Aller au contenu

Filament ABS

myrmeC1

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de myrmeC1

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Enfin terminée ! D'abord merci Albatar pour ce tuto très utile tu as changé mon quotidien je te suis à jamais reconnaissant pour cela ! J'ai opté pour un nouveau Buildtak qui, du peu que j'ai pu tester pour le moment avec le plateau chauffant, fonctionne à merveille, zero warping ! J'ai également ajouté deux LEDS jaune et verte sur l'alim me permettant, dans un oubli éventuel, de remarquer que l'interrupteur de l'alimentation est toujours allumée. Je souhaite à l'avenir (proche) créer un petit boitier cachant les dominos de l'alim. Seul bémol, la cormière gauche tape contre l'écran, je dois donc pour le moment détacher l'écran afin d'imprimer, si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur !
  2. Merci des infos j'oublie donc le raccordement via la fiche de l'ancien boitier ! Cependant, dans ce cas faudrait-il mieux également abandonner l'idée d'un deuxième interrupteur à bascule intégré dans le boitier, raccordé au fil vert et noir ? Si cet interrupteur est installé dans ce cas l'interrupteur de la discoeasy serait obsolète ? (Désolé j'ai un peu de mal avec l'electricité ! )
  3. Salut ! D'abord merci pour ce tuto, j'ai acheté tout le nécessaire au compte goutte il ne me reste plus qu'à m'y mettre ! Je me suis aidé du tuto suivant pour faire mon alimentation : https://www.latelierdugeek.fr/2013/05/11/transformer-une-alimentation-de-pc-en-alimentation-datelier/ (sans les fiches bananes) Imaginons donc que je dispose de deux interrupteurs on-off sur mon alimentations PC, LED inclues. J'ai juste quelques petites questions : Est-il possible pour moi de couper la fiche sortie du boitier alim de la DE200 afin de raccorder les fils de l'ATX à cette fiche et utiliser d'emplacement d'alimentation prévu dans l'imprimante ? Je possède également deux câbles jaune/noir sur le 12V2 que dois-je en faire ?
  4. myrmeC1

    Z-offset aléatoire et demande d'infos DE200

    Au fait, as-tu changé tes points de contrôle de planéité du plateau ? J'aurais aimé avec 9 points de vérification avant impression je ne sais pas si tu sais les changer également
  5. myrmeC1

    Z-offset aléatoire et demande d'infos DE200

    Pas mal ! Ta technique à l'air de fonctionner, je ferai des tests d'impression pour correctement calibrer mon Z-offset, merci beaucoup tu m'ôtes une sacrée épine du pied !
  6. myrmeC1

    Z-offset aléatoire et demande d'infos DE200

    Je viens de tester la commande M851 Z-2.4 ensuite la sauvegarde M500 et cela n'avait pas changé grand chose, j'a ialors tourné les coupleurs pour régler la couche à la bonne hauteur visuellement parlant, j'espère que ça se maintiendra ainsi ! Oui je l'ai vu sur plusieurs forums mais comme je viens de la recevoir je me suis aperçu que j'avais la nouvelle tête V3, avec le séparateur inversé, est-elle tout de même obsolète ? où puis-je trouver un autre modèle à imprimer si cela s'avère nécessaire ?
  7. myrmeC1

    Z-offset aléatoire et demande d'infos DE200

    Merci des infos ! Je n'ai jamais entendu parler de cette technique des coupleurs c'est intéressant ! Je vais d'abord tester de rentrer la valeur de commande M851 cependant comment la sauvegarder avec le M500, je rentre M500 après avoir rentré la commande M851 ?
  8. myrmeC1

    Z-offset aléatoire et demande d'infos DE200

    Bonjour à tous Depuis l'achat de mon support Buildtak je recontre quelques problèmes de z-offset sur ma discoeasy200. En effet, mon z-offset est quelque peu aléatoire, mais le plus souvent la tête d'impression est trop basse à la première couche Le réglage de dagom'app est obsolète, mon z-offset est réglé à -2.40 mais quand je teste une nouvelle fois de le régler, l'impression des ronds du test n'accroche pas au support (alors que n'importe quelle impression lancée via la carte Sd accroche bien). J'essaie en vain de régler directement via pronterface cependant, même si le réglage est effectué pendant l'impression, la deuxième couche écrasera la première, et de plus, la vitesse d'impression est enormément ralentie après changement de la valeur de Z (0.1 par 0.1) J'aimerais régler ce problème définitivement en réglant la valeur du z-offset dans l'eeprom mais étant débutant dans ce domaine je ne sais comment m'y prendre, sur les fomus que j'ai pu visiter on y parle de Marlin ou autres mais j'ai eu peu d'informations sur la pratique, et je n'ai aucunement envie de foutre en l'air le codage de mon imprimante. comment dois-je m'y prendre ? Merci beaucoup !
  9. myrmeC1

    Ma Discoeasy200 ne se lance pas

    Utilisez-vous Cura ? Après chaque installation du logiciel il n'y a pas moyen de lancer "CuraEngine" dans le dossier d'installation ce qui me fait l'installer à chaque utilisation ...
  10. myrmeC1

    Ma Discoeasy200 ne se lance pas

    Bonjour à tous ! Je viens de faire l'acquisition d'une Dagoma DiscoEasy200 via le distributeur Boulanger, le kit était à monter, aucun problème de ce côté là. Au premier calibrage de l'imprimante via Dagom'App l'imprimante reste sur l'étape "imprimante en mouvement" cependant rien ne bouge. J'ai en vain testé leur solution via la rubrique d'aide du site au sujet de cette panne mais cela n'a rien changé. Je tiens à signaler que j'ai inversé les branchements de l'interrupteur pour tester mais cela n'a pas résolu le problème. La LED de mon boitier d'alimentation est au vert fixe quand l'interrupteur de l'imprimante est positionné sur le 0 mais elle se met à clignoter quand j'actionne le 1. Les ventilateurs ne tournent pas J'ai plusieurs fois vérifié les branchements via la diapo de montage mais il n'y a aucun branchement à changer. Serais-ce le boitier d'alimentation ?
  11. myrmeC1

    Présentations MRC1

    Bonjour à tous, Je suis débutant dans le domaine de l'imprimante 3D et ma nouvelle acquisition fait des siennes, je viens donc réclamer de l'aide à la communauté ! Bien à vous !
×