ubutu Posté(e) Novembre 21, 2017 Posté(e) Novembre 21, 2017 salut merci a toi mais acheter un amyclubic tant pi pour moi j aurais aimee faire une xxl mais je sui pas assez caler dans le ref du moteur et pourtant j ai chercher mais j ai du mal chercher j ai trouver des moteur au usa mais la douane et en plus de ca je sui pas patient pour attendre les pieces 1 mois voir deux moi avec les fetes a tous qua je vous felisite pour votre travaille a tous ce st vraiment du bon travaille cordialment
serge69 Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Y-a-t il des survivants ?????? Quelqu'un continu t il ce projet ???????????????
Maxtor Posté(e) Novembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2017 oui oui ^^ J'ai pas trop de temps en ce moment avec les fêtes qui approche j'ai beaucoup de travail ... Pour mise a jour j'ai installer sur la carte un module wifi ^^ mais niveau configuration j'ai pas avancer ...
bertrandp Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 Oui idem pour moi mais j’avance pas aussi vite que je le souhaiterais. je patine pour l’assemblage de la hotend...
serge69 Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 Toujours des problèmes mécaniques, mais ça avance très, très, doucement ........
bertrandp Posté(e) Décembre 2, 2017 Posté(e) Décembre 2, 2017 @Maxtor j’en reprends le montage ce week end. Pourrais tu mettre une photo de ta hotend ça pourrais m’aider. as tu pu tester ta nouvelle carte Piezo ?
Maxtor Posté(e) Décembre 2, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2017 Hello oui moi aussi je reprend le montage aujourd'hui xD. La nouvelle carte fonctionne parfaitement ! Je te prépare des photos ou une vidéo j'ai sorti la hoten que j'avais en plus pour faire le montage.
bertrandp Posté(e) Décembre 2, 2017 Posté(e) Décembre 2, 2017 Super merci. Pour la carte piezo, c'est bien celle ci : https://fr.aliexpress.com/item/Trianglelab-Pr-cision-Pi-zo-Z-sonde-Kit-Universel-Z-sonde-pour-3D-imprimantes-r-volutionnaire/32832426899.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.262.zTwg46 Il y a 4 options (Piezo z probe, screwmount, groovemount...), laquelle prendre ?
Maxtor Posté(e) Décembre 2, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2017 Prend le moin chère si tu regarde la description de l'article cest juste car il on print une pièce en plus mais c'est pas pour nos model d'imprimante
bertrandp Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 Ok merci Maxtor. au fait as tu trouver un system à fixer sur la hotend pour ventiler / refroidir la PLA ?
serge69 Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 Je commence à entrevoir le bout du tunnel ...... Quelqu'un sait-il ou trouver des informations sur: - Le cablage de la carte, les connecteurs, les straps, la visu, etc ..... - Le soft , configuration etc ..... Je pense que le soft est chargé sur la carte µSD
bertrandp Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 (modifié) @serge69 tu trouveras un maximum d'information sur le site http://smoothieware.org/3d-printer-guide pour le cablage et paramétrage. En ce qui me concerne, je t'avoue que trifouillant Marlin depuis bientot 2 ans, c'est un peu déroutant au début. Mais je n'en suis pas encore là...je suis en train de m'imprimer toutes les pièces nécessaires à une installation finale (je n'ai pas envie de redemonter) en imprimant les supports pour : carte MKS SBase, alimentation, écran MKS TFT28, interrupteur, voltmetre, raspberry pi zero, transfo DC 12V --> 5V pour le raspberry, Mosfet, Bed etc etc Une fois montée je n'ai pas envie de tout redémonter pour insérer mes T-nut pour chacun des éléments au dessus @Maxtor qu'as tu utiliser comme support pour le bed ou la vitre, j'ai fouiné un peu sur thingiverse et suis en train d'imprimer les supports venant de là https://www.thingiverse.com/thing:1776462 et en appliquant une règle de trois pour la dimension de nos imprimantes (en fait je ne sais pas si on peu appliquer une règle de trois pour redéfinir le nouveau diamètre du bed ??) on verra en fin d'impression au test à blanc de montage... Norvegian Creation https://www.norwegiancreations.com/2017/02/building-a-large-kossel-delta-printer-pt-2-building-update/ étant sur les même dimension de 471mm pour les barres horizontales, ils donnent un bed de 330 mm, espérons que ça soit cela. Me reste à trouver un support et un extruder à imprimer et à monter sur les profilés 2040. Modifié (le) Décembre 3, 2017 par bertrandp
serge69 Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 il y a 47 minutes, bertrandp a dit : @serge69 tu trouveras un maximum d'information sur le site http://smoothieware.org/3d-printer-guide pour le cablage et paramétrage. En ce qui me concerne, je t'avoue que trifouillant Marlin depuis bientot 2 ans, c'est un peu déroutant au début. Mais je n'en suis pas encore là...je suis en train de m'imprimer toutes les pièces nécessaires à une installation finale (je n'ai pas envie de redemonter) en imprimant les supports pour : carte MKS SBase, alimentation, écran MKS TFT28, interrupteur, voltmetre, raspberry pi zero, transfo DC 12V --> 5V pour le raspberry, Mosfet, Bed etc etc Une fois montée je n'ai pas envie de tout redémonter pour insérer mes T-nut pour chacun des éléments au dessus @Maxtor qu'as tu utiliser comme support pour le bed ou la vitre, j'ai fouiné un peu sur thingiverse et suis en train d'imprimer les supports venant de là https://www.thingiverse.com/thing:1776462 et en appliquant une règle de trois pour la dimension de nos imprimantes (en fait je ne sais pas si on peu appliquer une règle de trois pour redéfinir le nouveau diamètre du bed ??) on verra en fin d'impression au test à blanc de montage... Norvegian Creation https://www.norwegiancreations.com/2017/02/building-a-large-kossel-delta-printer-pt-2-building-update/ étant sur les même dimension de 471mm pour les barres horizontales, ils donnent un bed de 330 mm, espérons que ça soit cela. Me reste à trouver un support et un extruder à imprimer et à monter sur les profilés 2040. J'avais déjà trouvé ce site, bon mais c'est trés incomplet, je vais y aller au pif ......
serge69 Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 Il y a 15 heures, serge69 a dit : J'avais déjà trouvé ce site, bon mais c'est trés incomplet, je vais y aller au pif ...... Aussi , ......., pourquoi utilises-tu : " voltmetre, raspberry pi zero, transfo DC 12V --> 5V pour le raspberry " ???????????
bertrandp Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 il y a 24 minutes, serge69 a dit : Aussi , ......., pourquoi utilises-tu : " voltmetre, raspberry pi zero, transfo DC 12V --> 5V pour le raspberry " ??????????? Oui je veux intégrer un indicateur voltmètre sur la base ainsi qu'un Pi Zero W que j'ai en stock, le Pi Zero W nécessite une alimentation 5v 3A, je vais donc repiquer le 12V sur l'alimentation et intégrer un convertisseur pour alimenter le Pi
serge69 Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 Je me demandais seulement à quoi cela pouvait servir, le vmetre, et le Pi zero W ?????????
bertrandp Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 il y a 2 minutes, serge69 a dit : Je me demandais seulement à quoi cela pouvait servir, le vmetre, et le Pi zero W ????????? Le voltmètre pour avoir une indication de tension de sortie de l'alimentation. Le Raspberry Pi pour utiliser Octoprint soit en local soit à distance, on peux y ajouter une caméra qui permet de suivre le travail à distance ou piloter l'imprimante via le réseau wifi entre autre
serge69 Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 Bonne idée, bon, je n'en suis pas encore là, j'espère déjà que celà fonctionne bien , en étant, à coté de la bête. Il faudra de toute façon, être sur place, plus simple pour changer le plastique ...... Pour le Vmetre ?????? (c'est de 12 à du 24 v et c'est régulé sur la carte) ..... Pour les applications annexes (quand le reste fonctionnera correctement), je pense que je partirai, sur une carte spécifique , avec µ-controleur de type Pic , pour gérer par exemple , le multi-têtes couleur .........
bertrandp Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 Oui le problème c'est qu'il faut essayé de penser à tout dès le départ, j'ai pas envie de tout rédémonter juste pour insérer quelques T-Nut pour y fixer le support du voltmètre ou du raspberry ou autre accessoires...
serge69 Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 Tout à fait d'accord, maintenant tu peux aussi utiliser des T-nuts qui pivotent dans la rainure donc pas obligé de tout re-démonter ......
serge69 Posté(e) Décembre 6, 2017 Posté(e) Décembre 6, 2017 On peut aussi faire de petites fenêtres sois à la fraiseuse sois avec une Dremel : C'est ce que je vais faire avant de finir le montage. Une fenêtre pour chaque rainure ......
serge69 Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 Dommage que plus personne ne soit interressé par ce type d'imprimante, bon moi je continue ......
bertrandp Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 Si moi aussi je continue à mon rythme, enfin surtout en fonction de mes dispos, la semaine dernière j'étais au Gabon. J'attends encore mon capteur Piezo de Chine et je vais sérieusement m'y remettre pendant les vacances de Noel.
serge69 Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 Tiens moi au courant on serra encore deux à survivre ......
Messages recommandés