Mogo Bono Posté(e) Septembre 15, 2017 Posté(e) Septembre 15, 2017 Bonjour à tous, Il ne faut pas oublié aussi J=R * i*i Ce qui chauffe c'est la multiplication de l'intensité par la résistance, donc en augmentant la tension à puissance égale on à moins d'intensité( p=ui) donc moins de perte ou de chauffe par rapport à l'effet joule, principe de la ligne haute tension et à l'inverse du grille pain. Pour ce qui est du bed la resistance ne change pas, mais en augmentant la tension l'intensité augmente par conséquent la chaleur qui s'en dégage, disons qu'il est plus simple d'augmenter la tension pour chauffer plus on aura plus d'intensité, après il ne faut pas oublié de bien dimensionner les câbles, ile ne faut pas utiliser qu'une formule mais plusieurs tout cela est étroitement lié. Quand on augmente le diamètre d'un conducteur c'est pour en réduire sa résistance donc aussi la chaleur qui en dégage avec les risques qui en découlent Bonne journée Mogo Bono
titeuf007 Posté(e) Septembre 15, 2017 Posté(e) Septembre 15, 2017 pour les endstop tu n as rien changer serge je t invite a lire le forum reprap et a demander a dc42 le pourquoi du 24v vs 12v et tu comprendras vite tes erreurs
serge69 Posté(e) Septembre 15, 2017 Posté(e) Septembre 15, 2017 Bonjour à tous, Il ne faut pas oublié aussi J=R * i*i Ce qui chauffe c'est la multiplication de l'intensité par la résistance, donc en augmentant la tension à puissance égale on à moins d'intensité( p=ui) donc moins de perte ou de chauffe par rapport à l'effet joule, principe de la ligne haute tension et à l'inverse du grille pain. Pour ce qui est du bed la resistance ne change pas, mais en augmentant la tension l'intensité augmente par conséquent la chaleur qui s'en dégage, disons qu'il est plus simple d'augmenter la tension pour chauffer plus on aura plus d'intensité, après il ne faut pas oublié de bien dimensionner les câbles, ile ne faut pas utiliser qu'une formule mais plusieurs tout cela est étroitement lié. Quand on augmente le diamètre d'un conducteur c'est pour en réduire sa résistance donc aussi la chaleur qui en dégage avec les risques qui en découlent Bonne journée Mogo Bono Bon je ne pense pas que le lieu soit approprié pour faire des cours de physique, Mais sans prendre des risques considérables, je vais dire que: R*I*I, c'est la puissance en W , et non pas l'énergie en Joules, ou Calories , qui fait intervenir le temps. Pour un élément donné (résistance chauffante), la résistance, ne change ( pratiquement ), pas de valeur si la tension augmente l'intensité augmente. ( I = U / R )....... Si tu veux t'amuser, branche une ampoule de 12v de voiture sur une alimentation en 12v, et ensuite montes la tension à 24v, Je ne suis pas persuadé que l'intensité baisse , tu pourra ensuite jeter l'ampoule, le courant est assez fort pour la griller ....... Et que ce que tu appelles les pertes par effet Joule, sont les bien venues puisque, ce ne sont pas vraiment des pertes, c'est ce qu'on utilise dans le cas d'une résistance chauffante .....
serge69 Posté(e) Septembre 15, 2017 Posté(e) Septembre 15, 2017 pour les endstop tu n as rien changer serge je t invite a lire le forum reprap et a demander a dc42 le pourquoi du 24v vs 12v et tu comprendras vite tes erreurs Tout a fait possible ils doivent utiliser une tension gènérée par la carte (5 ou 12v ???). Par contre je serrais curieux de savoir ce qu'en dit dc42, encore faut-il que je ne passe pas la journée à chercher cet article .... Si tu as des coordonnées plus précise ??????
Mogo Bono Posté(e) Septembre 15, 2017 Posté(e) Septembre 15, 2017 Re Salut Serge69 c'était pour compléter ton explication, en aucun cas je voulais donner un cour de physique Bonne soirée Mogo
serge69 Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 Pas de problème, j'étais seulement inquiet de ce que je peux lire quelquefois ..... bon, on passe aux imprimantes, c'est plus important .....
Maxtor Posté(e) Septembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2017 Bonjour bonjour, On est samedi le jour des photos ? Donc j'ai reçu hier ma commande motedis dans la foulée je lui est donné un coup de peinture. Je vais donc commance l'assemblage et je vous partage les photos !
serge69 Posté(e) Septembre 16, 2017 Posté(e) Septembre 16, 2017 (modifié) OK, on attend les photos, ça nous fera patienter, je n'ai pour l'instant que les vis (les écrous) ... De chez motedis ..... Et les angles en alu. Modifié (le) Septembre 16, 2017 par serge69
Maxtor Posté(e) Septembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2017 (modifié) Ha bas chez motedis sont pas pressé .... J'ai monter la structure ( les anti vibration, les moteur aussi). J'ai donc pris 5 ou 6 photos je les partage demain là je suis pas chez moi du coup xD. Mais sa rend bien! Par contre je me suis pas rendu compte de la taille lol sa tien même pas sur mon bureau.... Je vais lui faire un meuble simple je pense avec un petit étage pour ranger mon bordel xD. Modifié (le) Septembre 16, 2017 par Maxtor
serge69 Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 Moi je pensais faire un support de 30 cm (avec un porte rouleau de plastiques) ..... C'est mieux que de la poser par terre et ce n'est pas trop haut pour accéder facilement au haut de la machine. Et effectivement on peut utiliser le cas pour ranger ........
Maxtor Posté(e) Septembre 17, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2017 Ha oui pourquoi pas! Pense à nous faire des photos. Aller je rentre chez moi j'ai été chercher des tasseau pour faire le meuble et je poste les photos.
titeuf007 Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 super rendu maxtor je vais m acheter mes vis au plus vite et monter ma structure
bertrandp Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 On a hâte de voir de ce cela donne en photo
Maxtor Posté(e) Septembre 18, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2017 il y a 22 minutes, bertrandp a dit : On a hâte de voir de ce cela donne en photo J'ai posté des liens dans mon premier poste
oracid Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 Il y a 2 heures, Maxtor a dit : J'ai posté des liens dans mon premier poste C'est très beau ! Félicitations.
bertrandp Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 Joli travail Maxtor, il te manques quoi maintenant pour la finir ?
Maxtor Posté(e) Septembre 18, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2017 (modifié) Edit : Donc les rail igus arrive demain je fait de la découpe se week end et je reprend l'installation de la bête. Modifié (le) Septembre 18, 2017 par Maxtor
serge69 Posté(e) Septembre 19, 2017 Posté(e) Septembre 19, 2017 A prévoir la fixation des rails sur Igus les trous sont de 3mm environ ......
Maxtor Posté(e) Septembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2017 il y a 41 minutes, serge69 a dit : A prévoir la fixation des rails sur Igus les trous sont de 3mm environ ...... Oui je viens juste d'installer les rail igus vis m3 et t-nut m3 c'est parfait
bertrandp Posté(e) Septembre 19, 2017 Posté(e) Septembre 19, 2017 (modifié) il y a 25 minutes, Maxtor a dit : Oui je viens juste d'installer les rail igus vis m3 et t-nut m3 c'est parfait et pour les profilés alu c'est du m5 je crois, il faut prévoir combien de t-nut m5 ? Vous les trouvez ou les T-nut m3 / m5 ? Modifié (le) Septembre 19, 2017 par bertrandp
Maxtor Posté(e) Septembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2017 à l’instant, bertrandp a dit : et pour les profilés alu c'est du m5 je crois, il faut prévoir combien de t-nut m5 ? J'ai mis du M4 sa passe parfaitement
bertrandp Posté(e) Septembre 19, 2017 Posté(e) Septembre 19, 2017 il y a 7 minutes, Maxtor a dit : J'ai mis du M4 sa passe parfaitement Salut Maxtor, tu les trouves ou les T-nut m3 et m4 ?
Maxtor Posté(e) Septembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2017 Sur Aliexpress 50 pcs M3 M4 M5 T Fente Hammer Head Nut Nickel plaqué Connecteur En Acier Au Carbone T-Écrou Fixation pour 2020 Profil En Aluminium accessoireshttp://s.aliexpress.com/imQzqU7N
oracid Posté(e) Septembre 19, 2017 Posté(e) Septembre 19, 2017 J'ai acheté des écrous marteau M5, malheureusement ils ne rentrent pas dans le profilé 20x20 Motedis, ici https://fr.aliexpress.com/item/100pcs-20-M4-Hammer-Head-Block-T-Slot-Nut-Aluminum-Connector-Fastener-Sliding-Nut-2020-Serie/32363407952.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1dcePY
keflo Posté(e) Septembre 19, 2017 Posté(e) Septembre 19, 2017 @Maxtor: très impressionnant en version montée. J'ai hâte de voir le résultat du premier print. As-tu fait une liste de tout ce dont tu as eu besoin. Ce serait top si tu pouvais transmettre au forum. Si jamais il y des autres intéressés par cette construction. Perso je me tâte : je voudrais une plus grande surface d'impression. Delta ou cartésienne, j'hésite. Sachant que la partie "coffrage" est importante également...
Messages recommandés