Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de retour de congés et je vais continuer à faire évoluer mon I3 Mega.

Je vous post cela rapidement (double Z stop, TMC2100, nouvelle tête, ...).

En parallèle, je viens de commander une Flyingbear tornado chez Aliexpress.

J'ai besoin d'une grande surface d'impression et celle-ci (tout en métal) semble convenir (350x300x300).

J'ai hésité avec la nouvelle East 3D Gecko mais la carte mère est trop récente et j'ai lu des soucis de "jeunesse" sur l'utilisation de celle-ci (volume d'impression 310x300x300).

Donc, aux admins : Est-il possible de créer un nouveau répertoire pour "Flyingbear" dans la section constructeurs ?

Je posterai le montage et mes tests dedans :).

Merci.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Temete a dit :

Bonjour,

Je suis de retour de congés et je vais continuer à faire évoluer mon I3 Mega.

Je vous post cela rapidement (double Z stop, TMC2100, nouvelle tête, ...).

En parallèle, je viens de commander une Flyingbear tornado chez Aliexpress.

J'ai besoin d'une grande surface d'impression et celle-ci (tout en métal) semble convenir (350x300x300).

J'ai hésité avec la nouvelle East 3D Gecko mais la carte mère est trop récente et j'ai lu des soucis de "jeunesse" sur l'utilisation de celle-ci (volume d'impression 310x300x300).

Donc, aux admins : Est-il possible de créer un nouveau répertoire pour "Flyingbear" dans la section constructeurs ?

Je posterai le montage et mes tests dedans :).

Merci.

Merci de ton info

J'ai bien connaissance de ton tuto TMC2100. Comment juges-tu la complexité et les risques pour un novice ?

As-tu ouvert un tuto "nouvelle tête" , j'ai rien mémorisé à ce sujet, peux-tu me redonner le lien ?

Posté(e)

Bonjour Tfou57,

Je vais faire un tuto spécial pour les TMC2100 et le changement de ventilateur à faire (ces TMC2100 chauffent beaucoup).

De plus, de base les TMC2100 sont ultra-silencieux mais n'ont pas assez couple et il y a des risques de perte de pas et donc de décalage d'impression.

Il faut faire une petite soudure sur ces TMC2100 pour les passer en "SpreadCycle", qui reste assez silencieux et apporte le couple nécessaire.

J'ai acheté plusieurs modèles de TMC2100 et tous ne sont pas égaux en qualité de fabrication (les mieux sont ceux de ce type avec des points de soudure utilisables : TMC2100).

Certains impose de la micro-électronique pour faire les soudure. Je vous ferai le point là-dessus et les meilleurs modèles (ainsi que le type de soudure à utiliser).

Pour la nouvelle tête, je suis dessus en ce moment. Je le ferai dès que j'aurai assez de matière à partager :).

Posté(e)
il y a 34 minutes, Temete a dit :

Demande prise en compte ;-)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour et merci !

Je la reçois ce vendredi. Le weekend va être chargé :)

Posté(e)

Visiblement c'est Russe , c'est ça?