leo46 Posté(e) Septembre 7, 2017 Posté(e) Septembre 7, 2017 Bonjour, Lors du paramétrage avec Dagom'App j'ai le souci suivant : Quand la tete d'impression descend pour venir toucher le plateau, elle ne s'arrête pas de vouloir descendre meme après avoir touché le plateau. Comme si le palpeur n'y faisait rien. Du coup elle touche le plateau, et les moteurs continuent jusqu'à émettre un gros bruit. J'arrête l'imprimante pour ne pas bousiller les moteurs. Lorsque j'allume l'imprimante, et que je descend manuellement la tete d'impression, lorsque celle ci est proche du plateau la diode au dessus du palpeur s'allume. Il capte bien quelque chose. J'ai descendu, remonté le palpeur d'un ou deux millimètres rien n'y fait. Avez vous des idées ? J'ai aussi le coté droit qui descend par accoup malgré un peu d'huile mis sur la tige filetée... Merci d'avance, PJ la tete.
Hishigi Posté(e) Septembre 7, 2017 Posté(e) Septembre 7, 2017 Bonjour, as tu bien vérifié les branchements au niveau de ta carte ? Peut être que ton palpeur est mal raccordé. Pour l'axe qui saute j'ai eu le même problème. Il faut que tu huiles un peu ta tige et ça disparaitra au fil des impressions le temps que la tige se fasse. Ça a dut me le faire pendant 2 semaines et après plus rien .
leo46 Posté(e) Septembre 7, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2017 Merci. Le palpeur est bien branché en Y+, et il s'allume lorsque la tete approche du plateau. J'ai regardé un peu tous les branchements, tout a l'air bon. Je n'ai toujours pas de réponse de la marque.
leo46 Posté(e) Septembre 7, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2017 Bonjour, je viens de tenter tout ce qui est dit ici : rien n'y fait. Pourtant la diode est bien rouge..
Jdelarue Posté(e) Septembre 7, 2017 Posté(e) Septembre 7, 2017 Bonjour, J'ai eu le même problème au début, concernant un des côté qui descendait pas accoup, les anti-wobbles sont-ils dans le bon sens ? Le chariot X est bien droit ? Si le palpeur s'allume quand il est en contact (ou proche) d'un métal, c'est qu'il est fonctionnel. As-tu essayer de lancer une impression via carte SD et vérifier que la procédure de calibration du bed level est dans le même cas (diagnostiquer si la Dagom'App est en cause)
leo46 Posté(e) Septembre 7, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2017 Bonjour, J'ai bien les anti-wobbles avec l'écrou vers le haut, et dirigés vers l'arrière. Je mesure bien la hauteur pour faire en sorte que tout soit de niveau. je vais tester sans dagom'app mais du coup j'ai aucune calibration.
leo46 Posté(e) Septembre 7, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2017 Bonjour, il ne se passe rien quand je met la carte SD chargée avec le fichier du médaillon, le tout par Cura.
Jdelarue Posté(e) Septembre 7, 2017 Posté(e) Septembre 7, 2017 Cura ou Cura by Dagoma ? Le fichier est bien nommé dagoma0.g ?
leo46 Posté(e) Septembre 7, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2017 Cura by Dagoma pardon, et c'est bien le dagoma0.g
Jdelarue Posté(e) Septembre 7, 2017 Posté(e) Septembre 7, 2017 A tout hasard tu peux essayer de mettre à jour ton firmware (sais-on jamais ) https://dagoma.fr/tutoriels/installer-un-firmware.html
leo46 Posté(e) Septembre 7, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2017 Bonne idée mais je l'ai fait tout à l'heure ça n'a rien résolu.
leo46 Posté(e) Septembre 8, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2017 Est ce que mon buildtak pourrait gêner le palpeur ? mais dans ce cas la diode ne serait pas en rouge n'est ce pas ?
Jdelarue Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Dans ce post @amigagoma a mis un lien sympa pour contrôler le paleur Je ne pense pas que le buildtak gène le palpeur si la led de contrôle s'allume (en tout cas je n'ai pas eu de souci quand j'ai installé le mien)
leo46 Posté(e) Septembre 8, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2017 merci je vais tester. en lisant la réponse, j'ai vu que lui aussi a le cable marron qui n'est pas très bien dans la prise. je viens de tester en le poussant bien dans la borne, ce n'est pas mieux mais il est pas beau. Je n'ai pas l'outillage pour refaire une broche..
Insouciance83 Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Bonjour tu fais le palpage z avec la tête chaude ou froide ? Dagoma a un problème avec leur capteur. 10% on des problèmes de détection avec la chaleur. J'ai eu le cas pour ma part et ils me l'ont changé. (la buse ne rentré pas en collision avec la table mais la valeur z offset varié intempestivement)
leo46 Posté(e) Septembre 8, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2017 je dirais à froid vu qu'il n'y a aucun ventilo ni rien qui se met en marche. c'est vraiment au tout début de dagom'app. ______________________________________________ Bon dans le doute j'ai demandé aux voisins (société qui répare des écrans et téléphones) de me refaire la soudure de la fiche du fil marron. Je vous tiens au courant. Par contre j'espère qu'une fois la config' passée sur dagom'app elle acceptera d'imprimer des fichiers sur carte SD. ______________________________________________ Fiche réparée, toujours le meme bug, et le voyant s'allume bien. Édit modération : merci de penser à al fonction édit ;-)
Insouciance83 Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 (modifié) Lance une recherche origine avec la tête en hauteur et quand vient le tour du z glisse une lame de cutter ou un bout de tournevis plat. Ton capteur capacitif devrait le détecter et arrêter l'avance. Sinon regarde ton branchement tu es bien branché sur le Y+ et pas ailleurs ? Et ton câble de capteur n'a pas une faiblesse ou pincé quelque part ? Modifié (le) Septembre 8, 2017 par Insouciance83
leo46 Posté(e) Septembre 8, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2017 J'ai eu le SAV: quand ils ont vu la photo de la broche, ils ont dit "ok le fil noir et le marron sont inversés". Après inversion: problème résolu le palpeur fonctionne. Par contre j'ai toujours le meme souci avec le lecteur de carte SD.
As3uS Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 (modifié) Salut, si ton capteur s'allume c'est que tu as bien le 12V qui arrive donc ton câble marron est juste serti un peu loin. pour voir si ton palpeur "palpe" télécharge ponterface -> http://koti.kapsi.fi/~kliment/printrun/Printrun-Win-Slic3r-03Feb2015.zip - Met ton imprimante hors de butées manuellement - Tu branche le câble USB sur on pc tu met bien 250 000 baud en haut et verifie que le port COM ne soit pas vide. - Apres tu clique sur "connecter" - Une fois connecter sur la partie de droite tu tape M119 puis la touche entrée - Tu devrais avoir en retour X Y Z en "OPEN" - Tu met la tête en butée X et tu refais M119 X devrait etre en "TRIGGERED" si OPEN mauvais branchement ou capteur HS - Hop on recommence en idem pour le plateau en Y "TRIGGERED" si OPEN mauvais branchement ou capteur HS - Enfin tu met un truc en metal sous le palpeur M119 en Z si il est "TRIGGERED" Flash ton imprimante si il est OPEN palpeur HS ou mal brancher. Tu peux essayer de brancher ton palpeur sur les autres prise et faire des testes defois que Dagoma ait décider de mettre les bonnes prises pour les bon capteur mais j'y cois pas Trop tard lol mais au moins ca marche c'est le principal Sors le lecteur de son logement et test. => Si ca marche, tu as trop serrer le lecteur. Modifié (le) Septembre 8, 2017 par As3uS
Montaignec Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Bonjour , de mon j’imprimais depuis plusieurs jour sans aucun souci sous Cura by dagoma. je suis passé sur Simplify3D ou j'ai réalisé le nivellement du plateau a priori aucun souci . puis j'ai tenté de débuter une pièce directement depuis le soft en USB et Y est décendu j'usqua toucher le plateau sans s’arrêter ...Bref je me tenais devants j'ai donc interrompu le processus directement avec le bouton on/off de l'imprimante . Perso j'ai pas compris....
leo46 Posté(e) Septembre 8, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2017 As3uS : désolé juste un poil trop tard lol Problème résolu : ils m'ont dit que le connecteur T qui fait intermédiaire entre la carte mère et la nappe grise était pas centrée. Donc je l'ai recentré et ça démarre!
Montaignec Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 heureux pour toi @leo46 que tout re-fonctionne:-) Des que je rentre chez moi je vais tester la méthode de @As3us pour diagnostiquer efficacement d'ou viens mon problème. je vous fait un retour rapidement.
As3uS Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 @leo46 impec ! bon print à toi alors et @Montaignec tiens nous au courant
Montaignec Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 J'ai flasher le Firmware problème de Z infini résolut mais il ne descend plus assez bas ... J'explique : le palpeur détecte bien mon plateau est arrête la buse avant de toucher jusque la tout vas bien mais quand je tente d'étalonner avec DagomApp ou simplify3D impossible de faire descendre Z de plus de 1mm en dessous de l’arrêt du palpeur donc je n'arrive pas a pincer ma cible ..? une idée ?
Montaignec Posté(e) Septembre 8, 2017 Posté(e) Septembre 8, 2017 Probleme résolut ... j'ai re-flasher débranché l'USB puis Re-branché puis demander à Dagom App de reconfigurer pour une impression parfaite et la miracle elle descend correctement ... Bref tout est rentré dans l'ordre ! Merci a vous
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