Aller au contenu

GO Print

Premier achat


Messages recommandés

il y a 56 minutes, slayer-fr a dit :

à mon sens , c'est un très bon choix pour faire ces débuts, après il y as toujours mieux et toujours plus chère :P

Bon, si mon choix de logiciel n'est pas mauvais, c'est déjà ça ! ;)  J'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé moins cher.  B|

Maintenant, il n'y a plus qu'à ....  :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Bonjour,

Voilà, après de longues hésitations, les dés sont jetés, je viens de commander mon imprimante 3D.

Après avoir changé d'avis plusieurs fois, j'ai finalement opté pour l'Anycubic i3 MEGA Ultrabase. Si je n'ai pas de frais de douane, elle me reviendra à moins de 300 euros avec les frais de port. :banana:

L'imprimante étant vendue avec 1 Kg de PLA, ça ira très bien pour faire mes essais de débutant.  B|

Après, je me pose la question sur quel filament choisir ?

Le PLA semble la matière la plus facile à utiliser, mais lequel choisir ? On trouve tellement de choses que je suis un peu perdu ! Il y a du PLA “normal“, du PLA “renforcé“ et les prix vont approximativement d'une dizaine d'euros à plus de cinquante euros le kilo pour les filaments spéciaux avec des particules de métal, carbone ou autre !

Pour faire des pièces pour une voiture RC 1/5e, je pense qu'il faut prendre un filament Nylon, mais ce n'est pas trop galère à imprimer ?

Merci, A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, slayer-fr a dit :

pour te faire la mains tu as du très bon PLA pas cher grossiste3D

Merci.

Je réfléchis à la conception de mon caisson et à ton avis, le PLA convient pour réaliser des charnières, protection d'angle, passe câble, etc... ou faut-il utiliser une autre matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon grain de sel...

I3 mega tu peut pas trop te tromper.

sinon une original prusa i"3 mk2 ...  elle a baisse de prix.

ou bien ma favorite : une micro delta rework. (l'impression est plus petite, mais la qualité est juste  "fantasmagorique".

la "micro delta rework" rivalise avec des imprimante de  presque  ( 5 a 8 fois son prix)  presque la qualité du SLA.

 

Sinon je te conseil d'apprendre sur onshape, c'est le même principe que solidwork,  (crée par Dassault)

Solidwork c'est le logiciel de CAD le plus utiliser au monde. je bosse dessus et crois moi il y a une raison pourquoi  il est au top.

sont utilisation est vraiment très intuitive. le problème il coûte extrêmement cher.

J'ai eu la chance d'avoir une licence étudient quand j'ai fait ma formation dessus.

Oneshape c'est quasi la même chose mais gratuit et en ligne.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, même si je n’en ai pas vraiment besoin, je commence à trouver le temps long !!

Ça fait 17 jours que j'ai commandé ma i3 Mega et toujours pas de nouvelle !  :(   Le numéro de suivi n'est valable que pour le transporteur français et pour l'instant, il n'a toujours pas pris en charge mon colis. Sur le site, c'était indiqué 10-20 jours pour la livraison, mais je pense que je vais dépasser largement ce délai.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça se précise, mon imprimante a été prise en charge par le transporteur et elle est arrivée à l'agence locale de distribution le 19/10.  :)

Par contre, depuis, je n'ai plus de nouvelle et toujours pas livrée !  :(

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis dégouté !  :(

Ça fait maintenant plus d'un mois que j'ai commandé ma i3 Mega et après 3 réclamations au transporteur, il vient de m'appeler pour me dire que mon colis été perdu !  :(

Je n'ai jamais vu un transporteur aussi nul et incompétent !!

Bien que j'ai souscrit l'assurance lors de mon achat, j'espère ne pas perdre mon argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, slayer-fr a dit :

Oh, mince , tu as pris qu'elle transporteur ?

Le pire, Colis Privé, mais je n'avais pas le choix et je l'ai appris qu'une fois le colis arrivé en France.

J'ai envoyé un mail à Gearbest, mais malgré l'assurance, j'ai l'impression que je vais tourner en rond !  :(

Si ça ne donne rien, je verrais avec PayPal pour me faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que mon colis était reparti chez l'expéditeur !!  :(

Gearbest me propose un nouvel envoi contre 75 dollars ou un remboursement partiel. J'ai payé une soi-disant assurance pour la livraison et j'ai demandé un remboursement total de ma commande. Si Gearbest refuse, je demanderais le remboursement auprès de PayPal.

Je ne connaissais pas Colis Privé, mais après une petite recherche sur Internet, ils n'ont pas un seul avis favorable !! Les colis se perdent régulièrement et j'ai l'impression qu'ils font appel à n'importe qui pour les quelques livraisons qui arrivent chez le destinataire.

Pour Gearbest, les avis n'étaient pas mauvais et les prix sont intéressants. Seulement, en cherchant des infos sur Colis Privé, je me suis aperçu que ce qui m'arrive est très courant avec ce marchand. De là à dire qu'il s'agit d'une escroquerie organisée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Affaire réglée, Gearbest m'a remboursé la totalité de la somme versée. :)

Ce petit contre temps m'a fait perdre plus d'un mois et je vais devoir trouver un autre marchand pour commander ma i3 Mega.

Le 11.11 il y a des promos sur les sites chinois.

Je voulais l'acheter chez Anycubic Official Store sur AliExpress avec une livraison à partir de l’Allemagne parce que c'est là où elle est le moins chère, mais quand je clique sur le pays, il n'y a plus de stock !  :(

On verra dimanche ce qu'il en est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, db42 a dit :

Tu peux les contacter sur Aliexpress pour leur demander ce qu'il en est des stocks.

Tu as raison, je viens d'envoyer un mail au vendeur.

J'espère que je pourrais la commander dimanche parce qu'à 192 euros, c'est super intéressant !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai commandé ma i3 Mega Ultrabase :)

Bon, suivant le Pays d'expédition, les prix changent, mais à 265 euros, ça me convient parfaitement et c'est encore moins cher que ma première commande !  :)

Expédition à partir de l'Allemagne par DHL. J'espère que cette fois il n'y aura pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...