Aller au contenu

benweb81

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de benweb81

  • Date de naissance 11/04/1972

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Tarn
  • Intérêts
    Nouvelles technologies numériques / Photographie / Menuiserie / Cuisine
  • Imprimantes
    Artillery SWX1, TEVO Tarantula pro V1, LeapFrog Creatr HS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de benweb81

Explorer

Explorer (4/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Alors un exemple de cet écart d'une mesure à l'autre... Bon, malheureusement, à force de vouloir améliorer le résultat, je l'empire... C'est fou comme, à force de ne pas réussir à faire un truc de base, on est capable de tout remettre en question... Parce qu'à force de vouloir améliorer j'en suis là... Alors que j'ai mis du scotch dans l'angle arrière gauche, il semble être encore plus bas .;( Une catastrophe!!! Alors si je veux reprendre le bed depuis le début, 1- Mise en place du scotch sur les zones basses 2-réglage manuel du plateau avec les molettes 3- Réglage du z offset 4- Auto bed levelling En ce qui concerne le capteur inductif, je me pose une question, des fois il palpe 2 ou 3 fois le plateau, mais des fois il fait presque 10 montées descente avant de se stabiliser. Cela se produit lors du Home mais aussi lors des prises de mesures du bed mesh. Serait-ce un signe de l'interférence possible dont tu parles... Sur les vidéos que je vois au sujet de la X4 pro, en règle générale, on voit 2 montées descente, pas plus avant de se caler (sur un home) ou de passer au point suivant (sur un auto bed levelling)... Ou bien je fais tout de travers? Merci encore pour l'aide apportée.
  2. Alors, me revoilà avec quelques interrogations et doutes... J'ai modifié la zone en 9x9 soit 81 points de mesures, dont le point central. Mais l'affichage sur l'écran reste sur 36 points, et le compteur s'arrête a 36 Est ce compliqué de modifier l'affichage pour qu'il passe lui aussi a 81 points ? Histoire de cohérence Sinon j'ai un doute sur la façon dont j'interprète la carte du deb mesh... Le point 0,0 sur la carte correspond-il au point 0,0 de mon plateau, soit l'angle avant gauche ? Ce qui correspondrait a cet angle de vue en regardant l'imprimante. Du coup, j'ai tendance à penser que c'est l'arrière du plateau, le long de l'axe des X qui est très abaissé par rapport au reste. Donc en suivant mon raisonnement, j'aurais tendance à mettre une bande de scotch alu à l'arrière du plateau... Mais j'ai un gros doute sur ma lecture du mesh graphique. Et un autre truc qui me surprend pas mal, sans rien toucher, si je fais 2 bed mesh levelling de suite, Les résultats sont différents de l'un a l'autre... Toujours le même profil général mais l'écart absolu diffère... D'où cela peut il venir? La fiabilité du capteur ?
  3. Non, je suis sur la X4 Pro. Tu aurais des solutions pour améliorer la planéité du coup ? Parce que je suis assez bien au niveau des coins avec le réglage manuel des 4 coins Pour l'appel du bed mesh, j'utilise ton profil et il y a bien un appel dans le gcode de début "BED_MESH_PROFILE LOAD="default"" Le test après la reprise du z offset était mieux, presque trop éloigné du plateau donc une mauvaise adhésion des lignes entre elles mais je vais peaufiner le réglage... J'ai réussi à sortir des super prints au début, de plus petites tailles mais super propres, donc j'imagine qu'avec les vibrations, j'ai du avoir des réglages du plateau qui ont bougé, reste a réussir à bien tout régler de nouveau.
  4. Salut @MrMagounet, avec des statistiques pareilles, je m'en vais refaire mon z offset de ce pas. Le fait que ce ne se produise pas sur des impressions de petites tailles, ça vient de la planéité ? Merci de ta réponse Réglages du zoffset et du plateau refait avec insistance. La carte du plateau me donne ce résultat, est ce qu'il vous semble correct ?
  5. Bonjour a toutes et tous, J'ai une galère sur mes premières couches quand j'imprime des pièces un peu grandes. C'est du pla3d870 de chez Ariane plast, il a été passé 8 heures au deshydrateur. Les tests de calibration ont été faits avec ce filament (débit, température, pressure advance)et je n'ai pas de soucis sur les petites pièces, donc je me demande si cela ne viendrai pas de la planéité du plateau. J'ai refait mon z offset, les 4 coins, le nivellement automatique... J'ai essayé de relever un peu avec le réglage du z offset en cours d'impression. J'ai essayé de baisser un peu le débit à la volée aussi, mais rien n'y fait. Plateau a 60 degrés, impression a 210 suite aux calibrations. J'ai des zones, comme par vagues ou le pla n'adhère pas, et fait comme des bourrelets... La vue générale, et ensuite une photo plus zoomée Alors que sur des pièces plus petites, avec le même filament et les mêmes paramètres de tranchage, aucun soucis Si vous avez des conseils à me donner, merci d'avance.
  6. De mémoire, sur un ancienne imprimante sous marlin, le relevage en z du gcode de fin avait une condition par rapport à la hauteur max définie dans les paramètres de la machine. L'idée était que si elle peut lever les 100mm elle le fait sinon elle monte a la hauteur max (avec une petite marge de sécurité pour éviter de forcer en bout de course). J'essaye de le retrouver et je le posterai, par contre, n'y connaissant rien en klipper, aucune idée de comment adapter la méthode, est ce que les variables définies dans les paramètres machines portent les mêmes noms? Voila ce que j'avais comme gcode de fin sur ma X1 sous marlin, la gestion du levage en Z (ligne en bleu) en fin d'impression répond à ta demande de départ...reste à voir si c'est adaptable sous klipper: G4 ; wait G92 E0 ; prepare to retract G1 E-3 F3000; retract to avoid stringing ; modifié -0.5 au départ ; Anti-stringing end wiggle G91 ; use relative coordinates G1 X1 Y1 F1200 ; Raise nozzle and present bed {if layer_z < printable_height}G1 Z{z_offset+min(layer_z+50, printable_height)}{endif} ; Move print head up G90 ; use absolute coordinates G1 E-30 F1000; retire le filament pour changement à froid G1 X0 Y300 ; ajout pour présenter le plateau vers l'avant ; Reset print setting overrides M200 D0 ; disable volumetric e M220 S100 ; reset speed factor to 100% M221 S100 ; reset extrusion rate to 100% ; Shut down printer M106 S0 ; turn-off fan M104 S0 ; turn-off hotend M140 S0 ; turn-off bed M150 P0 ; turn off led M85 S0 ; deactivate idle timeout M84 ; disable motors
  7. Le système a dû donc changer entre temps, autant cette pièce peut se clipser sur la partie du tube qui se clipse elle même a la barre de support. Mais de l'autre côté, le tube porte bobine se termine déjà par un petit débord de 3mm. Par curiosité, tu as changé quoi dans la config ?
  8. Super review... Du coup, j'ai craqué et la SWX4 pro est arrivée hier. Un bond dans le temps comparé à la SWX1 qui tourne encore quasiment tous les jours Quelqu'un sait-il à quoi servent les fichiers présents sur la clé USB fournie avec la machine? En effet, en plus des traditionnels benchy, vase et autre, j'ai deux fichiers "techniques". Le premier se nomme Large collage snaps qui ressemble à un clip pour profilé, et le second se nomme matérial cover et pour le moment ces 2 fichiers restent un mystère... Je me dis que si ils sont fournis par Artillery, ils doivent être utiles mais je sèche...Donc si vous avez des idées ou explications, je veux bien. Merci.
  9. Salut, merci pour ta réponse...Alors j'ai un peu tout essayé en fait, différentes clé usb, différentes micro sd, des lecteurs de cartes usb, et même un adaptateur micro sd/sd... Je pense qu'il y a réellement un souci de lecture des périphériques de stockage. Je vais tenter de vérifier le branchements de la carte d'extensions de ports...on ne sait jamais. J'ai demandé aussi à Artillery ce qu'ils en pensent... En attendant, si les branchements sont bons, je tenterai le remplacement de la carte d'extension de slots. Affaire à suivre donc.
  10. Alors bilan après 48 heures et une dizaine d'impressions plus tard, toutes les impressions lancées depuis pronterface se sont déroulées jusqu'au bout sans aucune difficulté. Ça semblerait conforter l'idée d'un problème de lecture des périphériques de stockage. Quelqu'un saurait-il me dire si le remplacement de la carte d'extension de ports pourrait suffire ou si le problème viendrait plutôt de la carte mère ?
  11. Alors même si cela n'apporte aucune certitude, l'impression lancée par pronterface est allée au bout sans souci. L'impression est super propre et me conforte dans l'idée que l'imprimante en elle même est bien calibrée et ne présente pas de problème "mécanique". Ça laisserait donc pencher sur un problème de lecture sur le périphérique de stockage. Étant donné que ça ne plante pas tout le temps, ça ne confirme rien encore, mais je vais lancer les prochaines impressions depuis pronterface pour voir ce que ça dit sur la durée... Si je n'ai plus de plantage, il sera peut-être temps de voir ce qu'il faut changer pour régler le problème de lecture des périphériques de stockage... Je vais déjà vérifier le branchement de la nappe entre la carte d'extension USB/sd et la carte contrôleur... Affaire a suivre, mais peut-être un début de piste à creuser.
  12. Oui, il y a bien un ventilo dans le socle de la SWX1 et il tourne très bien. Franchement, je n'ai jamais trouvé la machine chaude lors de l'utilisation
  13. Le genre de truc quasi impossible à trouver dans désosser la machine. Ça m'enchante pas des masses sachant qu'elle est quasi neuve, elle a tourné moins de 100 heures et ce problème existe depuis le début. Je penchais pour un problème de support de stockage, ou peut être que ce seraient les ports (USB et sd) je vais essayer de voir les connections de ses ports d'entrée sur la cm... On ne sait jamais. Ce qui le fait penser à un problème de lecture, c'est l'absence totale de message d'erreur, comme si elle ne recevait plus d'instruction. Faut que je fouille, voir si je peux lancer une impression directement avec l'ordi branché au port USB, ça permettrait de donner un indice supplémentaire sur l'origine ;( En tout cas, ça ne devrait pas être une surtension sur les drivers, j'avais pris el temps de bien les régler en gardant une marge de sécurité.
  14. Bonjour a tous, Je viens faire part d'un problème aléatoire mais très fréquent sur mon artillery swx1. En cours d'impression, l'imprimante s'arrête d'un coup, aucun message d'erreur, elle reste en chauffe (buse et plateau) mais rien ne se passe. L'écran est bloqué ou tout du moins ne réagit que très rarement. Après avoir lu différents postes sur le sujet, j'ai fait des tests avec différents supports de stockage, micro sd, sd via adaptateur, clé USB, en maxi 8go. Mais rien de probant, quelque soit le support de stockage utilisé, des fois ça marche nickel jusqu'au bout, des fois ça plante, parfois juste après la ligne de purge, ou bien apres de nombreuses couches imprimées. Niveau logiciel, j'utilise orcaslicer ou Cura mais idem, pas de lien de causalité flagrant... Je me sens un peu perdu, d'autant que sinon, la machine fonctionne super bien, les impressions sont super propres à chaque fois. Pas de symptôme de buse bouchée. En rétraction, je suis a 2mm de rétraction en 25mm/s. J'utilise du pla+ ou du 3d870 de chez Arianeplast, et le choix des réglages a été fait suite aux différentes impressions test, qui elles aussi se déroulaient parfois jusqu'à la fin, parfois non... Voilà, je crois avoir donné les infos essentielles mais ne pas hésiter à me demander plus de détails sur besoin. Merci d'avance à toute personne qui aura résolu un problème équivalent ou qui aura des idées a le donner pour aider.
  15. Petite participation sans prétention... Après des mois d'hésitation pour tester les lithophanies... Une lithosphère en deux parties, coupée selon l’équateur. Modélisée sur Luban, modifiée dans fusion pour l'ajout du pas de vis, coupée en deux dans prusaslicer, slicée dans cura...Cette enchainement de logiciel à cause du poids des fichiers qui ont eu une facilité déconcertante à faire planter mon PC... S'en sont suivies environ 40 heures d'impression par hémisphère, et voilà le résultat. Bonnes fêtes de Noël à toutes et tous.
×
×
  • Créer...