Aller au contenu

LionelXL

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de LionelXL

  • Date de naissance 21 Février

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Jura
  • Intérêts
    Électronique, Microcontrôleurs, Impression 3D, Fabrication CNC
  • Imprimantes
    Sunhokey-S Prusa i3 2015

Visiteurs récents du profil

121 visualisations du profil

Récompenses de LionelXL

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated

Badges récents

12

Réputation sur la communauté

  1. < Est-ce qu'on peut mettre le Schmilblick dans le biberon des enfants ? > (accent belge prononcé)
  2. Est-ce que le schmilblick sert à repousser quelque chose une fois qu'il est entré dans l'empreinte cylindrique ?
  3. Pas tout à fait non plus parce que ces nouvelles restrictions "boboesques" ne viennent pas du constructeur du matériel, contrairement à ce qui se passe de plus en plus de nos jour. (cf bambu lab) Ces restrictions sont ajoutées dans ce cas précis des ZFE par des parasites du système qui en tant que parasites sont bien obligé de vivre sur notre dos... PS: j'habite dans la campagne profonde, pour l'instant, (sic) les zfe ne me concernent pas, pour me faire aller dans les grandes agglomérations,faut se lever de bonne heure... Mais bien sûr je suis conscient que je suis un cas particulier et que beaucoup n'ont pas le luxe que j'ai et sont obligés de subir.
  4. Bien sur pour les gens sérieux, je ne parle pas de matos antédiluvien, mais comme pour la bambu, des vendeurs qui changent les contrats de vente dès que tu as payé ta machine. Je parle ici de matos vendus à prix fort et dont les défauts apparaissent plus ou moins un an après leur sortie. C'est de plus en plus fréquent que ce soit sur du matos informatique, agricole, mécanique etc... (pour les bagnoles il n'y a cas regarder le cas récent de peugeot avec ses moteurs puretech...) Il faut arrêter de minimiser ce genre de pratique, c'est à la limite de l'escroquerie. PS: j'ai une AX de 95, je roule à peu près tout les jours avec, c'est ma voiture "mulet", et à part les pièces d'usures courantes, pas de problème de CGU !
  5. Perso, ce qui me gène sur ce point, c'est le jour ou tu es obligé d'utiliser leur trancheur ET qu'il leur prennent l'idée de ne pouvoir accéder à leur trancheur QUE par leur cloud => Tu as un boulet au pied car si les CGU changent (me dites pas qu'ils changeront rien, hein ! ) et que tu ne les acceptent pas ou plus => tu ne peux plus te servir de ton imprimante sauf à tout reflasher et à repasser le tout sous klipper par exemple, C'est inadmissible. Tu achète une imprimante le jour J avec un prix P.U et des caractéristiques qui t'on décidé à faire l'achat, je ne supporte pas que l'on change les règles une fois le produit acheté. La démarche honnête serait d'annoncer au client que s'il ne veut plus mettre sa machine à jour pour des divergences par rapport aux CGU QU'ILS ont changés, il proposent un remboursement partiel de la machine... C'est eux qui ont merdés et qui t'obligent à changer les caractéristiques de la machine, en t’imposant des plâtres sur une jambe de bois. Il faut savoir rester droit dans ses bottes les gars, sinon c'est la porte ouverte à la fête du slip du coté constructeur. (leur fête et ton slip, on s'entend bien... )
  6. LionelXL

    Toy_Truck_4.jpeg

  7. LionelXL

    Toy_Truck_1.jpeg

  8. https://www.youtube.com/watch?v=aIyaDD8onIE ------------------------------------------------------------ C'est vraiment du foutage de gueule pour parler sans détours: "Maintenant que vous avez payés l'imprimante, on va vous la louer..." ça sent l'imposition d'un futur abonnement (serveur cloud) pour pouvoir se servir d'une machine achetée le prix fort ! J'hésitais à en acheter une, et bien je vais continuer avec ma vieille Prusa i3 ! Elle est peut-être vieille mais je m'en sert et je peux la faire évoluer comme je veux, sans rien payer de plus que l'imprimante que j'ai acheté. Et vous ? Qu'en pensez vous ?
  9. Salut Stéphane et bienvenue.
  10. Il y a aussi MeshLab sous Linux pour visualiser, réparer, transformer les fichiers STL. Regarde aussi ce tuto: Comment réparer un fichier STL avec MeshLab Ce celui ci: https://www.3dnatives.com/meshlab-logiciel-reparer-fichier-15072022/ Tu trouvera bien d'autres ressources sur MeshLab sur le net, Google (ou autre) est ton aide.
  11. LionelXL

    Bonjour du Jura

    Merci Pascal, Plus on est de fous, plus on imprime !
  12. Voilà, moi c'est Lionel, j'ai commencé l'impression 3d en 2014/2015 avec une Sunhokey-S prusa i3 que j'ai toujours, c'est la seule que j'ai d’ailleurs. Je compte m'acheter une imprimante plus récente genre (par exemple) SOVOL SV08 qui a l'air de correspondre à mes besoins et mon expérience. C'est basé sur du hard et du soft open-source, (Voron et Klipper) et ça ne me gène pas de me retrouver les mains dans le cambouis de temps en temps, c'est là qu'on apprend bien souvent. Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Créer...