lemmings Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 Je suis entrain d'essayer d'imprimer en PLA l'objet suivant : https://www.thingiverse.com/thing:2072945 Lorsque le "top cover" s'imprime, cela fonctionne parfaitement jusqu’à ce qu'on arrive aux nombreux trous... Je ne comprend pas bien pourquoi mais l'imprimante ne s'en sort pas alors qu'elle arrive parfaitement à faire sortir des pièces avec des ponts ronds et carrés comme par exemple : https://www.thingiverse.com/thing:1601055 Les ouvertures pour les différents connecteurs (USB, HDMI, Jack) sont parfaitement imprimés dans celui- ci. Une idée ? J'ai de la ventilation activé à 100%.
pascal_lb Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 Le 31/08/2017 at 10:10, lemmings a dit : Je ne comprend pas bien pourquoi mais l'imprimante ne s'en sort pas Dérouler que veux tu dire pas là, sinon une petite photo... le fichier stl a peut être un défaut, ça arrive parfois...
Phoenix Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 (modifié) Le 31/08/2017 at 10:10, lemmings a dit : Je ne comprend pas bien pourquoi mais l'imprimante ne s'en sort pas Dérouler Comme le suggère pascal_lb, si le fichier stl à un défaut, pour le corriger il faut aller ICI. (Netfabb Online Service) PS Je viens de vérifier les deux fichiers stl (top et bottom) n'ont pas de défaut ! Modifié (le) Aout 31, 2017 par Phoenix
lemmings Posté(e) Aout 31, 2017 Auteur Posté(e) Aout 31, 2017 Voici la photo de l'impression (pièce bottom loupée également). Merci pour l'astuce de la vérification du STL.
pascal_lb Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 Le 31/08/2017 at 18:30, db42 a dit : Active les supports Dérouler Je suis d'accord pour les supports, mais ça ne résoudra pas le problème des "murs" entre les trous... On ne vois pas bien sur la photo, mais j'ai comme l'impression que la parois de l'autre coté a également des traces ? et les picots pour la carte également ?
unisev Posté(e) Septembre 1, 2017 Posté(e) Septembre 1, 2017 On dirait des manques de matières, buse ou passe-fil un peu bouchés ? le fil sort bien si tu pousse à la main ?
pascal_lb Posté(e) Septembre 1, 2017 Posté(e) Septembre 1, 2017 Le 01/09/2017 at 08:48, unisev a dit : On dirait des manques de matières, buse ou passe-fil un peu bouchés ? le fil sort bien si tu pousse à la main ? Dérouler effectivement j'ai également pensé à ça... après c'est étrange que d'un coté ça fonctionne "presque" et de l'autre coté "presque pas" ou alors il y a un gros problème de rétractation...
lemmings Posté(e) Septembre 1, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2017 J'utilise Cura pour générer le gcode et comme il gère pas bien les filaments en 1.75 mn ca pourrait effectivement être un problème de sous extrusion. Pour ce qui est de la symétrie c'est aussi moche d'un coté comme de l'autre, lol J'avais utilisé un "Infill" à 80% donc là je viens de relancer avec 100% et 150% de flow... Je vous tiens au courant. Je n'ai absolument rien fait concerne le "Wobble", est-ce que cela pourrait être une explication ? J'ai repris quelques sujets hier sur le forum mais je n'ai pas trouvé de "conclusion" et en particulier : - Comment mesurer/observer (et donc vérifier les améliorations) lorsqu'on met en place un système "Anti-Wooble" ? - Quelle est la meilleur solution ? Tiges Trapézoïdales ? Remplacement de certaines pièces par d'autres imprimées ? Bref, je suis totalement perdu.
pascal_lb Posté(e) Septembre 1, 2017 Posté(e) Septembre 1, 2017 Le 01/09/2017 at 12:41, lemmings a dit : J'utilise Cura pour générer le gcode et comme il gère pas bien les filaments en 1.75 mn ca pourrait effectivement être un problème de sous extrusion. Dérouler J'ai utilisé Cura pendant 6 mois avec du 1.75 pas eu + de problème que ça Le 01/09/2017 at 12:41, lemmings a dit : Comment mesurer/observer (et donc vérifier les améliorations) lorsqu'on met en place un système "Anti-Wooble" ? Dérouler voici une image qui illustre bien le wobble sur la pièce tu as des petites lignes et lorsque tu la place à coté de ta tige filetée ça correspond au pas de ta tige ça viens du fait que les tiges filetées ont généralement du faux rond et qu'elle entrainent le chariot et les tiges lisses avec elles lorsqu'elles tournent le principe de l'anti wobble c'est de désolidariser la tige filetée de la tige lisse pour que le faux rond ne soit pas transmis au chariot et par conséquent à l'extrudeur tu m'as compris là Le 01/09/2017 at 12:41, lemmings a dit : Quelle est la meilleur solution ? Tiges Trapézoïdales ? Remplacement de certaines pièces par d'autres imprimées ? Dérouler pour moi la solution des tiges trapézoïdales a très bien fonctionné, voir ici
lemmings Posté(e) Septembre 2, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2017 Après avoir modifié le STL via Tinkercad pour virer les trous : l'impression est nickel L'autre fichier du projet (partie basse du boitier) pose également problème mais je me demande si c'est pas juste les STL qui ont un soucis... Si je l'importe dans Tinkercad et que je l'export sans rien changer : le fichier est plus gros et l'impression avec les mêmes paramètres passe de 3h à 4h ! Je lance l'impression est vous tient au courant (+ photo).
lemmings Posté(e) Septembre 2, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2017 Bon, j'ai fait au moins 5 ou 6 essais, impossible de l'imprimer correctement... J'ai l'impression que les "murs" sont trop fins. Est-ce possible, y a t-il un minimum ?
pascal_lb Posté(e) Septembre 2, 2017 Posté(e) Septembre 2, 2017 normalement avec une buse de 0.4 tu peux descendre à heuuuuu 0.4
Invité Posté(e) Septembre 3, 2017 Posté(e) Septembre 3, 2017 Le 31/08/2017 at 18:30, db42 a dit : Active les supports Dérouler As tu essayé cette solution ?
lemmings Posté(e) Septembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2017 J'ai testé : Modification du STL de la partie haute en rebouchant les trous : impression parfaite (voir photo coté gauche) Ouverture du STL de la partie basse dans Tinkercad et export de celui-ci : la taille change ainsi que la quantité estimée de plastique imprimée mais l'impression n'est pas vraiment mieux Modification de la finesse des murs (wall thickness) de 0.8 à 0.2 : un peu mieux mais toujours pas terrible (voir pièce du milieu) Pour les supports il me semble avoir essayé mais par sécurité, je vais relancer l'impression...
pascal_lb Posté(e) Septembre 3, 2017 Posté(e) Septembre 3, 2017 Le 03/09/2017 at 17:44, lemmings a dit : J'ai testé : Modification du STL de la partie haute en rebouchant les trous : impression parfaite (voir photo coté gauche) Ouverture du STL de la partie basse dans Tinkercad et export de celui-ci : la taille change ainsi que la quantité estimée de plastique imprimée mais l'impression n'est pas vraiment mieux Modification de la finesse des murs (wall thickness) de 0.8 à 0.2 : un peu mieux mais toujours pas terrible (voir pièce du milieu) Pour les supports il me semble avoir essayé mais par sécurité, je vais relancer l'impression... Dérouler C'est vraiment étrange... Tu es réglé comment pour la rétractation ?
lemmings Posté(e) Septembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2017 (modifié) Dernier essai tout en auto (dans cura) avec support : c'est pas mieux ! On dirait que les murs sont creux... Modifié (le) Septembre 3, 2017 par lemmings
lemmings Posté(e) Septembre 5, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2017 Serait-il possible que l'essentiel de mes problèmes soit lié à mon filament ? Je viens de prendre le filament fourni avec l'imprimante et le début d'impression semble beaucoup mieux ! Vous utilisez quoi comme filament ? Marque / Modèle ? J'ai fais tout mes test avec du PLA 1er prix de chez ICE (acheté sur Amazon).
pascal_lb Posté(e) Septembre 5, 2017 Posté(e) Septembre 5, 2017 Le 05/09/2017 at 17:49, lemmings a dit : Serait-il possible que l'essentiel de mes problèmes soit lié à mon filament ? Je viens de prendre le filament fourni avec l'imprimante et le début d'impression semble beaucoup mieux ! Vous utilisez quoi comme filament ? Marque / Modèle ? J'ai fais tout mes test avec du PLA 1er prix de chez ICE (acheté sur Amazon). Dérouler certains filaments passent plus ou moins bien, d'autres pas du tout, c'est un peu la loterie, en ce moment je teste le PLA de chez grossiste3d, le bronze passe nickel par contre le vert clair m'a bouché la tète 2 fois aujourd'hui avant j'ai pas mal imprimé avec du PLA de ESUN aucun problème et le PETG de ISA3D aucun problème également par contre jamais réussi à imprimer correctement avec du PLA Optimus, j'en ai encore une demi bobine qui va finir à la poubelle...
lemmings Posté(e) Septembre 6, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2017 Révéler le texte masqué C'était bien le plastique ! Voici ma dernière impression : c'est presque bien... La buse était sale (j'ai été joueur, je n'ai pas changé de buse en changement de bobine) et j'ai fait aucun réglages (200° / 60° paramètres par défaut). Bref a éviter le PLA de chez Ice (vendu sur Amazon).
Invité Posté(e) Septembre 7, 2017 Posté(e) Septembre 7, 2017 Il y a déjà eu plusieurs mauvais retour avec cette marque et c'est impressionnant les ennuis qu'ils apportent. @Tekila63 et @slayer-fr ont d'ailleurs fait aussi des mauvais retour
accromeca Posté(e) Septembre 7, 2017 Posté(e) Septembre 7, 2017 Le 05/09/2017 at 17:49, lemmings a dit : Vous utilisez quoi comme filament ? Marque / Modèle ? J'ai fais tout mes test avec du PLA 1er prix de chez ICE (acheté sur Amazon). Dérouler Le PLA classique de chez grossiste3D: http://www.grossiste3d.com/19-fil-pla-175mm fonctionne très bien (205°C/60°C).
Invité Posté(e) Septembre 10, 2017 Posté(e) Septembre 10, 2017 moi j'utilise du ice de chez amazone et pas de gros soucies
lemmings Posté(e) Septembre 11, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2017 Le 10/09/2017 at 15:23, jacky a dit : moi j'utilise du ice de chez amazone et pas de gros soucies Dérouler Justement, le PLA de chez ICE c'est celui avec qui j'ai eu tout mes problèmes ! Je pensais qu'il marchait plutôt bien jusqu’à j'en teste d'autre... J'en ai testé 2 ou 3 différents dont le PLA de Emotion Tech : de loin de le meilleur. Je pensais pas qu'il pouvait y avoir de telles différences. Je viens de commander du PLA de chez Verbatim : je vais essayer de vous faire un comparatif.
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