Aller au contenu

Filament ABS

Krio77

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Krio77

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 03/05/1973

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    MELUN
  • Intérêts
    Photographie, DIY, VTT, Electronique...
    www.galerie-numerique.fr
  • Imprimantes
    ANYCUBIC I3 MEGA & CREALITY CR10-S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. testé le firmware Mega03 Upgraded _MEGA05_V1.2.0 05.hex : NO OK testé le firmware Marlin_TFT_MEGA_M_V1.1.5.ino.hex : NO OK Retour chez Amazon ! fin de l'histoire !...
  2. Bonjour à tous, J'essaie souvent de me débrouiller seul mais la...je suis un peu paumé et j’appelle à l'aide ! J'ai une I3 MEGA de 2017, 2 moteurs Z, un capteur inductif (viré), un firmware qui affiche v1.0.0... Après avoir eu qq soucis avec l'extrudeur, j'ai décidé d'acheter le kit d'upgrade i3 MEGA S avec l'extrudeur TITAN. (https://www.anycubic.com/collections/accessories/products/upgrade-accessories-kit-for-i3-mega-to-i3-mega-s) Je l'ai monté et injecté le firmware officiel d'AnyCubic : "Upgrade_Mega_to_Mega-S Firmware V1.1.5" trouvé ici : https://www.anycubic.com/blogs/videos/all-you-need-to-know-about-anycubic-i3-mega Et la problème : lorsque je tente de faire un HOME...ça bip à chaque fin de course 'Z' et les moteurs de 'Z' continuent à tourner et font brouter l'axe des 'Z'... Bon j'ai pensé à une mauvaise connexion des fin des courses 'Z'...tout checké : OK ! J'ai réinjecté le firmware 1.0 : NO SOUCIS ! (par contre, l'extrudeur ne fonctionnera pas correctement puisque le pas n'est pas le bon) J'en conclus donc que je n'injecte par le bon firmware pour ma machine !?? Je précise que je n'ai pas la machine en 32 bits et pas de plateau ULTRABASE... Une idée svp ?
  3. Oui je le vérifie très régulièrement au pied à coulisse. Quasiment à chaque impression.
  4. Hello à tous, Depuis quasiment le début, le support de BED (et non pas le BED) se déforme induisant l'impossibilité de régler le BED aux quatre coins. Je parle de cette vilaine tôle noire sur laquelle repose les 4 vises & ressorts de réglage. En même temps, quand on regarde la conception, on peut vite comprendre : 2 roulements sur la droite et 1 seul sur la gauche... Pour essayer de rigidifier cette tôle, j'ai vissé des profilés ALU en U aux quatre coins. C'est mieux mais c'est pas encore ça ! Histoire d'expliquer : alors que les trois vis de réglages sont correctement réglées, la quatrième est totalement dévissée et ne permet pas l'ajustement en Z du plateau... Avez vous une solution ? Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Help please
  5. Merci à vous deux, je penchais pour cette hypothèse mais l'avis d'experts est toujours reconfortant ! Problème résolu : le faisceaux qui va du Endstop aux connecteurs Dupont était sectionné au niveau du passage du chassis ! Cette partie n'a pas été ébarbée et j'ai du tirer un peu trop dessus en démontant l'ensemble de la carte mère... Une soudure, un peu de gaine thermo et c'est reparti ! MERCI !
  6. Bonjour, Suite à mes récents pb de température, j'ai remplacé la carte mère de la I3 MEGA v1. Tout fonctionne à nouveau excepté un phénomène un peu étrange... Lorsque le plateau revient au point HOME, (donc le plateau part au max en arrière), le moteur force en butée et fait sauter la courroie sur la poulie et induit une sorte de grosse vibration pendant 1 à 2 secondes puis l'impression démarre... Le phénomène se produit également lors du calibration du BED ou la buse se balade aux extrémités du plateau. Voici une vidéo faite pour me faire comprendre... Auriez vous rencontré ce genre de pb et pouvez vous m'aider svp ? Merci par avance.
  7. Voici les news ! Je viens de remplacer la carte mère de l'I3 MEGA v1. Les problèmes de température de la hotend ont disparu. La température au repos est correcte et n'est plus fantaisiste comme avant. Bref : tout refonctionne !!! Sauf un truc mais cela va faire l'objet d'un post séparé pour plus de clareté ! Je trouve dommage qu'on ne puisse pas éditer le premier message pour mettre la solution au problème de départ. Je pense aux personnes qui rencontreront le même problème et qui devront se fader tous les posts et toutes mes reflexions, vos axes de recherche etc... Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui m'ont aider dans cette galère ! J'ai beaucoup appris au passage...
  8. Merci pour tes conseils, je vais tout noter par précaution et puis je vais flasher !
  9. Ok merci, je vais flasher par defaut !
  10. Enfin une bonne nouvelle : la trigorilla est arrivée !!! après 1 mois de transport... Mais elle est arrivée dans une enveloppe souple trempée ! Espérons que le sachet hermétique l'ai protégée... Avez vous des recommandations pour le remplacement de la carte ? Je pars en déplacement pendant une semaine et je compte faire cela en rentrant. Je pensais à identifier tous les fils avec des stickers... La carte est-elle vierge ou faut-il injecter un firmware ? Merci pour votre aide.
  11. OK je vais faire cet ultime test lorsque je démonterais la trigorilla pour la changer.
  12. Toujours pas de nouvelles des pièces censées arriver il y a quelques jours... Je commence à avoir de sérieux doutes ! Je suis en contact avec Dylan et je l'ai relancé une fois encore... Ce qui me gave : c'est qu'il m'est impossible de commander une trigorilla car en rupture partout...c'est abusé ça ! Par contre : ils releasent l'ultrabase...
  13. Bon ben je viens de recharger le firmware en version 1.01 de chez AnyCubic => toujours le même comportement ! Donc je vais attendre que la carte mère arrive pour la remplacer !
  14. Voici les derniers tests effectués : (1) Brancher une thermistance sur le connecteur du PCB au dessus de la hotend en lieu et place de l'existante. Je démarre à froid l'imprimante et vérifie la T0 : 6°C (tjrs même problème) donc la thermistance de la hotend n'est pas en cause ! (2) Je vérifie la résistance aux bornes de la thermistance de la hotend : 118 ohms : OK , je vérifie aux extrémités des câbles, donc sur la carte fille : non connectée à la carte mère : 117 ohms : IDEM donc le câblage n'est pas en cause ! (3) Sur recommandation d'un collègue électronicien, j'ai aussi vérifié que la tension 12V ne chute pas lors de la montée en température de T0. J'écarte un peu l'alim du problème... Arrêtez moi si je me trompe mais les seuls éléments qu'on peut mettre en cause sont : la carte mère avec un défaut de composant impliquant une dérive... ou un problème de calibration de la sonde thermistance au sein du firmware... Je n'ai aucune fluctuation de T° sur T0 : c'est pas la bonne température mais c'est stable L'imprimante est toute démontée pour calibrer le PID, DBC3D : ça ne sert à rien que je remonte tout pour tester avec OctoPrint ?
×
×
  • Créer...