vri8 Posté(e) Novembre 8, 2017 Posté(e) Novembre 8, 2017 Le 06/11/2017 at 21:36, rio31 a dit : Bien sûr le projet continue et est plus que jamais d'actualité. Je passe beaucoup de temps devant l'ordinateur pour la modélisation sous fusion360. Je n'ai fait que quelques tests d'impression. J'essaierai de poster quelque chose dans les prochains jours. Pour répondre à vri8, la maquette papier compte plus de 700 pièces à découper sur plus de 40 pages pdf A4. J'ai pris la même échelle donc je reconstitue les volumes à partir des pièces papier, soit par calcul, soit en assemblant certaines parties en papier pour me faire une meilleure idée. Je modelise le tout sous fusion360 en ajoutant les détails architecturaux à partir de nombreuses photos prises sur place. Enfin je découpe les volumes en fichiers stl en fonction des contraintes de l'impression. Voila le processus, inutile de dire que c'est un boulot énorme, les fichiers prennent des proportions inquiétantes, mon PC n'en peut plus, je crois que je vais devoir l'upgrader ... merci flûte je pensai qu'il existait un logiciel magique pour faire cela
Invité Posté(e) Novembre 8, 2017 Posté(e) Novembre 8, 2017 Il y a 1 heure, rio31 a dit : Et en post production, je vais imprimer les pièces papier sur de l'adhésif pour avoir le rendu du papier, avec les reliefs en plus. Je devrais donc avoir les avantages des deux procédés Tu risque d'être confronté à un problème de taille/échelle avec la déformation des reliefs non ?
Invité Posté(e) Novembre 9, 2017 Posté(e) Novembre 9, 2017 Normalement c'est la même échelle, mais il est sur que çà demandera beaucoup de découpages pour respecter les reliefs, et c'est aussi pour çà que j'imprime les pièces dans les couleurs générales du château pour éviter les raccords disgracieux
Invité Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 Le 08/11/2017 at 18:56, vri8 a dit : flûte je pensai qu'il existait un logiciel magique pour faire cela Malgré la pub, il n'y a pas grand chose de magique à Disney ......
Kachidoki Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 Là je ne suis pas d'accord, ce que j'aime dans ce parc c'est le côté magique, on déconnecte complètement. A celui de Tokyo là oui il n'y a rien de magique alors que les attractions sont bien mieux...
vri8 Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 il y a 27 minutes, rio31 a dit : Malgré la pub, il n'y a pas grand chose de magique à Disney ...... faut utiliser la bonne formule
lulu08 Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 bravo pour ce travail de malade , j'ai moi utilisé le format papier afin d "essayer " de le recréer en pate fimo (pour l'integrer à un village de noel ) ,j'y suis arrivé ,tant bien que mal,mais je ne suis pas mécontent du résultat . je débute avec l'impression 3D et en logiciel je commence avec freecad ,est ce bon ou pas ? voici une photo de mon château ,tout n'est pas pareil ,car tres complexe à faire en pate
Invité Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 À malade malade et demi !!! ??? Chapeau, je n'aurais jamais pensé faire ça en pâte à modeler .... Mon père faisait ce genre de maquette en collant les pièces papier sur du contre plaqué fin. J'avais 7 ans à l'époque ça fait un bail !!! J'ai toujours ces maquettes dont un très beau château fort
Invité Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 Il y a 3 heures, Kachidoki a dit : Là je ne suis pas d'accord, ce que j'aime dans ce parc c'est le côté magique, on déconnecte complètement. A celui de Tokyo là oui il n'y a rien de magique alors que les attractions sont bien mieux... Oui bien sur c'était un peu provocateur de ma part. Moi aussi j'adore cette ambiance de dépaysement et le bonheur de ma petite fille me récompense au centuple !!!
Invité Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 Il y a 1 heure, lulu08 a dit : je débute avec l'impression 3D et en logiciel je commence avec freecad ,est ce bon ou pas ? Je ne connais pas ce logiciel. Moi j'ai d'abord essayé Blender, assez fabuleux mais hyper compliqué et fait pour l'animation plus que pour la modélisation, et puis je suis passé à fusion360 beaucoup plus accessible et parfaitement adapté à la modélisation en vue de l'impression 3D ou de l'usinage CNC. Fusion360 est en principe payant mais il est possible d'avoir une licence gratuite si ce n'est pas pour faire du business. Mais il faut le télécharger sur le site anglais car sur le site français tu n'as pas cette possibilité.
lulu08 Posté(e) Novembre 11, 2017 Posté(e) Novembre 11, 2017 merci du tuyau par contre, je me posais une question , j'ai vu sur votre tour ,2 couleurs différentes , vous les imprimez à part ou votre imprimante a plusieurs tetes ?
Invité Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 J'ai une Prusa original MK2S avec l'extension 4 couleurs. Je peux donc imprimer jusqu'à 4 couleurs à la fois sur une même pièce mais il faut que cela soit modélisé en conséquence. Les tronçons du donjon que j'ai mis en photo un peu plus haut dans le post sont imprimés directement en 2 couleurs
lulu08 Posté(e) Novembre 18, 2017 Posté(e) Novembre 18, 2017 c'est dommage,j'aurai pu vous avancé ,quand j'ai commencé mon château ,je faisai des recherches et j'etais tombé sur ces photos de chateau imprimé ,mais je ne retrouve plus le site ,si je le retrouve je vous le transmet ,à ce moment là je ne savais pas à quoi ces fichiers servaient
lulu08 Posté(e) Novembre 20, 2017 Posté(e) Novembre 20, 2017 pas encore,je l'ai fait en pate autodurcissante mais dés que j'aurai mon imprimante je vais m'y mettre
Invité Posté(e) Novembre 21, 2017 Posté(e) Novembre 21, 2017 Tu vas modéliser comment ? Je vais mettre mes fichiers stl sur thinkgiverse mais je suis loin d'avoir fini et je ne sais pas si on peut le faire en plusieurs fois
lulu08 Posté(e) Novembre 22, 2017 Posté(e) Novembre 22, 2017 j'ai les fichiers papier que tu utilise ,et je commence a etudier le logiciel freecad ,apres je vais voir mais le château peut etre fait en plusieurs morceaux ,chaque piece se mettant sur le plateau de la base
Invité Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017 Quelques nouvelles de ma maquette (qui ne sera définitivement pas prête à Noël !!). La modélisation avance, comme vous pouvez le voir, et la production de pièces a commencé, l'imprimante tourne quasiment 24/24 !! Voici les premières pièces, le donjon est prêt à être assemblé, je fais des tests de collage. Vous pouvez apercevoir dans les pièces du tunnel le rendu de la finition avec des pièces de la maquette papier imprimées sur du papier adhésif et collées sur le PLA. Je suis en train d'imprimer la plateforme et je vais pouvoir attaquer le montage, au fur et à mesure de la fabrication des pièces.
lulu08 Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017 waouh , superbe travail ,ça avance sérieusement ,les tours sont tops ,tu comptes mettre de l 'éclairage dedans ? je peux te filer une astuce que j'ai faite sur le mien pour les carreaux (vitraux ) j'ai utilisé du papier imprimable autocollant transparent (facilement trouvable en grande surface) et je les ai collé sur des couvercles de seau blanc ,avec une lumière derrière , l'effet est garantie .
Invité Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017 Oui j'ai prévu la même chose en modélisant des vitres que je vais imprimer en polycarbonate transparent et sur lesquelles je vais coller les vitraux. Je trouve le rendu de ta maquette vraiment top, les murailles sont super bien rendues, je ne pense pas pouvoir arriver au même résultat avec ma modélisation, je n'ai pas encore trouvé la manière de faire des rendus 3D imprimables (en dehors de l'extrusion de chaque pierre individuellement mais bon ...)
lulu08 Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 regarde, j'ai trouvé ceci, peut être cela pourrai t'aider à avancer ? https://3dwarehouse.sketchup.com/model/uc355dcb8-90bd-4278-8fe1-f35647b04795/Disneyland-Paris-Sleeping-Beauty-Castle-3D-model
woody3dp Posté(e) Novembre 30, 2017 Posté(e) Novembre 30, 2017 Le résultat final va être impressionnant...
Invité Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 (modifié) Bonjour à tous, Un petit point d'avancement sur la modélisation, qui avance lentement mais surement, il faut dire que je me prends au jeu et que j'ajoute de plus en plus de détails, ce qui a une très mauvaise influence sur le planning !!! Ci dessous quelques captures d'écrans de fusion360 sous différents angles: En parallèle, les impressions avancent bien, et j'ai terminé les tests pour déterminer les meilleurs moyens de finition et de collage des pièces. Je vais polir les pièces au dichlorométhane dont j'ai parlé dans d'autres posts, et pour le collage, ce sera soudure au fer ou au dichlo et éventuellement collage à la colle PVC en fonction des surfaces et de l'accessibilité. A bientôt donc pour les premières photos du montage Modifié (le) Décembre 19, 2017 par Invité
Kachidoki Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 N'oublie pas la feuille d'or pour les finitions. [emoji6]
lulu08 Posté(e) Décembre 22, 2017 Posté(e) Décembre 22, 2017 cool,cela avance super bien,est ce que je t'ai mis te permet d'avancer ? Pour ma part,j'ai reçu mon imprimante (anet A8) mais je dois attendre une piece de remplacement et regler la machine
Messages recommandés