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  1. Hello daemoncrack merci de ton intervention, j'ai vu ça oui mais je préfère de toute façon un ventilateur radial avec un flux d'air orienté vers l'avant et non "face à face", les flux d'airs de force égale et opposés s'annulent. De toute façon j'envisage le montage d'un direct drive type prusa mk3 bien plus efficace en terme de flux d'air.
  2. Pour l'inversion des fils c'est bien cela, je l'ai fait plus de 10x sur mes 3 imprimantes donc pas de soucis. Quand tu mets un titan, tu dois recalibrer le nombre de pas par mm, un e3d titan a un ratio de 3:1 (de mémoire). La avec un driver régle a 1/16 sur le moteur d'origine, je suis a 430steps/mm (à modifier selon ta configuration bien sur).
  3. Bon sinon voilà ou j'en suis avec cette imprimante : Installation de l'E3D lite 6 avec le petsfang et un blower 24v. Un noctua 40x40x20 a été mis en place pour l'E3D, bien plus performant que le 40x40x10 qui est en place sur mon autre imprimante (extrudeur MK3S). Installation de la carte même 32 bit SKR 1.3 (bigtreetech) avec des TMC2208. Après une dizaines de prints et confirmation que ma configuration tient la route, j'imprimerai un boitier adapté.
  4. J'ai pas trop compris mais c'est plutôt simple : l'ordre 1-2-3-4 devient 4-3-2-1
  5. Alors sur le principe oui juste j'ai fait plus proprement, j'ai desserti le cable d'origine pour inverser les cables
  6. quelqu'un n'a pas bien lu je l'ai indiqué 2 posts plus haut haha : https://www.thingiverse.com/thing:3089952 Il n'est pas parfait mais ça fonctionne
  7. Bon j'en profite du coup pour faire une mise à jour de mes upgrades pour en faire l'imprimante ultime (pour mes besoins ) J'ai donc mis en place mon E3D lite 6 (j'avais mis le V6 non lite au départ mais pas convaincu par ses performances en bowden, je suis repassé au lite), il est monté avec la monture citée sur le poste du dessus. J'y ai monté le petsfang original avec un 5015 24v. J'ai une longueur de tube téflon capricorn d'environ 35cm, c'est un bon compromis, trop court ça a tendance à tirer dessus et trop long, la retractation est super galère à calibrer. J'envisageais d'y flasher un marlin directement suite au super taff de nos membres, mais finalement, après avoir installé une MKS gen1.4 avec des TMC2130 sur mon autre imprimante, je ne peux plus continuer à supporter un tel boucan sur mon alfawise, une fois qu'on y a gouté... j'attends donc la livraison de ma carte 32 bits avec les drivers qui vont bien, j'y installerai mon marlin perso. Du coup il faudra que je ré-évalue la ventilation qui sera bien trop bruyante comparée à ma p3steel qui a l'avantage de tourner en 12V et qui possède des ventilateurs bien plus silencieux... Je me tate du coup à repasser la u30 en 12V et la ré-équiper en Noctua, certes, le temps de chauffe sera plus long, mais 5 minutes de plus à attendre pour que le plateau chauffe c'est pas non plus la mort, comparé au silence gagné... Quoi qu'il en soit on verra une fois la nouvelle carte installée La suite au prochain épisode...
  8. Hello, désolé j'avais pas vu de notification de réponse à mon sujet ^^ Alors en effet, c'est un Titan de chez triangle labs sur aliexpress, j'en suis ravis personnellement. Niveau ventilation cacaotor a un thread dédié très complet sur le sujet. Au niveau du ventilateur du radiateur j'ai rechangé pour un sanyo denki 12v (avec un buck converter branché en direct sur l'alimentation) que je limite à 9v, ce qui est largement suffisant. Et j'ai remplacé le ventilateur de refroidissement de piece par un radial 5015 24v d'amazon pour le petsfang. Tu n'as pas franchement besoin de tutoriel, ce sont juste 2 fils à joindre + et - , tant que tu respectes la polarité, tu seras tranquile. . Pour le ventilateur du radiateur, tu repiques en direct sur l'alimentation, avec le convertisseur 12v derriere (il faut régler ton potentiometre avant de brancher le ventilo pour éviter une tension trop importante sur le ventilo, avec un multimètre à la tension désirée). J'ai monté un petsfang personnellement avec cet adaptateur, car moi non plus je n'ai pas été convaincu par le chariot imprimé ni par le fang qui circule ici https://www.thingiverse.com/thing:3175712 le capteur de filament est celui d'origine que j'ai monté avec ceci : https://www.thingiverse.com/thing:3089952 , ce n'est pas parfait mais je n'ai eu aucune soucis avec.
  9. ok genial il est bien possible que je me laisse tenter du coup, j'ai prévu de basculer sur une autre carte avec des drivers TMC et un autre écran a terme mais en attendant ça m'évitera le bricolage de mon e3D V6 avec la résistance d'origine.
  10. Et du coup, possibilité de changer le type de sonde thermique pour une semitec à cartouche? Qu'en est il de la fonction de reprise après coupure de courant?
  11. faire toucher l'axe sur le moteur est une hérésie anti mecanique, les tolérances des pieces utilisées par ces imprimantes ne sont pas assez précises pour se passer d'un coupleur souple ,quoi qu'en disent leurs défenseurs, ce n'est pas parce que ça marche pour eux que c'est une solution fiable (comme brancher 5 multiprises blindées sur la même prise, ça marche, jusqu'au jour ou...) Ton coupleur n'a rien à voir avec ton problème originel en tout cas
  12. Alors peut être à voir au niveau des reglages de ton slicer, tu as peut être changé un réglage par inadvertance (le diamètre de filament est le bon?). Sinon la buse chauffe peut être plus qu'elle ne devrait essaye de baisser la température. Concernant le fang, ça ne veut rien dire 90% des fangs qui se promenent sont très peu efficaces selon mes essais. J'ai personnellement adapté le petsfang de la CR10 qui lui marche bien mieux avec un bon ventilateur radial (avec une bien meilleure pression statique que des 40x40x20 )
  13. Hello, je serais toi, je ferais une calibration de ton extrudeur, cela ressemble fortement à une surextrusion (le refroidissement n'a pas l'air tip top non plus, tu utilises le fan duct d'origine? )
  14. pas de soucis
  15. Hello, en fait c'est super simple il suffit de les inverser en miroir par exemple 1 2 3 4 devient 4 3 2 1
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