
Destroileur
Membres-
Compteur de contenus
18 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Destroileur
-
J'ai eu le mail 3 semaines après la réception de l'imprimante... mais sinon entre la récupération de l'imprimante par DHL à Cologne et la livraison chez moi j'ai eu 24h (Alsace).
-
Déjà Bonne année ! Après lecture de vos messages précédents et vos questionnements sur les bobines RFID, je vais essayer d’être un peu plus clair. À chaque fois que vous insérez une bobine dans le CFS, le système tire automatiquement le filament jusqu’à la buse. Lors de cette action, il mesure la longueur du filament qu’il réussit à tirer, mais il est aussi attentif au nombre de passages de la puce RFID coller sur la bobine devant le capteur dans le CFS. Ensuite, via une formule que je ne connais pas parfaitement, il déduit approximativement la quantité restante car une bobine pleine va tourner plus lentement et moins souvent pour une même longueur de filament extrudé et donc entraîner moins de passages devant le capteur RFID qu’une bobine vide. Cette fonction peut paraître gadget, mais à distance, il est pratique de savoir quelle couleur et quelle quantité de filament restent avant de lancer une impression. J’insiste l’imprimante ne fait que lire la puce RFID pour récupérer : le numéro de série, la couleur, le type de filament, la quantité initiale de la bobine. À aucun moment la machine écrit sur la puce RFID, c’est vraiment la procédure décrite plus haut qui permet de vérifier la quantité de filament restant. Pour conclure vous pouvez donc bien utiliser une bobine RFID sur une machine non RFID et la reprendre ensuite dans le CFS et d’avoir une estimation de filament juste.
-
Pour les bobines en carton, j'ai déjà fait plus de 300 heures avec du hyper PLA et je n'ai pas eu de soucis. Je précise que j'ai encore les roulements d'entraînement de l'ancienne génération dans le CFS. L'accès à la caméra est aléatoire, cela fonctionne 70 % du temps. Il faut tout de suite vérifier si cela fonctionne avant de lancer une impression et sinon, il faut redémarrer la machine. C'est vraiment au démarrage de la machine que le problème se déclenche (ou pas) ensuite si elle fonctionne elle ne va plus couper (en tout cas c'est ce que j'ai remarqué). Et sinon j'ai pas essayé de la mettre dans Fluidd. Concernant le TPU, je n'ai pas testé. En ce qui concerne le RFID, c'est magique : cela fonctionne parfaitement et, comme précisé, c'est capable de détecter automatiquement la quantité de filament restant via la rotation de la bobine, même sur les anciennes bobines que j'ai rendues compatibles RFID. Cela vous permet donc d'utiliser des bobines RFID sur des machines non compatibles et de revenir sur votre CFS sans risque de fausse estimation de la quantité restante.
-
Hier soir, j'ai complètement démonté le CFS pour graisser l'ensemble des roulements et engrenages. J'avais pour objectif de réduire un peu le bruit du système, mais rien à faire... J'espère que des mises à jour vont vite être proposées pour réduire le bruit du CFS. Sinon @MrMagounet comment à tu fait pour recevoir les nouveaux rouleaux d'entrainement pour les bobines et il y à t'il vraiment un intérêt de les changés ?
-
Les bobines d'origine ont deux puces, une puce de chaque côté de la bobine. J'ai lu dans les commentaires de Reddit qu'il était nécessaire de faire pareil sur nos bobines "custom", donc je n'ai pas cherché à comprendre exactement le pourquoi. Mais peut être que le CFS ne lit pas toujours du même côté la puce de la bobine, il y a peut-être que 2 lecteurs RFID au centre, ce qui provoque donc un lecture à gauche ou à droite en fonction de l'emplacement de la bobine... Il faut tester pour comprendre !
-
Il faut avant tout avoir accès à l'application non officielle d'écriture RFID fournie par deusrex_ sur Reddit. Il a besoin de l'adresse Gmail de votre mobile pour qu'ensuite il vous autorise l'accès à l'application (à l'avenir, elle sera disponible pour tous sans cette procédure). https://www.reddit.com/user/deusrex_/ Ensuite, il vous faut : - 2 puces RFID par bobine, voir celle que j'ai prise sur le lien Aliexpress plus haut (Attention deuxrex_ recommande des MIFARE Classic 1K (voir amazon)) - 1 téléphone Android compatible RFID pour lire et écrire sur les puces. Lien de l'application (Peux être déjà visible chez vous?) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lot38designs.cfsrfid&pcampaignid=web_share Liste connu de téléphone non compatible (non complète!) : https://github.com/ikarus23/MifareClassicTool/blob/master/INCOMPATIBLE_DEVICES.md
-
Je ne pense pas, car une fois le capot fermé, une pression est exercée sur les bobines, ce qui fausserait les valeurs. Je me demande si ce n'est pas lié à la rotation de la bobine ! Peut-être qu'une fois qu'elle capte la puce RFID, elle tire le filament jusqu'au deuxième passage devant le capteur et en déduit la vitesse de rotation, et donc la quantité de filament restant ! Car en fin de filament, les bobines tourne beaucoup plus vite qu'au début !
-
Hello ! J'ai créé/configuré mes propres puces RFID pour mes bobines en carton hier, et cela fonctionne assez bien ! Je suis par contre surpris que le CFS arrive à déduire combien de filament il reste sur les bobines, car en effet, cela n'est pas inscrit dans la puce vous avez une idée de comment il fait ? PS : Je me demande si ce n'est pas lié à la rotation de la bobine ! Peut-être qu'une fois qu'elle capte la puce RFID, elle tire le filament jusqu'au deuxième passage devant le capteur et en déduit la vitesse de rotation, et donc la quantité de filament restant ! Car en fin de filament, les bobines tourne beaucoup plus vite qu'au début ! Si jamais cela vous intéresse voici le sujet du créateur de l'application pour créer vos puces RFID : Et j'ai acheté ce lot de puce qui apparemment fonctionne sur le CFS mais aussi avec mon téléphone Samsung S24+ : https://fr.aliexpress.com/item/1005007148006818.html
-
Je ne savais pas qu'il avait corrigé ce bug dans la 5.1.7, je viens seulement de voir les messages précédant au mien, je fait des tests depuis 1h
-
Super ! Ils ont amélioré la hauteur maximale des objets en mode impression par objets. Ils ont également corrigé le bug de changement de couleur lors de la sélection manuelle d'une couche après que l'objet a été tranché.
-
J'ai l'impression d'avoir les mêmes rouleaux que toi ! C'est quoi la différence avec les "nouveaux", possède tu une photo ? PS : Pour les RFID, j'ai lu qu'ils ont réussi à les 'reverse engineer'. On va certainement bientôt pouvoir créer nos propres puces RFID.
-
Je la trouve raisonnablement "bruyante" pour sa grande vitesse et en mode "silencieux", elle est vraiment très silencieuse, il reste juste la "faible" ventilation mais qui ne s'entend plus du tout une fois la porte de la pièce fermée. Pour le coup la ventilation peut certainement être remplacée sans trop de problème. Le vrai point noir pour moi, c'est le CFS. Si vous changez régulièrement de filament pendant l'impression, vous allez clairement l'entendre ! Je ne comprends d'ailleurs pas ce bruit de moteur pour une tâche aussi simple que le rembobinage. Il faudrait pouvoir régler la vitesse des moteurs pour réduire le bruit ou mieux isoler le bloc moteur. J'espère que nous allons rapidement avoir des mises à jour matériel et logiciel de disponibles pour la partie CFS !
-
En plus des addons, j'ai aussi reçu 2 kilos de filaments HP-ASA (je pense que cela est lié aux retards). Je précise également que j'ai eu les 4 x 0,5 kilos de filaments RFID avec le CFS, ce qui n'est pas toujours le cas des 'testeurs', et donc pas précisé/visible dans les tests. Sinon, je suis super ravi de la machine pour le moment, j'ai passé le week-end à imprimer sans aucun souci majeur *. * J'ai eu juste la lame de découpe bloquée à l'intérieur, j'ai dû intervenir avec un petit objet fin pour la sortir et la nettoyer (intervention de 2 minutes). Nous avons de la chance d'être livrés par DHL, vu les avis j'ai l'impression qu'ils respectent beaucoup mieux nos colis que FEDEX ! Ci-dessous des photo de la livraison : Prévoyez un diable pour le déplacement et une deuxième personne pour le déballage.
-
Non, je confirme, c’est souvent reçu avec la commande (en europe). Personnellement, j'ai reçu ma commande vendredi dernier, avec un poids total de 76 kilos, comprenant donc bien les addons. Colis expédié via DHL, arrivé sur palette et en parfaite état (même les pieds) !
-
Tu peux fournir tes fichiers de configurations de cura ?
-
Ok jef je me demande si c'est pas plus rentable finalement de mettre 10€ de plus dans une bobine de filament et avoir un filament fiable...
-
Bonjour à tous ! Apres avoir utilisé la configuration suivante: "Version Beta ICE FILAMENTS Gracious Green (V1.4b - 7 mai 2016)" je rencontre un soucis lors des impressions des grandes pièces. Vous comprendrez mieux avec la photo: J'ai aussi eu sur d'autres pièces des cas de tête bouché... Apres avoir finis un rouleau complètement et bien entamé le second je commence à perdre patiente avec ce filament.