Aller au contenu

GO Print

Z-offset aléatoire et demande d'infos DE200


myrmeC1

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis l'achat de mon support Buildtak je recontre quelques problèmes de z-offset sur ma discoeasy200.

En effet, mon z-offset est quelque peu aléatoire, mais le plus souvent la tête d'impression est trop basse à la première couche

Le réglage de dagom'app est obsolète, mon z-offset est réglé à -2.40 mais quand je teste une nouvelle fois de le régler, l'impression des ronds du test n'accroche pas au support (alors que n'importe quelle impression lancée via la carte Sd accroche bien).

 J'essaie en vain de régler directement via pronterface cependant, même si le réglage est effectué pendant l'impression, la deuxième couche écrasera la première, et de plus, la vitesse d'impression est enormément ralentie après changement de la valeur de Z (0.1 par 0.1)

J'aimerais régler ce problème définitivement en réglant la valeur du z-offset dans l'eeprom mais étant débutant dans ce domaine je ne sais comment m'y prendre, sur les fomus que j'ai pu visiter on y parle de Marlin ou autres mais j'ai eu peu d'informations sur la pratique, et je n'ai aucunement envie de foutre en l'air le codage de mon imprimante.

 

comment dois-je m'y prendre ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour mettre ta nouvelle valeur dans l'eeprom, il faut le faire soit avec l'écran si tu l'as. Sinon avec pronterface tu tapes par exemple M851 Z-2.1, ensuite tu sauvegardes avec la commande M500 pour que ce soit enregistré dans l'eeprom. Je te donne une astuce aussi, quand tu démarres ton print si l'offset n'est pas bon prend les coupleurs en main, et tu les tournes, ça te permet d'ajuster mécaniquement et de pas avoir à stopper ton print.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 18 minutes, eowindel a dit :