connecteur JST-XH 2.54 4 poles femelle... (dans mon cas, la probe est une 4mm-NO, et le collet est un 4mm et il devraient arriver bientôt). on peu envisager un lit plus pratique que le MDF d'origine (SMW propose des plaques Alu avec bien plus de flexibilité en termes de fixation). des collets en 4, 6mm et 1/4" peuvent s'avérer utiles, des adaptateurs d'outils aussi (et nul besoin de commander chez Makera, cela se trouve facilement sur Aliexpress ou Amazon Dans tout les cas, la liste est loin d'être finie...
  14. en ce qui me concerne, cela ne s'est pas fait tout de suite, mais ma Carvera Air a été commandée en toute fin de période de précommande... Mais la validation a été faite avant la fin de la période d'essai de Makera CAM à mon deuxième message.
  15. Ce n'est pas le plus pratique à priori. Ceux de chez inception sont plus pratiques. Low Profile Vice — Inception Machines En particulier, parce qu'ils permettent la mise en place d'un stop (en option) permettant d'aligner facilement les pièces en cas d'action répétitives...
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