Aller au contenu

GO Print

Benjamin/ex-Dagoma

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Discovery 200 Dagoma

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Benjamin/ex-Dagoma

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

40

Réputation sur la communauté

  1. en effet @zer0logik pas de déclenchement intempestif ?
  2. Les renforts de la machine n'ont jusque ici pas prouvé leur réelle efficacité. J'utilise à titre perso une disco200 chez moi, elle est 100% d'origine et je peux assurer que je sors de très belle pièces. Après tout est question de montage, réglage, entretient. 70% de la machine est français, ça me parait pas mal non ? Contrairement à certains industriels qui se contentent de faire l'assemblage ou la packaging en France, juste pour apposer "Made in France". Je n'ai pas la prétention d'affirmer que c'est la meilleure imprimante de tous les temps. Juste qu'à ce prix, c'est assez difficile de trouver un concurrent Français qui tient la route, avec SAV français, disponible et joignable ;-) Je ne souhaite pas rentrer dans une guerre de "la mienne elle est mieux que celle là ou celle là", je voulais simplement apporter des précisions. Fin de la discussion me concernant.
  3. @lefresh Les infos ont été remontées, je ne suis pas maître de tout ;-)
  4. Je confirme, et même pour enfoncer le clou, je dirais 299€, made in France. La qualité d'une imprimante ne se mesure pas forcément à son prix ;-) Et pour les sceptiques, je vous invite même à regarder ce reportage passé samedi dernier sur France 2 : http://www.france2.fr/emissions/tout-compte-fait/videos/imprimantes_3d_la_nouvelle_revolution_industrielle_06-02-2016_1054034?origin=ftvsite_homepage Si vous voulez en savoir plus il n'y a qu'à traverser la route et vous rendre dans la section Dagoma du forum et discuter avec des utilisateurs, ils sont nombreux, c'est même la partie la plus active du forum :-)
  5. Aucun problème avec le PolyFlex, testé et approuvé avec une Disco 100% d'origine. Un peu plus de 9h d'impression.
  6. Salut à aux DagoMakers. Allez, je vais moi aussi vous montrer ce que je sors sur la disco ;-) Brut, sans nettoyage, en PolyFlex noir. couches de 0.2, vitesse 30mm/s remplissage à 7% pour garder de la souplesse. Je prépare le reste du Truggy Open RC, en PolyMax (9 fois plus résistant qu'un PLA standard) pour les pièces mécaniques.
  7. C'est bien 200x200x200, aucune animosité dans mon commentaire, c'était juste histoire de vois si vous saviez pourquoi ;-) Après tu l'appelle comme tu veux ta disco ;-)
  8. Sympa @stan42, une question, pourquoi Disco300 ? ;-) Sais tu à quoi correspond le 200 de Discovery200 ? :-)
  9. Pour les fins fils il faut baisser la valeur du retract.
  10. Si tu as un lien ou une vidéo je suis preneur car j'ai un peu de mal à y croire avec les déplacement de l'imprimante ça doit tanguer sévère !! Et puis il faut déjà de la force dans les aimants pour lever une imprimante.
  11. @krout Merci pour ces retours positifs qui nous font vraiment plaisir. Bon amusement avec la discovery200
  12. Le PLA est un bio-plastique, on peut déjà imaginer pas mal de chose. Après pour le contact alimentaire pur il y a le PET.
  13. Sympa tout ça ! Et dans les autres domaines ? Architecture, Culinaire, jeux de plateaux/rôles, photo/video... ? Pas de projets ?
  14. Bonjour @stan42, Pour la triangulation, beau travail, on en a discuté avec le responsable R&D. On a un peu peur que cela rende l'ensemble hyperstatique. Après c'est justement à toi de nous faire tes retours à l'usage. Beau travail d'impression ! Pour les pièces d'échiquier c'est un lissage à la résine XTC-3D ? Pour le direct-drive je vais voir avec mon collègue s'il peut me fournir les fichiers.
×
×
  • Créer...