Aller au contenu

V3DP

Membres
  • Compteur de contenus

    611
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par V3DP

  1. Non, en PUR (polyuréthane) qui est plus résistant à l'usure.
  2. @fran6p Donc 70% de pertes, sauf si on ne fait pas la tour de purge (ce qui pourrait être jouable vu les volumes purgés - similaires à ceux de ma palette-), qui ferait quand même 50 % de pertes. Ca fait réfléchir à utiliser du multi couleurs, sauf juste pour des matériaux de support différents - et là une double extrusion est bien plus performante, surtout une IDEX. Mais les résultats sont très jolis pour autant.
  3. @fran6p Superbe ! Coté volume de filament, ce n'est pas beaucoup mieux que ma vielle Palette 3 Pro qui ne fait pas de "poops" mais uniquement une tour de purge (conséquente). Par contre, ca semble bien plus fiable, la moindre erreur de synchro et tu as la mauvaise couleur au mauvais moment avec la Palette. Tu as essayé de purger dans les supports et l'infill, ne serait-ce que sur le slicer pour voir le gain de matière ?
  4. J'ai reçu le cable, effectivement ça a l'air costaud. La gaine a une épaisseur importante et c'est hyper souple.
  5. Ca y est ! j'ai commandé les Cartographer pour équiper mes X Max 3. J'ai commencé à redessiner un support pour le Cartographer, qui ne se fixe que sur la plaque avant. Cela évite de devoir déposer le support du cartographer pour retirer le capot arrière. Finalement, je ne vais pas l'intégrer dans les plaques avant et arrière pour garder de la flexibilité en cas de panne et aussi pouvoir faire une migration de buses Reprap V6 + adaptateur vers des buses volcano. J'ai eu quelques adaptateurs bloqués dans la hotend et j'ai du en changer car l'extraction était impossible. Comme ce sont des machines de production, je suis parti sur des cables USB à mettre dans la chaine guide cable. l'idée d'avoir le cable qui pendouille ne me plait pas. J'ai pris un cable ChainFlex de Igus pour usage intensif. A priori ce sont des cables robotique de bonne qualité. Restera à souder une prise USB à un bout et sertir des connecteur JST PH.
  6. @fran6p Merci pour toutes ces informations très précises. Est-ce que Qidi a prévu de pouvoir mettre plusieurs box en parallèle comme la marque préférée des pandas ?
  7. Un petit update quelques jours d'impression de TPU et de PLA avec ces nouveaux capots (et sans le petit ventilateur latéral du capot avant). Le TPU s'imprime sans problème sur des jobs de plusieurs heures (6h), porte entrebâillée et capot supérieur ouvert. Le PLA s'imprime bien (Qidi PLA Rapido) porte et capot supérieur fermé (chambre monte à 30°C sans chauffage). Ce qui ne marche pas avec la configuration d'origine Qidi. Donc du progrès. A priori avec les autres PLA que j'utilise, ça devrait passer sans problèmes. La bonne nouvelle, c'est que le warping avec des très grandes pièces en PLA genre boite sera bien plus facile à maitriser (même si on y arrive très bien chambre ouverte avec des oreilles)
  8. Le ventilateur en question est celui sur le capot de la tête, qui sert théoriquement à refroidir l'extrudeur, pas le radiateur de la hotend. Comme il est en réalité bien plus bas que les pignons de l'extrudeur, pas sur du tout qu'il soit très efficace sur l'extrudeur, meme si avec les capots d'origine, sans ventilateur on avait un problème de refroidissement et le filament se ramollissait dans l'extrudeur et ça finissait par se bloquer. En fait, ill ne fait que faire rentrer de l'air sous le capot, au dessus du radiateur de la hotend pour forcer l'extraction de l'air chaud venant de la hotend et du plateau par les ouies du capot d'origine. Comme j'ai ouvert presque complètement tout le capot en partie haute, l'air chaud remonte par convection et diminue les points chauds sur l'extrudeur. J'ai fait plusieurs jobs en ABS (hotend à 275°C, plateau à 80°, chambre à 55°C) de 5h sans soucis. Idem avec du PETG pour un job de presque 12h. A voir si avec du PLA ça fonctionne bien aussi, mais comme le capot supérieur de la chambre est ouvert et mes deux blower latéraux soufflent ... et pour le TPU, la porte est en plus ouverte. Au pire, je remettrait mon ventilateur, tout est prévu pour.
  9. Pour améliorer un peu le refroidissement et diminuer le poids de la tête, voici une version redessinée des capots avant et arrière de la tête d'impression. Pour l'instant plus de ventilateur de l'extrudeur et ça a l'air de bien fonctionner. J'ai gardé l'emplacement au cas où. Le ventilateur de pièce est un Sunon 5015, plus puissant que l'origine et la buse de refroidissement a été redessinée, à partir d'un modèle existant : elle est maintenant symétrique et souffle devant + sur les cotés. L'accès aux boutons BOOT et SEL de la carte de la tête d'impression est maintenant possible sans retirer les capots. Le RP2040 est muni d'un radiateur cuivre et le ventilateur (Sunon MF20080V1-A99-A, plus puissant que l'origine). Le ventilateur est clippé dans son logement sans aucune vis. Impression en PA CF. Avec supports solubles pour le capot avant du fait du diffuseur d'air Coté poids, c'est un peu plus léger de 20 grammes environ
  10. Une petite mise à jour de ce problème qui est derrière moi maintenant. Après de nombreuses heures d'impression sans soucis avec la dernière version d'Ambiant 24, j'ai finalement remis FreeDi 2.0, mais manuellement pour ne pas modifier les configurations Klipper et les MCU. J'ai modifié le script d'install de FreeDi pour ce faire. FreeDi 2.0 marche plutot bien, plus réactif que KlipperScreen, mais quelques soucis de mise à jour de l'avancement du job lors de l'impression. Pas trop génant. J'ai aussi modifié le service FreeDi pour éviter que celui ci ne démarre avant Klipper, ce qui provoque un message d'erreur. Donc mes deux machines sont repassées sur FreeDi 2.0, mais j'ai gardé le service KlipperScreen et cela fonctionne bien depuis une centaine d'heures d'impression.
  11. Normal vu la taille. Entre le chassis acier et le plateau, à cette taille là, ils ont du augmenter les sections pour ne pas trop sacrifier les cotes hors tout et le design.
  12. Je suis curieux de voir où ils ont fait les coupes pour tenir ce prix avec ces fonctionnalités. Mais ça me plait bien. Dommage que ce ne soit pas une double extrusion. Pour le refroidissement, je viens de franchir un pas sur mes X Max 3 en redessinant les capots. C'est moins sexy, mais c'est plus frais (et un peu plus léger). Je vais bientôt faire un post là dessus.
  13. J'ai eu le problème avec une commande récemment ... il faut se mettre sur le site EU pour avoir les bons prix. Ceux de @Jean_Luc sont les bons sur le site EU en Euros
  14. Il faudrait demander à un utilisateur de Orca avec une Plus 4. Tu peux regarder dans les paramètre de ton imprimante, la définition du plateau (Printable Area / Set) A voir si tu n'as pas ce décalage dans la définition. Attention, c'est le plateau d'une X Max 3 et il n'y a pas de zones exclues, ce qui normalement est le cas pour la Plus 4
  15. @djvs Pas mal pour une première impression avec ce matériau. J'ai été faire un tour sur leur site, intéressant. Tu passes par quel revendeur ? Plusieurs points à regarder pour améliorer : Filament bien séché ? Le petit oozing + ce qui ressemble à des bulles aléatoires sur la poupée de la poulie me font penser à un filament un poil pas assez sec. Calibration du filament pour le Pressure advance (sous Orca, Prusa ....) ou du Coasting / Linéar Advance sous Cura, car la couture présente des manques. Pour le bout des pales, c'est lié au mode de slicing choisi. Tu devrais essayer avec le moteur Arachnee et régler les transitions entre la largeur de trait et le nombre de traits. Pour les supports, il vaudrait mieux passer avec des supports traditionnels + interface concentrique à 75%, régler la distance horizontale par rapport à la pièce pour resserrer un peu dans ce sens là et augmenter en vertical. En théorie on doit avoir un gap de 1 couche, mais ça peut monter à 1,5 couche si ton slicer permet de dissocier. Mais pour avoir un état de surface vraiment propre, il n'y a que la double extrusion avec un matériau de support adapté. Bon réglages !
  16. Si il n'y a pas de défauts en haut de l'impression de test du MVS, tu peux garder la valeur maxi de 20 mm3/s pour tes réglages de ce filament. A priori, ce genre de pièce en PLA sort normalement sans avoir besoin de jupe d'accroche avec des réglages standards la plupart du temps. Une fois que tu auras pu vérifier / régler ton plateau, tu devrais pouvoir te passer du la jupe.
  17. Le PA12 est moins utilisé que le PA6/66 du fait de sa moindre tenue en température et de sa résistance mécanique (élongation, flexion) un peu moindre. Par contre il est plus résistant à l'impact et moins hygroscopique et le coefficient de friction est plus faible. Il y a aussi le PA11 qui est assez utilisé en industrie, mais pas en impression 3D. Sur certains cotés il est assez proche du PA12. En injection de pièces pour l'automobile, on va trouver aussi assez régulièrement de l'ABS, de l'ABS-PC, du POM, du PC et des matériaux souples. Les charges de fibres sont souvent de la fibre de verre pour ses caractéristiques mécaniques et cout relativement faible. Il y a plein d'autres spécialités car souvent on va chercher le matériau qui va bien pour le cas d'application (contraintes d'environnement , mécaniques, thermiques) et l'objectif de cout attendu.
  18. Je pense qu'il y a un petit souci là aussi, mais ça plus des réglages de filament pas parfaits + nettoyage plateau, ça peut donner tes soucis sur ton tiroir. Alors que normalement c'est plutôt simple à imprimer en PLA sur une machine de ce type, avec éventuellement des "oreilles". Au fait Orca propose de faire les oreilles dans un de ses menus. Regarde dans leur Wiki.
  19. Personnellement je trouve que l'état de surface des PA chargés CF15 ou GF30 est plutôt moyen du à la charge de fibres. Par contre chez moi (buse de 0.6 mm) je dois avoir 280 - 300 microns de gap pour une impression à 200 microns si je veux pouvoir retirer les supports normaux. En supports solubles, sans parler de l'état de surface des murs, les couches dessus / dessous sur support sont vraiment nickel. Et le dimensionnel est respecté. As tu essayé avec des supports normaux et non pas tree ? Et aussi quel motif utilises tu pour la couche d'interface pour tes supports ? Ca joue beaucoup.
  20. La je ne sais pas, c'est @fran6p qui a tout customisé. Vois avec lui pour les mises à jour car certaines pourraient t'amener à reflasher les cartes.
  21. Si c'est juste en Français "Débit Maximal". Désolé, je travaille toujours en anglais comme ça c'est plus facile d'échanger sur les Forums ou avec les développeurs / constructeurs. C'est la méthode la plus sure. Mais tu peux éviter cela en supprimant tous les "User Presets" (à traduire) pour les filaments, Profils d'impression et machines, après avoir noté tes réglages pour les filaments. Ensuite du sélectionne un "System Preset" pour la machine et tu l'enregistre sous un nouveau nom. Idem pour les profils et les filaments.
  22. Comme les Bambulab H2D et H2S .... on progresse dans la mise à niveau par rapport à la concurrence
  23. Là c'est direct sur la carte mère, pas de MosFet comme pour le Bed. Pour les cheveux, je n'ai pas d'idée .... Pour les macros, tu as bien dans le printer.cfg un include du fichier ? Certainement un truc du genre Include /macros/marlin-macros.cfg ? Pas de # devant ? Si tu mets la température de la chambre seule à 55°C depuis Fluidd, elle monte bien dans les temps (c'est à dire sans déclencher un Klipper shudown) à 55°C sans l'aide du plateau. Est-ce que quand tu mets une température supérieure à 35°C le ventilateur du chauffage de chambre fonctionne bien ? Actuellement sur ma plus vieille X Max 3 j'ai un souci de vitesse de chauffe de la chambre. A voir c'est un des deux modules de chauffe du chauffage qui déconne, mais le ventilateur tourne bien au dessus de 35°C. Sans le plateau, il arrive que j'aie un Klipper shutdown car la pente de montée n'est pas respectée. Mais ca marche, que ce soit par les macros Marlin ou par du code étendu. Question bête : est-ce que tu as fait des mises à jour de Klipper et des plugins via Fluidd ? Est-ce que tout est bien installé ? (à checker avec @fran6p pour la configuraiton qu'il a faite) Il y une faute de frappe dans la macro M141 ... TARGET et non pas TARGER.... Vu que c'est le dernier qui parle qui a raison, ce fichier avec l'erreur est appelé quand dans le printer.cfg ? Arès un autre fichier définissant les macros M141 et M191 ?
  24. Regarde sur le Wiki d'Orca slicer, c'est bien expliqué. https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/wiki Et je viens de découvrir comment faire avec le motif que tu utilises, c'est un changement avec la dernière version. Donc pas la peine de changer le motif de la couche du dessus. Super ! Penses à faire le test de la MVS (Max Flowrate) avant de lancer ton impression et à bien renseigner les paramètres que tu as retenus dans la description de ton filament sous Orca. Attention avec les tests de calibration, il ne faut jamais enregistrer les changements qu'il te propose lorsque tu démarre un nouveau projet suite à un des tests de calibration. Sinon tu vas avoir des choses bizarres qui vont se mettre dans tes paramètres. Donc après un test, tu redémarre un nouveau projet sans sauvegarder ni transférer les paramètres changés. Ensuite tu vas modifier la description de ton filament.
  25. @pat30 Sur Fluidd, tu vois bien la consigne de température de la chambre passer à 55°C ? Il y a un peut-être un souci avec le chauffage de ta machine avec le transport. Mais normalement après 8 minutes, tu devrais avoir un shutdown de Klipper parce que la chambre n'a pas monté en température à la vitesse attendue. Essaye la commande suivante M141 S{overall_chamber_temperature} (c'est ce que j'ai dans mon script Orca) ou avec un M191 si tu préfères. Sous réserves que la chambre soit bien renommée chamber dans le printer.cfg (à priori @fran6p l'a fait)
×
×
  • Créer...