Aller au contenu

GO Print

La galerie des Horreurs


Sky

Messages recommandés

* La Galerie des Horreurs *

 

Un petit thread pour présenter ma (et la votre aussi si vous en avez une!) Galerie des Horreurs ! (Parfois connu aussi comme "courbe de progressions des impressions!")

 

Benchy 1 a 7 + xyzCube 8 : Pendant le montage de ma prusa, je regardais beaucoup de forums et prennais des notes dans la configuration du Slic3R. En gros débutant ne sachant pas ce qu'il fesais j'ai copier/coller des settings qui était "bon" pour quelqu'un ... dans ces settings il y avais un petit M92 X80.00, M92 Y80.00, M92 Z3200... J'ai remarqué qu'au 6eme benchy qu'il fallais mesurer et que les fenetres devais etre Carré/Ronde, et pas Rectangle/Ovale. :D Au 7eme Benchy et au xyzCube 8 j'ai update le firmware avec une valeur pour l'axe Z differente, mais rien a faire.... c'est qu'apres avoir imprimer ce Cube que j'ai penser a regarder ce que j'avais comme config dans le Slic3R et qui donc sortais un gcode qui "écrasais" les settings du Z du firmware... /clap /clap /clap

 

Benchy 1 : Un peu tordu et manque d'extrusion, j'etait quand meme content (215°/35%infill)

Benchy 2 : La buse se bouche, mais comme j'avais baisser l'infill a 20% comme suggerer sur un forum, j'avais pas compris

Benchy 3 : Maximum power, j'envoie l'infill a 75% et chauffe a 220°. Cette brutale méthode a du en plus apparement débouché la buse . J'etait assez fier du résultat... ouaip.

Benchy 4 : Maximum power -5° mais avec un infill a 100% parce que la méthode bourrin ca marche... enfin c'est ce que je pense sur le moment. J'ai baissé la temp parce que j'avais commencer a comprendre que c'etait trop fort.

Benchy 5 : Je baisse la temperature a 200° et l'infill a 30%, l'impression foire totalement et s'arrete avant la cheminée, l'imprimante met une erreur. Merde!

Benchy 6 : Je change la buse pour une nouvelle de 0.3, et je garde quasi les meme settings qu'au 5, ca va jusqu'au bout et j'suis vraiment content du résultat.

Benchy 7 : Je baisse la temp a 195 et j'imprime en 0.1 pour une impression plus longue mais avec une meilleure qualitée "surement". La cheminée foire, et je m'appercois que le benchy est "étiré" vers le haut par rapport a celui du site officiel. Merde, mon Z foire.

xyzCube 8 : Ca foire encore, putain d'axe Z qui écoute pas quand je lui verse un nouveau firmware!

xyzCube 9 : Victoire, j'ai trouver que le gros nul que je suis a copier/coller des settings trop pret et que depuis tout ce temps mon Z est étiré de 20%... bon au moins maintenant le cube fait bien 200/200/200 et pas 200/200/250

Benchy 10 : 195° / 30% infill et un ventilo d'installé. Et j'ai vu qu'il fallais pas dépasser en hauteur par couche 80% de la taille de la buse, du coup au lieu d'etre en 0.3 sur une buse de 0.3, je lance l'impression en 0.2 (sur buse 0.3) c'est carement beau! Mais ca fait des toiles d’araignée.

 

Benchy 11 : En baissant a 190°, et en reglant un peu mieux la retraction sur le Slic3R, ca filoche moins! La j'commence a etre fier de mes Benchy ! :)

 

Depuis avec ces derniers settings du Benchy 11 j'ai commencer a imprimer pas mal d'autre truc (Tortue de thingiverse, quelque pinces a cheveux, nouveau support de ventilateur, un "ecrou" pour une poubelle qui était perdu...) et j'suis assez content, meme si y a encore pas mal de détails sur la qualité d'impression a regler :)

 

A votre tour, envoyez vos collections de monstres, ou juste le dernier monstre fraichement sorti du four ! :D 

LGDH-1.jpg

LGDH-2.jpg

Modifié (le) par Sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, slayer-fr a dit :

tu as fais une bataille naval :D:D

Y'a moyen qu'il prenne possession de Port Real, là. :ph34r:

Ce matin j'me suis réveillé face à décollement de plateau. Du coup j'ai un pot à crayons chevelu...P_20170907_070500_1_p.thumb.jpg.18367a3e7380c30580394fbfb013eaa0.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, slayer-fr a dit :

tu as fais une bataille naval :D:D

Je suis pas certains que tous pourrons flotter si je les met a l'eau xD

il y a 17 minutes, Chris V. a dit :

Y'a moyen qu'il prenne possession de Port Real, là. :ph34r:

Ce matin j'me suis réveillé face à décollement de plateau. Du coup j'ai un pot à crayons chevelu...

Ah, c'est un pot un crayon ? Parce que les moteurs de recherche me disent que c'est les racines d'un Catasetum :(

 

En tout cas : "Félicitations, c'est un beau bébé" . (comme on dis quand on est poli)

Modifié (le) par Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent sujet :x

 

ca ne fait que 2semaines et demi que j'ai une imprimante 3d mais j'ai déjà munitions en stock en coneries ;)  il y a 2h environ j'ai encore ruiné une piece de 18h d'impression en ABS  avec l'acétone :7_sweat_smile:

je commence par mon plus beau fail ?  un double fail qui m'a couté cher, pas en matière mais en dégâts

trop d'espace entre les supports et les pales, arrivées sur les parties inclinées des pales, c'était donc dans le vide à quelques mm des supports, l'abs s'est levé, a tapé les buses de refroidissement, on voit l'impact sur la deuxième photo  et décalage de l'ensemble de l'impression

20170902_153440.thumb.jpg.6eb8204527306a522d5dcf35fb4ea59d.jpg20170902_154006.thumb.jpg.e845afe96de8704d34b78096835e3c5d.jpg

 

mais c'est pas fini, bon faut décoller ce raté après de longues heures d'impressions :13_upside_down: 

20170902_153852.thumb.jpg.1b60159e3fca39b93e672b14ed7a097e.jpg

et 1 lokbuild à la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1er essai en bas à gauche : impression avec du PLA Ice et une buse en 0.4mn, les "murs" sont totalement loupés 
  • 2eme essai en bas au milieu : impression avec du PLA Ice et une buse en 0.2mn, les "murs" sont toujours loupés 
  • 3eme essai en bas à droite : impression en PLA fourni avec l'imprimante et une buse en 0.2mn, elle est presque parfaite mais il y a des traces "noirs" a plusieurs endroits. J'ai changé de filament entre 2 et 3 sans vraiment bien nettoyé, je suppose que c'est la cause... Néanmoins j'en conclu que mon filament orange est mauvais contrairement au bleu 
  • 4eme essai en haut à gauche : impression en PLA Blanc (PrimaValue) toujours en 0.2mn, j'ai un décalage bien visible sur le coté gauche et toujours des traces 
  • 5eme essai en haut au milieu : impression en PLA Blanc (Primavalue) cette fois en 0.4mn (nouvelle buse), j'ai tout nettoyé et resserré : il y a un décalage en haut mais j'avais pas utilisé de colle ! 
  • 6eme essai en haut à droite : impression en PLA Blanc (Primavalue) toujours en 0.4mn, impression quasiment parfaite ! Ouf enfin ;)

 

IMG_20170907_144106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicolas65 a dit :

 

20170902_153440.thumb.jpg.6eb8204527306a522d5dcf35fb4ea59d.jpg

T'a voulu imprimer une turbine de sous marin ? :D

 

Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

effectivement on a chacun son lot de ratés en tout genre, la différence c'est que moi je ne prends pas de photo :D

Tu préfère enterrer discrètement les cadavres au fond du jardin, d'accord d'accord. :D

Modifié (le) par Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité pinned this topic
Il y a 4 heures, lemmings a dit :
  • 1er essai en bas à gauche : impression avec du PLA Ice et une buse en 0.4mn, les "murs" sont totalement loupés 
  • 2eme essai en bas au milieu : impression avec du PLA Ice et une buse en 0.2mn, les "murs" sont toujours loupés 
  • 3eme essai en bas à droite : impression en PLA fourni avec l'imprimante et une buse en 0.2mn, elle est presque parfaite mais il y a des traces "noirs" a plusieurs endroits. J'ai changé de filament entre 2 et 3 sans vraiment bien nettoyé, je suppose que c'est la cause... Néanmoins j'en conclu que mon filament orange est mauvais contrairement au bleu 
  • 4eme essai en haut à gauche : impression en PLA Blanc (PrimaValue) toujours en 0.2mn, j'ai un décalage bien visible sur le coté gauche et toujours des traces 
  • 5eme essai en haut au milieu : impression en PLA Blanc (Primavalue) cette fois en 0.4mn (nouvelle buse), j'ai tout nettoyé et resserré : il y a un décalage en haut mais j'avais pas utilisé de colle ! 
  • 6eme essai en haut à droite : impression en PLA Blanc (Primavalue) toujours en 0.4mn, impression quasiment parfaite ! Ouf enfin ;)

 

IMG_20170907_144106.jpg

J'ai probablement besoin de lunettes, mais j'ai l'impression que ton boitier blanc du milieu te fait un doigt d'honneur (feuille de gauche). Il a pas du apprécier que tu donne de la colle aux autres et pour lui : rien, nada, peanuts.... #Jalousie

Modifié (le) par Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo, mais dans le genre t^te en l'air :

je lance l'impression d'un cube de calibration...

çà démarre joli mais la forme me semble assez étonnante.. une forme de patate... surement les supports d'accroche ???

et çà monte encore un peu sans problème majeur, mais toujours pas  cube...

 

En fait j'avais lancé le mauvais fichier, j'imprimais le chat :( (pourtant au niveau nom de fichier c'est pas super proche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez déjà galéré à essayer de comprendre pourquoi l'impression d'un fichier ne se lance pas ?  ensuite  changer de carte sd, refaire le gcode 4 fois pour se rendre compte qu'un nom de fichier avec un accent é ou è   fait que ca ne se lance pas et reviens à l'écran principal sans rien faire

é é é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme pascal, pas de photo, mais la seul chose que j'ai foirer c'était la première impression, le cube de calibration vide,

sa ma fait la base plate, puis c'est partie un cheveux lool, bon faut dire qu'il manquait 1-2mm entre la buse et le lit, car j'avais pas réglé avec

la feuille de papier.....mis à part sa, un bras de drone, 4h d'impression en abs, et c'est décoller du verre après 3h30 d'impression..les boules...

sinon RAS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon premier raté hier... j'ai voulu lancer vite fait l'impression d'un support de tablette avant d'aller bosser, le soir les boules, la bobine était tombée sur l'imprimante (sans rien cassé ouf)... le filament s'était coincé pendant le déroulage dans la bobine... donc manque de matière sur les 5 derniers mm... poubelle et on recommence ;)

Un truc de ouf aussi, c'est qu'a chaque fin d'impression je retrouve mon moteur X débranché... pourtant je n'ai pas remarqué de tension particulière, du coup j'ai mis en serre-câble (colson)...

Modifié (le) par fabienst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎16‎/‎09‎/‎2017 at 11:38, fabienst a dit :

Un truc de ouf aussi, c'est qu'a chaque fin d'impression je retrouve mon moteur X débranché... pourtant je n'ai pas remarqué de tension particulière, du coup j'ai mis en serre-câble (colson)...

Là tu peux aussi essayer les gousses d'ail et l'eau bénite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour

Le 07/09/2017 at 15:29, pascal_lb a dit :

.. /.. on a chacun son lot de ratés en tout genre, la différence c'est que moi je ne prends pas de photo :D

Et pourtant, un zeste d'auto-dérision ne peut faire de mal à personne :

Ça, c'est quand le fang accroche et se met de traviole quand on tourne le dos !

IMG_20180222_132832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ça, c'est quand le fang accroche et se met de traviole quand on tourne le dos !

c'est comme la glace au concombre, c'est pas terrible hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

à gauche la pièce s'est décollée du plateau et a +/- suivi la buse

à droite c'est juste la jupe qui c'est décrochée. mais comme elle a fini par se coincer entre la pièce et les buses, ça tombait bien que je passe là pour tout arrêter

1Shot_20180312_075511_r.jpg.61b1cc2056bb620d38e21456ba623f06.jpg

... saleté d'abs

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour
Nouveau sur ce forum intéressent je me présente : Débutant en impression 3D avec un clone Prusa i3 je rejoins ce forum pour apprendre à me servir d'avantage de mon matériel et partager mes expériences.
j'ai répertorié un certain nombre d'informations concernant l’impression 3D sur mon site : http://robotix.ah-oui.org/site/main.php ... %20et%203D

J'ai des problèmes de passer du remplissage en "nid d'abeille" à "rectilinéaire", car bien qu'inscrit dans mon .config de Slic3r, Repetier -Host continue à remplir en "nid d'abeille" à partir du 3èmem passage, ce qui rend les pièces imprimées te fragiles et flexibles.

Merci pour votre aide.
Bien à vous
roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens compléter ce topic avec un beau fail de mes débuts ^^

Un joli Benchy Boat dont le GCode a foiré (j'ai pas compris pourquoi). Il y a une couche qui s'imprimait dans le vide, totalement en dehors du bateau (j'ai regénéré le gcode plus tard, sans rien changer, et c'est passé nickel, mis à part mes problèmes de warping, mais ça, c'est traité dans un autre topic).

Du coup, ça a bien foiré avec un beau tas de chewing-gum...

IMG_20190427_131344.thumb.jpg.75b6d76f0b84e040af2fd58e45c0ed0a.jpgIMG_20190427_131548.thumb.jpg.731a6eadac1050fd2245063426549eea.jpgIMG_20190427_131616.thumb.jpg.80a0627c2e0ca4ddfb222f0380670ad3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 10/07/2019 at 12:57, David M. a dit :

Je viens compléter ce topic avec un beau fail de mes débuts ^^

Un joli Benchy Boat dont le GCode a foiré (j'ai pas compris pourquoi). Il y a une couche qui s'imprimait dans le vide, totalement en dehors du bateau (j'ai regénéré le gcode plus tard, sans rien changer, et c'est passé nickel, mis à part mes problèmes de warping, mais ça, c'est traité dans un autre topic).

Du coup, ça a bien foiré avec un beau tas de chewing-gum...

IMG_20190427_131344.thumb.jpg.75b6d76f0b84e040af2fd58e45c0ed0a.jpgIMG_20190427_131548.thumb.jpg.731a6eadac1050fd2245063426549eea.jpgIMG_20190427_131616.thumb.jpg.80a0627c2e0ca4ddfb222f0380670ad3.jpg

BONJOUR

 

ta fais un remake de titanic apres l'impact ? mdr

 

cdlmt

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...