Aller au contenu

GO Print

Projet Kossel XXL


Maxtor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il ne faut pas oublié aussi J=R * i*i

Ce qui chauffe c'est la multiplication de l'intensité par la résistance, donc en augmentant la tension à puissance égale on à moins d'intensité( p=ui) donc moins de perte ou de chauffe par rapport à l'effet joule, principe de la ligne haute tension et à l'inverse du grille pain. Pour ce qui est du bed la resistance ne change pas, mais en augmentant la tension l'intensité augmente par conséquent  la chaleur qui s'en dégage, disons qu'il est plus simple d'augmenter la tension pour chauffer plus on aura plus d'intensité, après il ne faut pas oublié de bien dimensionner les câbles, ile ne faut pas utiliser qu'une formule mais plusieurs tout cela est étroitement lié.

Quand on augmente le diamètre d'un conducteur c'est pour en réduire sa résistance donc aussi la chaleur qui en dégage avec les risques qui en découlent

Bonne journée

Mogo Bono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Il ne faut pas oublié aussi J=R * i*i

Ce qui chauffe c'est la multiplication de l'intensité par la résistance, donc en augmentant la tension à puissance égale on à moins d'intensité( p=ui) donc moins de perte ou de chauffe par rapport à l'effet joule, principe de la ligne haute tension et à l'inverse du grille pain. Pour ce qui est du bed la resistance ne change pas, mais en augmentant la tension l'intensité augmente par conséquent  la chaleur qui s'en dégage, disons qu'il est plus simple d'augmenter la tension pour chauffer plus on aura plus d'intensité, après il ne faut pas oublié de bien dimensionner les câbles, ile ne faut pas utiliser qu'une formule mais plusieurs tout cela est étroitement lié.

Quand on augmente le diamètre d'un conducteur c'est pour en réduire sa résistance donc aussi la chaleur qui en dégage avec les risques qui en découlent

Bonne journée

Mogo Bono

Bon je ne pense pas que le lieu soit approprié pour faire des cours  de physique,

Mais sans prendre des risques considérables, je vais dire que: R*I*I, c'est la puissance en W , et non  pas l'énergie en Joules, ou  Calories , qui fait intervenir le temps.

Pour un élément donné (résistance chauffante), la résistance, ne change ( pratiquement ),   pas de valeur

si la tension augmente l'intensité augmente. ( I = U / R ).......

Si tu veux t'amuser, branche une ampoule de 12v de voiture sur une alimentation en 12v, et ensuite montes la tension à 24v,

Je ne suis pas persuadé que l'intensité baisse , tu pourra ensuite jeter l'ampoule, le courant est assez fort pour la griller .......

 

Et que ce que tu appelles les pertes par effet Joule, sont les bien venues puisque,

ce ne sont pas vraiment des pertes,

c'est ce qu'on utilise dans le cas d'une résistance chauffante .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour les endstop tu n as rien  changer

serge je t invite a lire le forum reprap et a demander a dc42 le pourquoi du 24v vs 12v et tu comprendras vite tes erreurs ;)

Tout a fait possible ils doivent utiliser une tension gènérée par la carte (5 ou 12v ???).

Par contre je serrais curieux de savoir ce qu'en dit dc42, encore faut-il que je ne passe pas la journée à chercher cet article ....

Si tu as des coordonnées plus précise ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

On est samedi le jour des photos ?

Donc j'ai reçu hier ma commande motedis dans la foulée je lui est donné un coup de peinture. 

Je vais donc commance l'assemblage et je vous partage les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bas chez motedis sont pas pressé ....

J'ai monter la structure ( les anti vibration, les moteur aussi). 

J'ai donc pris 5 ou 6 photos je les partage demain là je suis pas chez moi du coup xD. 

Mais sa rend bien! Par contre je me suis pas rendu compte de la taille lol sa tien même pas sur mon bureau.... Je vais lui faire un meuble simple je pense avec un petit étage pour ranger mon bordel xD.

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais faire un support  de 30 cm (avec un porte rouleau de plastiques) .....

C'est mieux que de la poser par terre et ce n'est pas trop haut pour accéder facilement au haut de la machine.

Et effectivement on peut utiliser le cas pour ranger ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, serge69 a dit :

A prévoir la fixation des rails sur Igus les trous sont de 3mm environ ......

Oui je viens juste d'installer les rail igus vis m3 et t-nut m3 c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Maxtor a dit :

Oui je viens juste d'installer les rail igus vis m3 et t-nut m3 c'est parfait

et pour les profilés alu c'est du m5 je crois, il faut prévoir combien de t-nut m5 ?

Vous les trouvez ou les T-nut m3 / m5 ?

Modifié (le) par bertrandp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxtor: très impressionnant en version montée. J'ai hâte de voir le résultat du premier print.

As-tu fait une liste de tout ce dont tu as eu besoin. Ce serait top si tu pouvais transmettre au forum. Si jamais il y des autres intéressés par cette construction.

Perso je me tâte : je voudrais une plus grande surface d'impression. Delta ou cartésienne, j'hésite. Sachant que la partie "coffrage" est importante également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...