ssk Posté(e) Octobre 12, 2017 Posté(e) Octobre 12, 2017 Bonjours, Mon probleme sur ma prusia i3 pro B, c'est que mon axe z monte mais ne descent pas, et quend je met auto home ya que l'axe x qui bouge, j'arrive pas a comprendre pour quoi !! Mon cablage est correctement branché et le repetier host met du temp a repondre au commende.. quend t'il repond...
Invité Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 salut il y a plus sieurs solutions ton baud de communication avec ton pc a l'imprimante il doit être a 250000 après pour les moteurs peut tu les piloter un par un si il vont dans le sens inverse demander il te faut aller dans ton marlin config h pour inversé le sens de rotation
carbone 14 Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 (modifié) Salut ssk ! J'ai eu un problème similaire au début et c'était dû au fait que l’interrupteur "fin de course" (endstop) pour l'axe Z était câblé à l'envers (inversion du contact, MAIS DANS LE MICROLOGICIEL...) ! Donc même si le bloc impression était positionné au milieu, en hauteur, il ne pouvait que monter ET PLUS DESCENDRE… Car le "fin de course" déclarait au contrôleur un signal de positionnement TOUJOURS À L’ORIGINE ! Du coup, il ne pouvait que monter... Ah, j'y pense, je rajoute aussi que j'avais pleins de messages du style » problèmes de communication..." entre le PC et l'imprimante. Et j'avais vu sur un post quelqu'un qui conseillait de changer le port d'imprimante, de ne pas rester sur le COM 0 mais d'aller par exemple sur le COM 19 et de changer sa vitesse de transmission pour mettre la valeur à 250000 bd ( = #define BAUDRATE 250000 dans le micrologiciel de l'imprimante ET AUSSI DANS LE MENU [Répétier] paramètres de l'imprimante)... Pourtant, j'ai TOUJOURS la valeur "#define SERIAL_PORT" configurée sur le port 0 dans le micrologiciel de l'imprimante... mais j'ai placé d'autres valeurs dans le menu "option de l'imprimante" dans Répétier ! Et là, MIRACLE, j'avais ENFIN RÉUSSI à établir la connexion ! @+ Modifié (le) Octobre 29, 2017 par carbone 14
Messages recommandés