lsd3 Posté(e) Décembre 26, 2017 Partager Posté(e) Décembre 26, 2017 bonjour a vous j'ai lu tous le suget je doit dire que cela et fort interressant je serais ravie de me faire une tel machine je voudrais savoir quel reel changement par rapport a celle du commerce? gain d'argent et surement le plaisir de l'avoir monter sois meme et t'il possible de lui mettre 2 tete dessus? pour cela qui on commencer le projet votre machine et t'elle operationel? penser vous qu'une personne sans reel connaissance peut se lancer dans ce projet car je voie bc de reflexion a se suget? perso j'ai deja une cr10 qui je doit dire marche plutot bien j'ai bien l'argent necessaire pour en faire une mmais pour etre franc j'ai peur d'etre tres limite niveau logiciel etc cote montage je bricole deja pas mal c surtout niveau config etc qui me fait peur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge69 Posté(e) Décembre 27, 2017 Partager Posté(e) Décembre 27, 2017 Dommage que bon nombre de ceux qui avaient commencé ce projet, semble l'avoir abandonné ...... Personnellement je continu, bon c'est pour moi, la partie, mécanique, le plus galère, mais j'arrive au bout ..... Après des expériences ( pas super) avec des machines du commerce, j'ai entrepris cette machine avec une carte de commande plus puissante (32 bit) ..... Pour le nombre de tête, tout est possible (j 'envisage même la tête 3 couleurs) ..... Un des avantages et de pouvoir modifier profondément la programmation . Ce n'est pas du ardino , (heureusement, fini la programmation spaghetti !!!!!) ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandp Posté(e) Décembre 28, 2017 Partager Posté(e) Décembre 28, 2017 @serge69 j’avance à mon rythme (pas assez vite à mon goût), j’ai reçu mon capteur piezo hier. la structure est pratiquement finalisée, encore un démontage aujourd’hui pour insérer quelques t-nut oubliés. je publierai des photos d’ici la fin de la semaine quand l’assemblage final sera réalisé Me manque encore mon « lit », tu as prévu quoi @serge69, rond en verre, rond en alu pour patch chauffant ou hexagonale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandp Posté(e) Décembre 28, 2017 Partager Posté(e) Décembre 28, 2017 @Maxtor tu as abandonné le projet ? Tu semblais super bien avancé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge69 Posté(e) Décembre 28, 2017 Partager Posté(e) Décembre 28, 2017 Il y a 7 heures, bertrandp a dit : insérer quelques t-nut oubliés Il faut faire des lumieres sur les profilés, pour ne plus avoir , tout à re-démonter pour ajouter un t-nut, voir photos quelques réponses avant ....... Pour le lit j'ai commandé un rond chauffant que je fixerai sur une plaque d'alu ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Partager Posté(e) Décembre 30, 2017 Le 28/12/2017 at 07:42, bertrandp a dit : @Maxtor tu as abandonné le projet ? Tu semblais super bien avancé ? Bonjour non non j'ai eux pas mal de taf et des vacances lol. Mais mardi j'ai tel avec Titeuf pour reprendre le projet car moi me manque que la configuration et c fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge69 Posté(e) Janvier 1, 2018 Partager Posté(e) Janvier 1, 2018 Moi pour la config il faut que je cherche une config proche quitte à la modifier pour ma machine .... Ne pas avoir à tout réécrire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandp Posté(e) Janvier 1, 2018 Partager Posté(e) Janvier 1, 2018 ça avance...ça avance....quelques photos. Me reste à rallonger mes cables endstop, installer le moteur extruder, cabler...et définir la dimension du bed (350mm ou 330 mm ? ? ?) et le trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandp Posté(e) Janvier 1, 2018 Partager Posté(e) Janvier 1, 2018 J'ai profité aussi des congés pour modifier ma prusa i3 emotion tech 1.5 que je définirai en 2.0.... avec des barres d'extrusion 2040 directement fixées sur le cadres. La structure est super stable et rigide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandp Posté(e) Janvier 4, 2018 Partager Posté(e) Janvier 4, 2018 Ce week-end je m'attaque au cablage et j'espère pouvoir mettre en route la "bête" Il faut aussi que j'aille faire découper un rond en verre de diamètre 350mm. Je fouine aussi pas mal sur thingiverse en ce moment pour trouver un système pour ventiler les impressions (surtout pour le PLA) @Maxtor avais tu trouver un système qui vienne se mettre en place sur l'effector pour ventiler les impressions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandp Posté(e) Janvier 6, 2018 Partager Posté(e) Janvier 6, 2018 Ca y est j'ai mis en route la bête, et les premières complications sofware arrivent ! Bien fait la dernière mise à jour de Smoothieware. Je suis parti du fichier config de @Maxtor publié ici, et pour le moment je la pilote via Repetier, tous mes axes bougent mais quand je fais un homing la tête descend d'environ 10 / 20mm au lieu de monter vers les endstops !! les Endstops sont branchés sur Signal et Ground sur X Max, Y Max et Z Max et j'ai pas encore installé le capteur Piezo Quand je fais un M119 pour connaître le status des endstop, lorsqu'ils ne sont pas en contact j'ai un status X:1 Y:1 Z:1, quand j'en contact un j'ai bien X:0 par exemple J'ai commencé à faire le tour du fichier de config sans avoir encore réussi à solutionner le problème. J'ai des Endstops "Normally Open" je sais pas si cela à une influence ! aussi sur la carte MKS Sbase il y a un cavalier 3,3 volts ou 5 volts pour les endstops, lequel utiliser ? je suis sur le 5 volts Aussi il y a un cavalier 1/16 ou 1/32 multistepping jumper, sur lequel se brancher, pour le moment je suis sur le 1/32 J'ai fait aussi la mise à jour de mon écran MKS TFT28 en 3.01, il s'allume, tous les menus sont OK mais n'a aucune action sur la machine ! Voilà je vous tiendrai au courant de la suite et si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide ca serait top, d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandp Posté(e) Janvier 7, 2018 Partager Posté(e) Janvier 7, 2018 C'est bon j'ai réussi à inverser la logique de mes endstop et aussi paramétrer mon écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) Janvier 8, 2018 Auteur Partager Posté(e) Janvier 8, 2018 Il y a 23 heures, bertrandp a dit : C'est bon j'ai réussi à inverser la logique de mes endstop et aussi paramétrer mon écran Hello je revient de vacance normalement pour le changement des endstop c'est un ! a placer j'ai pas la ligne suis au taf Par contre moi mon problème se trouve au niveau du réglage quand je lance les commande G10 ou G11 je c'est plus enfin c'est le calibrage complet elle fait bien le premier toucher mais après la tète ne se lève pas assez du coup c'est le crach xD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandp Posté(e) Janvier 10, 2018 Partager Posté(e) Janvier 10, 2018 mon Bed arrive prochainement une plaque alu de 350mm de diamètre en 3,8mm d’epaisseur. Je vais bientôt pouvoir commencer les test d’autolevel avec le capteur Piezo. @Maxtorpour le refroidissement du PLA lors de l’impression as tu trouvé un system de fan pour l’effector Zesty ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) Janvier 11, 2018 Auteur Partager Posté(e) Janvier 11, 2018 Pour le refroidissement de la pièce j'ai piqué l'idée de je c plus qui d'ailleurs mais en gros j'ai un petit moteur de pompe à aquarium qui viendra soufflé au plus près de la pièce grâce à un petit tuyau. Je vais essayer de retrouver le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge69 Posté(e) Janvier 11, 2018 Partager Posté(e) Janvier 11, 2018 Les pompes d'aquarium on un très faible débit .........!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonybef Posté(e) Janvier 13, 2018 Partager Posté(e) Janvier 13, 2018 non il y en a qui crache bien mais plus pour les bassins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBC3D Posté(e) Janvier 17, 2018 Partager Posté(e) Janvier 17, 2018 Le 11/01/2018 at 07:04, Maxtor a dit : Pour le refroidissement de la pièce j'ai piqué l'idée de je c plus qui d'ailleurs mais en gros j'ai un petit moteur de pompe à aquarium qui viendra soufflé au plus près de la pièce grâce à un petit tuyau. Ce genre de chose ?3D Printing Cooling With Air Pump Aquarium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandp Posté(e) Février 19, 2018 Partager Posté(e) Février 19, 2018 Les projets sont morts ou pas ? En ce qui me concerne j'essaie de calibrer mais pas mal de galère. @Maxtor si tu as finalisé ton firmware, je serais bien preneur parce que là ja galère un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge69 Posté(e) Février 21, 2018 Partager Posté(e) Février 21, 2018 Je poursuis toujours le projet, beaucoup de temps pour avoir le matériel, et je ne vois plus beaucoup de messages , à ce sujet.....!!!!!! Beaucoup ont du abandonner ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandp Posté(e) Février 22, 2018 Partager Posté(e) Février 22, 2018 @serge69 En ce qui me concerne j'ai pas mal galéré a vouloir installer la hotend avec capteur piezo intégré et les résultats n'étant pas là, j'ai abandonné cette solution. Je suis revenu à une solution d'auto level avec un capteur piezo aussi que j'avais en stock de ce type https://fr.aliexpress.com/item/LERDGE-3D-Printer-Auto-Leveling-Sensor-with-Auto-Leveling-Feature-3D-Touch-Module-Film-Pressure-Probe/32819122270.html Là j'ai un problème de reconnaissance avec la sonde température de la hotend mais ça touche à sa fin et je devrais pouvoir lancer les premières impressions dans les jours à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge69 Posté(e) Février 23, 2018 Partager Posté(e) Février 23, 2018 Merci de me tenir au courant de l'évolution, de mon coté, je compte m'y remettre sérieusement ces jours ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandp Posté(e) Février 24, 2018 Partager Posté(e) Février 24, 2018 Problème sonde de température réglé. La commande de mon heatbed pad rond 300mm 12V 270W (chez Ali) a été réceptionné cette semaine mais j'ai reçu un heatbed pad carré !!! Ouverture d'un litige et plus qu'à recommander sauf qu'il est plus dispo ! Tout est parfaitement fonctionnel maintenant, j'ai voulu lancer une première impression hier après un autolevel mais pas concluant. Mon autolevel (G32) n'a pas du être pris en compte et quand je lance une impression j'ai ce message d'erreur : "config override file deleted /sd/config/config-override, roboot needed" !!! à creuser...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge69 Posté(e) Février 24, 2018 Partager Posté(e) Février 24, 2018 Ce genre de message me laisse à penser qu'il ne trouve pas le config, .....Etrange !!!!..... Es-tu sur qu'il est bien sur la SD ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrandp Posté(e) Juillet 29, 2018 Partager Posté(e) Juillet 29, 2018 Alors dès news...tous le monde a abandonné ou au contraire ça fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés