Aller au contenu

GO Print

Projet Kossel XXL


Maxtor

Messages recommandés

Seul le trou de droite est utilisé .......

celui de gauche peut éventuellement servir à supporter le poussoir de end stop .....

Bon ce n'est qu'un proto, une fois l'imprimante terminée je pourrai le refaire ....

C'est prévue pour des courroies de 9mm, si un jour je les reçois, on peut toujours rever .....:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, serge69 a dit :

Seul le trou de droite est utilisé .......

celui de gauche peut éventuellement servir à supporter le poussoir de end stop .....

Bon ce n'est qu'un proto, une fois l'imprimante terminée je pourrai le refaire ....

C'est prévue pour des courroies de 9mm, si un jour je les reçois, on peut toujours rever .....:banana:

Humm sa va être juste que le droit je pense.  ta vue le fichier que j'ai fait moi? ta une separation et c'est maintenu des 2 cote. 

https://www.thingiverse.com/thing:2529320

Apres c'est du 6 mais je peut le mètre en 9mm si tu veux. (la je travaille sur une version avec tension de la courroie integer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maxtor a dit :

Humm sa va être juste que le droit je pense.  ta vue le fichier que j'ai fait moi? ta une separation et c'est maintenu des 2 cote. 

https://www.thingiverse.com/thing:2529320

Apres c'est du 6 mais je peut le mètre en 9mm si tu veux. (la je travaille sur une version avec tension de la courroie integer).

Il me faut effectivement être en 9mm , ce me dérange c'est que sur ton chariot, pour une poulie de 20 dents en 9mm,

comme j'ai prévu le retour de la courroie, nécessite un écart de 16mm.

Cette mesure représente l'écart entre le dos (partie lisse extérieur de la courroie), d'un coté à l'autre ....

Pour que la courroie ne butte pas sur les têtes de vis sur le chemin de son retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello petit news du projet et planning !!!

J'attend mes dernières pièce commander d'ici la fin du mois pile pour mes CP :banana:.

Donc dans 1 semaine :

  • configuration de la carte (enfin une bonne partit est déjà fait) .
  • Branchement de l’écran et surtout le faire fonctionner...
  • configuration de l'auto level
  • dessin et impression du support plateau (pour verre 350mm de diam).
  • Impression de plusieurs petit pièce pour les câbles ex... 

Bien-sur photo et mise a jour du premier message du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté ma structure a bien été livrée samedi dernier...2 heures après que j'ai pris mon vol pour le Canada...grrr

De retour dimanche, donc début du montage la semaine prochaine.

Il faut que je termine mes bras carbonne ainsi que les chariots.

Et il me reste à imprimer toute les pièces pour la hotend

J'attends aussi quelques pièces comme le capteur piezo et les endstop...au pire je canibaliserai ma Sculptr Delta MK1

@ Maxtor, par contre très interressé par ton fichier de config pour la MKS Sbase, histoire que commence à mettre aussi le nez dans le code

Modifié (le) par bertrandp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bertrandp a dit :

@ Maxtor, par contre très interressé par ton fichier de config pour la MKS Sbase, histoire que commence à mettre aussi le nez dans le code

Je t'envoie ça se soir. 

Pour ta structure j'espère que ta pas mal de visseries lol car moi j'ai ma utilisé une bonne partie de mon stock.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avance toujours lentement, j'ai bon espoir d'avoir mes courroies et pignons j'ai renoncé à me faire rembourser l'ancienne commande,

il ne son pas très correct chez alimachin  il annoncent, après la douane,  le retour à l'envoyeur sur le suivi et me disent que je l'ai reçu, bon je laisse tomber, en espérant qu'ils seront correct pour cette dernière commande, je n'acheterai plus rien chez-eux (une trentaine de roros perdus) ......:banana:

Autrement ça commence à prendre forme.

Encore un peu de mécanique, chariots tête et glissières , extrudeur et du cablage .....

Les branchement end stop et auto bed level....

Pin et niveaux de tension

Je commence à me pencher en douceur sur la partie soft et configuration .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est alli baba m'a envoyé la deuxieme commande les courroies et poulies .....

La première je l'ai payée mais je ne la recevrai jamais .....

Dans mon suivi (chez eux aussi), je viens de voir que mes écrous  pour profilé , la commande vient d'être annulée ( canceled)  par l'expéditeur ....

Ils ont encaissé l'argent, et a, là, aussi je ne l'aurai jamais, alors un conseil, évité ali baba et ses 40 voleurs ( sinon plus !!!!.... ).

 

Moi  je n'irai plus jamais sur ce site , et ne vais pas vraiment leur faire de la publicité ......:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2017 at 01:51, bertrandp a dit :

@ Maxtor, par contre très interressé par ton fichier de config pour la MKS Sbase, histoire que commence à mettre aussi le nez dans le code

Hello et voila.

Bien-sur c'est pas fini je suis en peine config et un petit lien intéressant.

http://smoothieware.org/delta#configuration

config-carte.txt

mks_config-ecran.txt

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon ca avance petit à petit, la structure est à 75% montée, il me manque un peu de visserie et surtout les t-nut ø3 pour les rails igus et capteur piezo

Ravi la structure a l’air bien rigide, c’est grand quand même...à voir en fonctionnement, ma sculptr delta a l’air minuscule à côté.

magnetic effector imprimé, par contre j’ai un petit soucis avec le main clamp et le clamp, mon E3d v6 (original pour préciser)ne rentre pas complètement dedans, j’ai le 1er disc de refroidissement qui vient en butée sur les supports imprimé, du coup impossible de l’enfoncer entièrement.

reste à imprimer les supports pour Endstop, MKS board, pour le verre, et support extruder.

bon encore un peu de boulot avant la 1ère mise en route.

@ Maxtor et Serge vous en êtes où ?

CE7D636C-244D-4493-9E3C-61F0E8459C42.thumb.jpeg.42d00e234cd0e8f6ee3a88ad3086748a.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage avance très, doucement ......

Pas encore les chariots (tête et glissières).........

Je vais provisoirement faire des bricolages en aluminium .....

Et bien sur toujours pas remboursé pour visserie ( commande canceled), et premiere commande,

de courroies et poulies, retournées , par le vendeur ....

Bon ça c'est du "alibaba" ..... donc normal .....!!!!! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 at 18:49, bertrandp a dit :

@ Maxtor et Serge vous en êtes où ?

Hello bas moi j'ai installer et config la carte pour l'auto level 

hum pour répondre a ta question j'ai print ça 

https://www.thingiverse.com/thing:2117069

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sigiel a dit :

si tu est sur une carte smothie,

le config.txt de la microdelta rework est un tres bon depart.

dispot direct sur leur site...

C'est déjà config xD

Juste 1 bien renseigné les informations de mon  imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maxtor a dit :

hum pour répondre a ta question j'ai print ça 

https://www.thingiverse.com/thing:2117069

Oui moi aussi mais apparemment la profondeur de la gouttière ou vient se loger l’E3d n’est pas assez profonde tant pour le main clamp que le clamp ! 

Je ferai une photo demain

Modifié (le) par bertrandp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maxtor a dit :

J'ai pas tout compris lol moi j'ai mis un E3D v6 c passé

E3D v6 aussi pour moi, on voit bien par exemple sur le clamp que le support ne prend que les 1/3 de la tête

51E5BCB6-D107-4F17-A5B5-10A4E314E4EC.jpeg

8F46F950-B747-4E86-A767-E2A43FB865E9.jpeg

Modifié (le) par bertrandp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon E3D V6 installé sur le clamp et main clamp.

Par contre @Maxtor je capte pas trop comment on va fixer l'E3D V6 sur l'effector sachant que si j'ai bien compris cette pièce doit être légèrement en mouvement pour le capteur piezo. Tu aurais pas une photo de l'ensemble des pièces de la tête ou de l'ensemble monté.

En observant bien Il doit me manquer quelques pièces d'assemblage ! et les 3 petites tiges lisses métalliques, ça aussi il faut que je trouve une astuce

Encore merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bertrandp a dit :

C'est bon E3D V6 installé sur le clamp et main clamp.

Par contre @Maxtor je capte pas trop comment on va fixer l'E3D V6 sur l'effector sachant que si j'ai bien compris cette pièce doit être légèrement en mouvement pour le capteur piezo. Tu aurais pas une photo de l'ensemble des pièces de la tête ou de l'ensemble monté.

En observant bien Il doit me manquer quelques pièces d'assemblage ! et les 3 petites tiges lisses métalliques, ça aussi il faut que je trouve une astuce

Encore merci pour tes conseils

 

 

@bertrandp J'ai pas de photo de la pièce démonter mais look les vidéo tu devrai comprendre le principe.

(Ha oui pas besoin de jeux moi la pièce est bien maintenu ça capte les choc justement)

 

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxtor merci pour la vidéo. J’ai bien eu ton message mais depuis hier cloué au lit à cause d’une lombalgie... deg...impossible de travailler sur le projet.

le principe j’avais à peu près capté, c’est plus les pièces à assembler pour notre hotend sachant que j’ai déjà assemblé le magnetic effector, mount base et clamp provenant de ce site https://www.thingiverse.com/thing:2117069

aurait les liens pour les autres pièces. D’avance merci

Modifié (le) par bertrandp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bertrandp a dit :

@Maxtor merci pour la vidéo. J’ai bien eu ton message mais depuis hier cloué au lit à cause d’une lombalgie... deg...impossible de travailler sur le projet.

Ha merde... Repose toi moi je me remets sur le projet des mercredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...