
laurent44
Membres-
Compteur de contenus
14 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Information
-
Genre
Masculin
-
Lieu
Nantes
-
Intérêts
Windsurf, moto, impression 3D.
-
Imprimantes
QIDI Xplus-3
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Récompenses de laurent44
-
Salut Phil, Alors, tu en ai où entre la J1S et la Marathon ? Décision prise, achat effectué, attente... Le sujet m'intéresse... A plus.
-
laurent44 a commencé à suivre Mes débuts avec une X-Plus 3 , Dual ? , Ventilateur pour extrudeur avec de l'abs et 1 autre
-
Ventilateur pour extrudeur avec de l'abs
laurent44 en réponse au topic de geoff440 dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
En effet, je galérais pour sortir nickel "sans post traitement", en ABS carbone, une pièce tarabiscotée (fine, courbe...). Avec les 20% de ventilation, Topissimo ! (enceinte fermée 50°, lit 90°). Merci pour ce post. -
Bonsoir, J'ai acheté les fichiers prévus pour la Xmax-3 (sur Cults3D, voir plus haut dans le post), et ensuite, je me suis "appuyé" dessus avec mon Parasolid afin de concevoir l'ensemble pour la Xplus-3. M'ayant aidé des fichiers source, je ne peux partager mes fichiers finaux, désolé. La bonne nouvelle, c'est que ce sont des formes très simple à modéliser avec un logiciel 3D gratuit exportant ensuite en STL ou STEP. Je peux te conseiller en 1er de te fournir le ventilateur et le filtre (si pas déjà en ta possession), ensuite, tu prends tes mesures et tu modélises. (sans même rentrer dans le détail, pour moi, je n'ai pas modélisé les trous de fixation par exemple, un coup de perceuse) À plus.
-
Je viens de lire le post (je ne l'avais pas vu avant...), interessant, je vais effectuer ces test avec le ventilateur de brassage et la montée du plateau en en 1er pour voir. Et pourquoi pas essayer (mais faut que je comprenne avant...) d'insérer des lignes de Gcode pour automatiser un peux..... Merci pour le lien, c'est cool.
-
Non, je ne veux pas dépasser les 65°, c'est largement suffisant pour moi. Je veux juste essayer de trouver une solution pour faire monter la température de la chambre plus rapidement, passer de 32 minutes à 20 voir 15 minutes ce serait bien pour les 65°...
-
Salut, Je relance ce poste en parlant de la montée en température de la chambre. En effet, j'aimerais imprimer des matériaux demandant une température de chambre élevée. La Xplus-3 est donnée pour une température de chambre maxi de 65° et plateau maxi de 20°. Après un test de monté en température en statique (sans extraction d'air vers l'extérieur de la chambre, capot et porte fermés, table non chauffée, bureau à 19°) cela donne : - 40° après 5 minutes. - 50° après 10 minutes. - 55° après 19 minutes (ici j'ai enclenché le plateau à 90°, me suis dit que cela va aider la monté en température de la chambre) - 58° après 24 minutes (et plateau à 90°. Ici j'ai réglé le plateau à 120° son maxi). - 61° après 27 minutes (plateau arrive à 110°, donc ça aide à monter la température de chambre) - 63° après 29 minutes (plateau est à 120° son maxi) - 65° après 32 minutes. Question, avez-vous sur ce modèle ou autre marque/modèle d'imprimante, pour accélérer la montée en température de la chambre : - effectué une modif "matériel". - effectué une modif "logiciel". - effectué une autre modification, ou un mode opératoire spécifique ? Je ne vous cache rien, j'ai envoyé un mail à Qidi, réponse : "après questionnement à nos techniciens, impossible de rajouter un 2eme radiateur de chambre".
-
Salut, V3DP -> Pas de soucis pour "usage privé" des fichiers, tu peux compter sur moi. pjtlivjt -> Test effectué hier soir. - Impression d'une pièce de V3DP, c'est le réceptacle du filtre HEPA. Lors de la 1er impression, il y avait un peu de warping dans les 4 angles, pas au niveau du lit, mais juste au-dessus des supports, altimétrie du départ des paroies extérieures (flèche rouge, sur l'impression d'hier soir). Et là, nickel, les couches appuyées sur les supports sont bien plan (ligne bleu). Donc, pour le test : - Température dans le bureau régulée à 19°, pour info le bureau fait 9m². - Impression PLA vitesse élevée pour le test (260 mm/s en remplissage 180mm/s en contour). - Remplissage 5%, 2 couches basses et hautes, 2 bordures. - Lit réglé à 60°, avec adhésif en bombe basic. - Chambre réglée à 0°. - Ventilateur arrière (FAN3 filtre HEPA) réglé à 100%). C'est vraiment top (pour l'instant avec un lit à 60°), le faite que l'imprimante soit fermée : - le FAN 3 à 100% avec son filtre HEPA recycle l'air de la chambre. - température de la chambre stabilisée. - aucun warping sur cette pièce (contrairement au 1er essai de la semaine dernière sans ce montage), il est également vrai que le faible remplissage et faible nombre de couches ne lui tirent pas sur le coin du nez. À voir dans le temps, j'ai des pièces assez techniques à imprimer cette semaine (ABS et TPU). Bonne semaine.
-
Salut, C'est fait, et ça fonctionne très bien. Test ce midi : Imprimer avec la porte et le dessus fermé, ventilateur filtré arrière en vitesse 100%, plus d'odeur dans le bureau et la température de la chambre ne monte pas, c'est top. Et en plus, le faite de fermer l'imprimante réduit le bruit. Je trouve même que dans cette configuration (avec ventilateur arrière à 100%), elle est moins bruyante qu'avant (porte ouverte), c'est Top ! 3D : - J'ai modifié (me suis appuyé dessus) le fichier de V3DP, pour gagner en profondeur totale, en effet, je n'ai pas beaucoup de place derrière mon imprimante. Je n'aime pas trop m'appuyer sur des fichiers 3D existants, mais les fichiers de V3DP étants d'exelente qualités (ça se voie rapidement), je n'ai pas été embêté. Installation : - Nikel, ça passe au millimètre. J'ai coupé en hauteur la tôle arrière en alu, pour pouvoir rentrer de 5mm le bloc, tout est vissé par l'intérieur de l'imprimante. Divers : - J'en ai profité pour déplacer le détecteur de filament coupé à l'intérieur de l'imprimante. L'insertion du filament dans l'imprimante passe de "vertical bas vers le haut" (origine pas très pratique) vers "horizontal arrière vers l'avant". (flèche rouge). - J'ai également collé les 4 patins caoutchouc au silicone (ils ne s'enlèveront plus à chaque fois que tu soulèves l'imprimante). La prochaine fois que je démonte, je mets un interrupteur en façade. Bon Dimanche à tous. Merci encore pour l'aide. Partie 1 (modélisée en m'appuyant sur le fichier de V3DP) Partie 2 recavant le ventilateur (modélisée en m'appuyant sur le fichier de V3DP) collée sur la partie 1
-
J'ai certainement du mettre au rebus ce petit sac, je ne le trouve pas... Mon bureau est tout petit, la VMC ne suffit pas, en écoutant les explications de V3DP comme quoi ils ne sentent plus rien depuis le montage de ce système, je pense que c'est idéal pour moi, car pas trop motiver pour percer la cloison, même si elle est en bois et que je suis Menuisier à la base .
-
Bonsoir, @V3DP Je me suis lancé ce matin dans l'impression de l'ABS, sur la Xplus-3, il y a un logement et ventilateur pour un filtre HEPA, mais pas de filtre... Punaise, l'odeur dans mon bureau ! Je vais suivre tes conseils V3DP, afin d'installer ton système sur mon imprimante. Peux-tu me confirmer afin que j'évite des bétises (je ne suis pas un as en electronique) : - 2 flèches rouge = câble de la carte mère vers le mosfet (alimentation électrique). - flèche bleu = le cable partant de la carte mère qui allait vers le ventilateur d'origine, mais ce cable est redirigé de la carte mère vers le mosfet. - 2 flèches verte = le nouveau ventilateur + l'ancien ventilateur du logement filtre d'origine (fil de commande pour faire tourner les 2 ventilateurs). Par avance merci.
-
Tu es champion ! En effet j'ai : - installé Octoprint. - créé une nouvelle imprimante en suivant tes conseils. Et maintenant, du slicer Prusa, je peux envoyer directement le Gcode, et cerise sur le gâteau, elle imprime directement ! En fin de compte, le système que tu viens d'expliquer permets de faire comme avec Qidi Slicer, c'est top. Merci beaucoup.
-
Salut, merci pour ton retour, Prusa connect propose de se connecter simplement à des imprimantes de la marque Prusa (cela ne m'étonne pas, Prusa développe un système de connexion via son cloud, il ne va pas "ouvrir" son système pour se connecter sur Qidi... ;-)) Par contre, si tu ne trouve pas ton imprimante Prusa dans la liste, le système te propose d'acheter une prusa ! Prusa Link, j'imagine (pas essayé) que ce soit la même chose. Etant débutant en impression D, je pensais qu'une fois l'imprimante (quelle que soit la marque) connecté en LAN, pouvait être vue sur le système d'exploitatiuon Windows ou Mac. Mais non, c'est plus compliqué que cela... Je vais creuser la piste Octoprint pour voir, sinon, je garderais le combo Qidi / Prusa / clé USB. Ou alors, j'ai vu que via l'interface WEB http://192.168.1.52:10088/#/, je peux importer les Gcodes et les lancer en automatique, à voir à l'usage.
-
Bonsoir, Le nouveau slicer QIDI Studio ne m'emballe pas. Ne voulant pas garder l'ancien QIDI Slicer (à mon avis, il y a de forte chance qu'il ne soit plus optimisé), j'ai installé Prusa Slicer. C'est bien ça Prusa, je ne suis pas dépaysé ! Par contre, avec le combo : Prusa Slicer et QIDI Xplus-3. Je peux simplement (pour l'instant), exporter le Gcode vers mon réseau Windows ou vers une clé USB. Ma Qidi Xplus-3 est branchée en LAN sur mon réseau. D'où mes questions : 1 - quelle solution mettre en place pour visionner dans mon réseau windows la Qidi Xplus-3 ? (si besoin, je peux également connecter l'imprimante en Wifi) 2 - est-ce qu'avec cette solution, je pourrais exporter le fichier Gcode directement dans l'imprimante au bon endroit ? 3 - est-ce qu'avec cette solution, l'impression démarrera automatiquement, ou alors devrais-je effectuer une manipulation sur l'imprimante pour démarrer l'impression ? En gros, sur le combo PRUSA Slicer / QIDI Xplus-3, j'aimerais trouver la même solution que QIDI Slicer / QIDI Xplus-3 : Du QIDI Slicer, en un seul clic, le Gcode est exporté vers l'imprimante et l'impression démarre automatiquement. Bonne soirée, Laurent.
-
Salut, Utilisateur de l'ancien QIDI Slicer, je viens d'installer le nouveau QIDI Studio. Je ne suis pas un expert, les fichiers configs sont : - sur QIDI Slicer des .ini - sur QIDI Studio des .json A votre avis (je vais parallèlement demander à QIDI, je vous en ferais part, mais en ce moment c'est le nouvel an Chinois, et chez eux, c'est sacré...), comment fait-on pour importer un .ini vers un logiciel gérant les .json ? J'ai pas l'habitude de botter en touche, mais là, si... mais connaissances en informatique ne me le permette pas. Je n'avais pas vu ce post --->
-
Bonjour, Je m'inscrit sur votre forum pour en apprendre ou plutôt apprendre. Et effet, je n'y connais rien et j'aimerais des renseignements techniques pour des futures impressions. Merci.