Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

type de buses


Messages recommandés

Bonsoir

 

actuellement je tourne avec une buse laiton , j'envisage de changer  et je me demande laquelle serrait la meilleure :/

il y a donc plusieurs types de buses

laiton

inox

acier

cuivre nickelé

ruby o.O

 

à votre avis quel est le meilleur type de buse ?  perso j'envisage une cuivre nickelé, qu'en pensez-vous ? qu'est ce que vous utilisez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nicolas65 a dit :

Bonsoir

 

actuellement je tourne avec une buse laiton , j'envisage de changer  et je me demande laquelle serrait la meilleure :/

il y a donc plusieurs types de buses

laiton

inox

acier

cuivre nickelé

ruby o.O

 

à votre avis quel est le meilleur type de buse ?  perso j'envisage une cuivre nickelé, qu'en pensez-vous ? qu'est ce que vous utilisez ?

 

l'inox et l'acier , sont à utiliser principalement pour les filament abrasif , mais sinon je dirais à évité si tu en as pas l'utilité , car moins conducteur thermique que le laiton , et le cuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'attaque l'or à par le mercure, avoir une surface toujours impeccable sur la buse je pensais à cela :) 

 

sur ma buse laiton actuelle  elle est sale, souvent du plastique  fond dessus

 

de plus j'ai pu voir que la partie de  0.4mm n'est pas très longue sur les buses en laiton o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de vente pour les ruby c'est que c'est inusable je crois. Sinon je me demande aussi si une buse inox ou acier ne serait pas un meilleur choix que laiton ou cuivre.

En effet, on cherche à avoir la meilleure conduction thermique, mais c'est à double tranchant je pense. D'un côté la ventilation de la pièce va refroidir plus vite la buse. Et d'un autre, sur des variations importantes de vitesse, comme un passage de périmètre externe à un remplissage solide par exemple, l'avance du filament prends une grosse accélération et pompe toute la chaleur de la buse en un rien de temps. Sur des matières qui doivent chauffer à >240°C, si on va trop vite ça se voit directement, la température chute de près de 10°C, on est pas loin du thermal runaway et le début du remplissage devient mat.

Comme on ne peux pas changer facilement la puissance de chauffe, l'autre moyen serait de limiter cette perte. Avec une buse en acier ou en inox, je pense qu'on pourrait bénéficier d'une inertie thermique plus importante, et donc avoir une température plus stable, au prix d'une chauffe un peu plus lente.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...