Aller au contenu

Filament ABS

Takeko

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Takeko

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Belgique
  • Intérêts
    Figurine, jeux de cartes et de plateaux
  • Imprimantes
    Creality CR10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah, j'espérais pouvoir mettre une couleur plus neutre (genre la transparente du premier post ou du gris par exemple) c'est du sur mesure?
  2. je viens de recevoir mon colis, j'étais persuadé d'avoir pris la version avec le bowden (j'avais demandé sur le forum en plus) mais maintenant que je verifie on dirait que non ducoup forcément je l'ai pas eu.. il est possible de trouver des protections silicone d'une autre couleur aufait?
  3. Salut, est-ce que cela te derangerait de partager le modele 3d de la buse ?, j'aimerais adapter ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2494642 que j'aime beaucoup pour la modularité, visibilité et le dual fan
  4. ben enfait je savais que la cr10 utilise le bowden mais je savais pas que cela empechait le direct drive, ducoup je pensais que cétait plus une question de ce qui était meilleur comme systeme à choisir. j'ai pas trop compris pour l'adapter? il est pas compatible avec les montages pour e3d ?
  5. je pense que je vais craquer aussi pour ma cr10, quelqun peut me resumer les prerequis? il faut un cfw pour changer le type de capteur et de resistance? il faut que je prenne le direct drive ou la version ptfe? 12 ou 24v ? on peut tout imprimer avec les buses fournies?
  6. oui j'ai pas trop compris non plus, mais à mon avis à épaisseur identiques le carton plume reste au dessus nan ? ah en relisant un peu mieux il précisent qui'ils gagnent 8˚ avec la premiere couche de 1.5mm de liege, et 9˚avec la seconde couche, donc on peut facilement imagine que 3 couches nous font gagner au moins 8˚ de plus, donc enfait c'est kiff kiff avec le carton plume
  7. https://blog.ohmnilabs.com/how-to-choose-inexpensive-3d-printer-heated-bed-insulation selon cet article le liege performe plutot mal
  8. Takeko

    la (future) CR10 de Takeko

    oui c'est fou les possibilités, j'ai songé à lui ajouter un graveur laser aussi, si je m'arrête pas elle va finir en lance missile haha. l'avantage du pi ZeroW, c'est que ,ça coute 10 euro et que si j'ai bien étudié le sujet, ,ça a tout juste de quoi acueillir ce qu'on a besoin pour la CR10 me projettant encore plus dans le futur où j'installerais marlin, et un detecteur de fin de filament, je me disais autant directement changer la carte mère pour celle de la cr10s qui aparemment fait aussi fonction pause/reprise. en cherchant un peu je tombe sur ceci : qui aparemment est une nouvelle version de la carte mère (elle change aussi par rapport aux anciennes CR10S) et je trouve aucune info sur ses spécificités par rapport à l'ancienne, quelqun a une idée ?
  9. J'espère que c'est le bon endroit pour poser la question, je fais un peu ma wishlist d'upgrade pour ma future CR10, et je me demandais quel était le meilleur choix à faire pour le modele de raspberry à prendre, pour l'instant je pense aller sur un Raspberrypi zeroW, à 10€ 802.11 b/g/n wireless LAN pour communiquer avec la machine via wifi et internet Bluetooth 4.1 Bluetooth Low Energy (BLE) 1GHz, single-core CPU 512MB RAM Mini HDMI connecter un éventuel écran ? USB On-The-Go connecter à l'imprimante Micro USB power alim HAT-compatible 40-pin header permet de connecter un detecteur de fin de filament et.. ? Composite video and reset headers CSI camera connector Camera Pi y a -t-il d'autres options qui nécessiterait plus de connectique/performances et qui me redirigerais vers un autre choix de modèle ?
  10. Takeko

    la (future) CR10 de Takeko

    dans un coin de ma tete je pensais prendre le raspberry zeroW, et si ça se confirme, alors il servira de camera ducoup ça sera surement pas dans le boitier. Ceci dit j'hésite parce que ce modele a tout juste de quoi se connecter à la CR10 par usb, camera, et pins pour ajouter un detecteur de filament. je sais pas trop si il y a d'autres modules à ajouter sur le raspberry qui demanderait plus de ports USB .. Mon imprimante sera sur une table basse IKEA ducoup je me suis dit que ça poserait pas de probleme, apres j'ai envisagé de redresser l'ecran aussi, de toute façon les boites toutes carrées c'est pas super joli je trouve La couleur ,ça sera surement gris ou blanc, on peut pas se gourer avec ça ! l'extension SD et sans doute USB c'est prévu aussi ! tu marque un point pour le filtre à air, c'est une super idée !
  11. Takeko

    la (future) CR10 de Takeko

    C'est ce que je voulais faire au début mais on m'a dit que le boitier de l'alim en metal sert de cage electromagnetique pour eviter que cela ne derange le reste des composant, sans compter le fait que ,ça protege mieux au cas ou l'alim prend feu, ducoup je me suis dis que j'allais la laisser tranquille, safety first
  12. Takeko

    la (future) CR10 de Takeko

    Désolé pour le double post mais je ne sais aps trop comment bump mon thread sans je me susi décidé pour le refroidissement de ma control box et je pense opter pour le meme materiel que nicolas65 . parce que je n'ai pas de quoi couper dans la taule mais aussi par esthétisme, je vais designer une nouvelle boite à imprimer dont voici un rapide proto : en vert l'ecran et la carte mere, en bleu les noctua 90mm et 60mm, et en rose l'alim . la boite prend exactement le meme espace que celle d'origine, quoi que quelques mm plus large pour l'epaisseur des parois. Bie nentendu je compte rendre ,ça tout joli une fois les pieces en main pour faire des mesures.
  13. Takeko

    la (future) CR10 de Takeko

    Merci! ben le but c'est de pouvoir faire de belles figurines à terme, donc il faut bien que je puisse au moins faire ça edit : je vais prendre ceci je pense, il a l'air d'avoir des bons retours pour une premiere soudeuse, des objections ? https://www.aliexpress.com/item/BaKon-BK950D-EU-Plug-Portable-Digital-Soldering-Station-BGA-Solder-Station-Electric-soldering-iron-110-220V/32804379946.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.262.3rFxGp edit2 : je pense que pour l'isolation je vais opter pour la solution papier alu + carton mousse proposé ici : https://blog.ohmnilabs.com/how-to-choose-inexpensive-3d-printer-heated-bed-insulation en y allant franco avec les couches
×
×
  • Créer...