-
Compteur de contenus
58 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par haRICOvert
-
Bonjour, je tente aussi d'apporter mon aide à Lucas. Je vais apporter quelques précisions sur son soucis. En faites même en ayant installer les drivers adéquat : http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM v2.12.00 WHQL Certified.exe la carte reste en point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique. J'ai tenté plusieurs manip, suppression puis redétection du Serial USB Port, forcer l'installation des pilotes, rien ni fait. Pb identique avec un autre PC. Des idées ? Faut quand même tenter de réuploader le firmware sur la carte ? Autre fait étrange, Lucas me dit que imprimante éteinte, la carte et l'écran LCD reste alimentée ! Comme si quelle prenait son jus du port USB ! La carte contrôleur est bien une GT2560.
-
Pourtant j'ai rien de spécial à part la libération de la tige filetée en haut d'axe Z, des patins anti-vibration et depuis peu un kit de soufflage sur la tête d'impression. Tu es parti des réglages sli3cr préconisés dans la documentation de montage ?
-
Filament : ICE FILAMENTS ICEFIL1PLA011 PLA Filament, 1.75 mm, 0.75 kg, Gracious Green (Dispo chez Amazon) Fan duck dont je suis pleinement satisfait : https://www.thingiverse.com/thing:2345045 Avec la ventilation j'arrive à imprimer l'hollow draudi. Avant pas possible, le PLA "rebiquait" beaucoup trop vers le haut ...
-
Ayé j'ai ma ventilation de pièce ... Allez hop une grosse impression en 0.1 mm de hauteur pour tester le tout
-
Sur le haut, le boulot entre dans le ressort sur sa hauteur. Et sur le bas le ressort tiens tout seul en place par "pression".
-
Impression raté après première couche parfaite
haRICOvert en réponse au topic de Tony55260 dans GEEETech
Tu as quelques photos à nous montrer ? -
-
-
-
Bah oui mais je suis au boulot là ^^
-
Tiens le coup du ressort j'y ai pensé aussi et mit en pratique. Bon par contre j'ai du faire le ninja pour piquer 6 pinces à linge à madame et recycler leur ressort Et sa marche impeccable. Je les ai coupé au 3/4, et la partie coupée s'emboite parfait dans le petit boulon ... Je vous mettrai une photo à l'occasion.
-
Ok merci pour les infos. Pour ma part je test en ce moment cette modification qui consiste à "libérer" le haut de la tige filetée. Les premiers tests ont l'air concluant mais je me prononcerai quand j'imprimerai de longue surface plane sur une haute hauteur. En tout cas pour l'instant je ne constate plus ces vagues correspondant aux pas de la vis M8
-
Avec ce genre de tiges "trapézoïdales", il ya un reparamétrage à refaire je suppose. Sinon vous les avez commandés ou vos tiges ?
-
Je vais essayer de libérer le haut des tiges filetées d'ici quelques jours (c'est le plus simple). On verra déjà comment se comporte le wobble avec cette manip.
-
Bonjour tout le monde, J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avec leur Geeetech i3 avait imprimé et utilisé depuis un certain temps un anti wooble en PLA ? Quid de la résistance sur le moyen terme, je me pose des questions. Sinon je vois une grosse polémique sur l'autre système qui consiste à libérer la tige filetée sur son point haut pour que celle-ci n'exerce plus de force sur la tige lisse. Vous en pensez quoi ? https://www.thingiverse.com/thing:1904968
-
Heu non en demande d'extrusion elle est censée que tourner un certains nombres de pas dans un seul sens ... Tu veux dire que tu demandes 5 cm en extrusion, le moteur avance un peu dans un sens et recule aussi la même distance de l'autre coté X fois ?
-
Pour moi j'ai du augmenter la tension du ressort de l'extrudeur, en l'étirant un tout petit peu et en ajoutant deux rondelles en dessous de la base de ce dernier ce qui a pour effet de raccourci sa distance et donc par se biais de mettre plus de tension sur la roue crantée qui s'occupe de pousser le filament (astuce trouvée sur ce fofo d'ailleurs).
-
-
Moi sa va j'ai ma pièce ^^. A la base le ventilo est "je pense" fait pour refroidir le moteur et la roue crantée pour éviter que la chaleur remonte de trop de la tête chauffante vers le moteur. Mais ce ventilo n'est pas du tout fait pour refroidir le tube teflon. Après je me trompe peut être.
-
Oui je prend la tension entre le potentiomètre et le point "le plus en bas à droite" marqué GND et simplement imprimante allumée, moteur de l'extrudeur en attente. Le fait de déplacer le potentiomètre de 2-3 mm ajouter quelques mv, faut y'aller doucement mais cela se fait bien. Après à ce que j'ai lu ya deux types de polulu, moi c'est les plus commun je pense, les A4988 (voir photo ci-dessus).
-
Le ventilateur de l'extrudeur, oui il fait du bruit (tout le temps à 100% j'ai l'impression). Mais c'est pas catastrophique, un bruit de ventilo, le tiens est peut être désaxé ?. Le plus bruyant chez moi c'est l'auto-home du Z, le glissement sur les tiges filetées font un de ces boucans ! Heureusement pendant l'impression vu que sa monte par petit pas entre chaque couche, on n'entend pas vraiment. Peut etre que je pense à graisser ces tiges ...
-
Salut, moi aussi il rebique vers le haut, du coup si j'ai une température à 200°, lorsque la sonde au démarrage monte un peu au dessus avant de redescendre j'en profite pour enlever le petit amas de plastique à l'aide d'une petite pince. Ainsi l'impression commence sans bavure sur la tête. Tu es à combien en tension sur le polulu de l'extrudeur ? Moi pour avoir un débit correct et constant j'ai du faire deux choses : - Mettre deux petites rondelles en dessous de la base du ressort de l'extrudeur, ceci afin d'augmenter la tension de ce dernier pour que la roue crantée fasse bien pression sur le filament. - Augmenter la tension du polulu de l'extrudeur à 1.05v (j'étais à 0.79 d'origine). Depuis plus de problème de débit. J'avais des petites goutelettes comme toi arrivé à la deuxième couche ...