Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà le problème:

_IGP5768.jpg

Impossible d'avoir une impression correcte, avec bobine neuve, ancienne ou juste sortie du four...  Pas mal de réglages testés, sous cura ou cura-by-dagoma...

Des idées?

Merci par avance

Modifié (le) par DJCow
Posté(e)

Chronologie avec ces photos, la première, début impecc et en cours d'impression, ça à commencé comme la suite des photos...
J'ai refait les réglages de base, des essais simple et... toujours pareil...

_IGP5769.jpg

_IGP5770.JPG

_IGP5771.jpg

_IGP5772.jpg

Posté(e)

Peut-être même une buse qui est un peu endommagée ... au prix d'une buse je la changerai juste par acqui de conscience ...

Posté(e)

Une buse ayant juste une 20aine d'heure de fonctionnement?  Elle a même pas vue une bobine passer o.O

Posté(e)

Elle a pu se planter ou se rayer sur le plateau ? Le laiton ça se déforme vite. L'extrudeur claque ?

Posté(e)

oui effectivement a peine 20 heure ça ne fait pas épais... mais pour le coup j'ai deja eu des buses qui ne m'ont fait meme pas 5 heures, un plantage dans le plateau et tchao ....

Posté(e)

@DJCow . C'est un défaut d'extrusion et ça ressemble beaucoup à ce qui se passe lorsque le tube (bowden) n'est pas enfoncé à fond: il y a une accumulation de matière froide entre le tube et la zone chaude. (Cela peut également venir d'un encrassement à l'intérieur du guidage fil du moteur d'extrusion, mais j'y crois moins). En clair, il faut que tu nettoies la buse avec la méthode atomique  (chauffe à 210°C, puis consigne redescendue à 80°C. Le tube doit alors être retiré : il suffit de tirer manuellement le filament pour le faire sortir de la tête par le haut...)

Posté(e)

Bonjour,

Ta première couche est-elle bien réglée ? Il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème avec une première couche trop basse, empêchant le plastique de sortir et de finir par s'accumuler dans les différentes parties de la tête d'impression. As-tu des claquements de l'extrudeur?

Posté(e)

La buse va bien, mais même après plusieurs procédures de nettoyage, c'était pareil donc j'ai démonté intégralement les éléments, chauffer pour liquéfier le PLA à l'intérieur et tout bien nettoyé. (ils bloquent la buse avec quoi chez Dagoma xD je galère moins avec les jantes de ma voiture ^^)

Ça a l'air d'être bon pour le moment, je finis ma pièce et reviens pour dire si c'est résolu ou pas.   Merci pour vos pistes, aides précieuses et temps consacré à ce soucis!!

Posté(e)

ça manque clairement d’extrusion, ton flow est à combien ?

ta buse est peu être partiellement bouché , ou temperature trop faible , ou tete mal refroidi qui bloque l'extrusion dans le corps car le filament font trop haut dans ta tete

Posté(e) (modifié)

Impression nickel, merci à tous, un ,modo peut-il mettre en résolu mon topic svp ? ^^

Modifié (le) par DJCow
  • Merci ! 2