Aller au contenu

GO Print

Cedrico

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin

Visiteurs récents du profil

461 visualisations du profil

Récompenses de Cedrico

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Salut Windaube, franchement un grand merci a toi tu gères bravo , ça fonctionne j'ai fait un test et elle imprime dans le bons sens a présent. Merci encore l'ami
  2. Salut, merci pour ta réponse et pour t'être intéressé a mon problème. J'ai modifié le marlin comme tu me l'as indiqué mais ça ne fonctionne pas, quand je fais un home le plateau avance d'environ 10 mm puis s’arrête sans arriver jusqu’à la butée... Avant le home, l’écran indique x0 y200 z0
  3. Salut, j'ai suivi ton conseil, j'ai donc croisé les fils moteur sur l'axe X et lancé une impression mais ça n'a rien changé. Ensuite j'ai essayé sur l'axe Y et pareil impression toujours a l'envers du coup j'ai essayé juste l'axe Y seul et ça ne change rien non plus... J'ai aussi tenté d'inverser le sens des deux paires de fils moteur mais ça n'a que pour but de changer la rotation moteur et en l'inversant dans marlin et bien ça imprime toujours dans le mauvais sens... Une autre idée?
  4. Bonsoir dadour13, merci beaucoup pour ta réponse mais cela ne va t'il pas tout simplement inverser le sens de rotation?
  5. Bonsoir a tous, il y a 3 ans j'ai créer ma propre imprimante, elle fonctionne très bien a présent a un détail près... Elle a toujours imprimée les pièces dans le mauvais sens (axe x) effet miroir ou impression inversée. Donc pour sortir une pièce dans le bon sens je fait une symétrie de la pièce dans Cura mais il m'arrive d'oublier de le faire et c'est bien la le problème. Dans la conception de la machine, je n'ai pas prêté attention au sens des fin de course en me disant que je paramétrerais facilement tous ça plus tard dans Marlin... Erreur Marlin c'est pas si simple... Je ne souhaite pas du tout déplacer les endstops, il y a forcement un paramétrage dans Marlin pour le faire. Ci-dessous la photo montrant le positionnement des fin de course ainsi que la bonne position pour du chariot pour le Home qui doit être en haut a gauche du plateau comme je l'avais prévu. J'ai beaucoup cherché sur le net, sur ce forum ou même sur d'autres forums non francophone, j'y ai bien trouvé des tuto, des conseils, j'ai essayé pas mal de modif mais sans sans succès. Même avec une super vidéo de présentation de Marlin (sur youtube) qui dure plus de 3h et bien j'ai pas réussi a trouver quel valeur je devais modifier pour y arriver... J'ai par exemple fait cette manip trouvé sur le net: J'ai branché la fin de course sur x sur le MAX de la ramps 1.4 (comme conseillé sur le site) puis modifié les valeur ci-dessous: Invert the value of INVERT_X_DIR and set X_HOME_DIR to 1 Mais lors de la compilation j'ai des messages d'erreur et je ne peux pas injecter le programme... Je pige pas... Es ce qu'une bonne âme pourrait me dire qu'elle ligne dois je modifier dans Marlin 2.0.X pour y arriver? Merci de votre aide.
  6. Merci pour ton accueil, effectivement fusion 360 est vraiment pas mal non plus mais plus axé sur le design je trouve. En restant chez Autodesk, j'utilise également beaucoup Showcase pour réaliser mes rendus 3D.
  7. Cedrico

    Imprimante Cedrico

    Bonjour a tous, je viens vous présenter mon projet d'imprimante 3D sur lequel je bosse les weekends depuis plusieurs mois, j’attends votre avis et vos éventuels remarques ou suggestions. Toutes les pièces de la structure sont en aluminium d'épaisseur 4mm en découpe laser. Je tiens a préciser que je n'ai jamais utilisé d’imprimante 3D et pour tout vous dire je n'en n'ai jamais vu une vrai physiquement (seulement des vidéos et photos sur internet). Ses capacité d'impression: 200x200x200. Pour la partie électronique, je pars sur une base de Funduino mega 2650 avec ramps 1.4. (la partie programmation me fait un peu peur) Un extrudeur type MK8, lit chauffant MK2B monté sur ressorts, alim 12 240W 20A, moteur type nema 17 1.7A, 3 fin de course mécanique... Entrainement des axes X et Y par courroie et Z par vis trapézoïdale Ø8, les axes de guidages sont de qualité optique en acier chromé Ø8 et roulements linéaires LM8UU. Voila je pense avoir fait le tour :o)
  8. Bonjour a tous, petite présentation, Cédrico de Normandie. J'aime tout ce qui touche de prés ou de loin la 3D, aussi bien les logiciels de conception (Autodesk Inventor mon préféré) que les imprimantes 3D qui me fascine. Je m'inscrit sur ce forum afin d'en apprendre plus sur la programmation des imprimantes car je souhaite créer ma propre imprimante (qui est déjà bien aboutie niveau plans et modélisation) A+
×
×
  • Créer...