Invité Posté(e) Décembre 23, 2017 Posté(e) Décembre 23, 2017 Oui, c'est un lien super intéressant bien que ne travaille pas avec Sketchup. Mais il y a une modelisation de l'aile ouest du chateau qui n'est pas dans la maquette papier et que je transposerai sans doute plus tard sous fusion360 Bonne installation de ta machine, tiens nous au courant.
Invité Posté(e) Janvier 17, 2018 Posté(e) Janvier 17, 2018 Bonjour à tous et bonne année 2018, Le projet avance bien (il sera peut être prêt pour Noel 2018 !!), j'ai terminé la modélisation de tous les bâtiments de la plateforme supérieure, çà a été long à cause de la modélisation des faitages ... Il me reste les pointes des tours et tourelles du donjon avant d'attaquer la partie inférieure avec les murailles. Coté print, j'ai déjà pas mal de pièces, que je suis en train d'ajuster à blanc. Je ne ferai le montage définitif qu'à la fin des fins, pour éviter toute mauvaises surprise.
lulu08 Posté(e) Janvier 21, 2018 Posté(e) Janvier 21, 2018 (modifié) bonjour à toi et meilleurs vœux aussi pour 2018 . pour ma part ,j'ai reçu mon imprimante ,je l'ai monté et galéré au début (je suis complètement novice en la matière je rappelle ) ,depuis,cela va un peu mieux ,j'ai pris un cours chez un vendeur d'imprimante du coin (très sympa et très pro ) ,qui m'a expliqué les premiers réglages à faire que ce soit sur machine ou sur cura ,mes 1eres impressions ne sont pas très mal ,je m'en sort plutôt bien. je lui ai montré le château sous sketchup ,il m'a dit que l on pouvait le sortir en morceau et réparer les pièces manquantes avec un logiciel de reparation ,bref du bouleau. de ton coté,je vois que cela a superbement avancé ,c'est superbe ,vivement la suite ,bravo as tu déjà commencé à mettre tes liens sur thingiverse ? Modifié (le) Janvier 21, 2018 par lulu08
Invité Posté(e) Janvier 21, 2018 Posté(e) Janvier 21, 2018 Pas encore mais je vais m'y mettre bientôt
lulu08 Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 j'ai commencé à utiliser fusion 360 ,c'est assez simple d'utilisation
lulu08 Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 bon, j'avoue que celle ci, il va falloir la retoucher
lulu08 Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 voici le g-code de la partie basse de la tourelle(en dessous des barrières),regarde si tu peux les adapter à ta création .Par contre, très dur à imprimer AA8_BARRIERE BASSE TOURELLE.rar
Invité Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 Magnifique !! Merci, mais je préfère générer moi même mes fichiers Gcode. Par contre je galère un max pour modéliser ce type de pièces, notamment le dessous du balcon que j'ai renoncé à évider comme tu l'as fait. Peux tu me dire comment tu procèdes sous fusion360 ? Merci
Invité Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 Le 21/01/2018 at 11:21, lulu08 a dit : je lui ai montré le château sous sketchup ,il m'a dit que l on pouvait le sortir en morceau et réparer les pièces manquantes avec un logiciel de reparation ,bref du bouleau. En fait j’ai transféré le fichier de l’aile ouest sous fusion. La conversion se fait bien via le cloud mais sketchup est un logiciel surfacique qui ne crée pas de volume contrairement à fusion. Du coup le fichier est juste affichable et inutilisable. Même la commande thicken ne marche pas. Donc il faut oublier je crois.
lulu08 Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 il faut ouvrir le fichier sous sketchup,l'isoler et le reprendre sous fusion ,ça fait un peu de manips mais le résultat est bluffant . perso j'imprime à 15% de la taille original afin d'avoir la taille du fichier papier. Pour évider le dessous, je n'ai aucun mérite j'ai juste repris le fichier mais je crois que tu peux créer des dessins sous fusion à partir d'une photo, dans le cas présent, à partir de la fiche papier
Bobo66 Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 Vous êtes sacrement bon les gars ! Quel boulot et patience, chapeau bas .
Invité Posté(e) Février 12, 2018 Posté(e) Février 12, 2018 Belles impressions !! La reprise des fichiers Sketchup ne me parait pas évidente, même si je n'ai pas vraiment approfondi, donc j'en suis resté à une modélisation à partir de zéro sous fusion, et après des semaines d'efforts, j'arrive au bout !! Voici les dernières photos de la modélisation qui est (pratiquement) terminée. je vais voir si j'arrive à évider la main courante de l'escalier du donjon et le dessous du balcon, sinon çà restera en l'état. Je vais pouvoir me concentrer sur l'impression, en commençant par organiser les fichiers (je dois dépasser le millier !!)
Invité Posté(e) Février 12, 2018 Posté(e) Février 12, 2018 Ouah quel boulot. Magnifique. Encore beaucoup d'heures d'impressions à venir.
Invité Posté(e) Février 12, 2018 Posté(e) Février 12, 2018 Oui et de pièces à refaire, car je me suis emballé un peu vite au début en pensant mener en parallèle la modélisation et l'impression mais souvent j'ai été obligé de modifier des pièces déjà imprimées, donc quelques bobines de fil perdues ;;; Mais bon c'est comme çà qu'on progresse !!
Bzh Posté(e) Février 12, 2018 Posté(e) Février 12, 2018 Bravo! Franchement je suis sur le derrière, quel boulot! Hâte de voir la suite!
lulu08 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 wouhaaa tu as vraiment fait un travail de malade, l'imprimante va chauffer !! impressionnant comme boulot !!! chapeau bas
azbloc Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 vous êtes des...malades!! superbe le résultat, je connais des petites miss qui vont être folles de joie!
Invité Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Ouais mais sinon çà sert à quoi d'être papy ???
Invité Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Evidemment, et pour toutes les autres ... Avec 3 ou 4 séjours d'une semaine par an comment faire autrement !!!
azbloc Posté(e) Février 17, 2018 Posté(e) Février 17, 2018 Il y a 20 heures, rio31 a dit : Evidemment, et pour toutes les autres ... Avec 3 ou 4 séjours d'une semaine par an comment faire autrement !!! et en plus Madame n'est pas jalouse !!
Messages recommandés