Invité Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017 Bonjour, J'ai recemment fait l'aquisition de cette imprimante grace a la promo amazon, 240€ a la place de 310€ ! C'etait trop tentant Elle accompagne donc ma prusa I3 de chez anycubic. Par contre soucis ! Alors aux premieres impression tout fonctionnait sauf l'autolevelling. J'ai l'impression que ca ne s'enregistre pas dans l'eprom... Pareil pour l''axe Z, j'ai suivis le mode opératoire, je renseigne le nouvel offset comme indiqué mais la buse est toujours trop haute. Alors oui en corrigeant avec le +0.1 ou -0.1 ca fonctionne mais je ne trouve pas cela normal. Lorsque je clique sur restore failsafe rien ne se passe, lorsque je renseigne les parametres a appliquer pour le prechauffage pla et que je clique sur store et que j'applique le prechauffage ca marche mais lorsque je reboot la machine ou que cura reboot la machine en s'y connectant, toutes les données sont effacées... Je relance un enieme calibrage et un axe casse tout seul. Mais c'est quoi cette machine ? J'ai mis a jour avec leur version sur le web et rien ne change, d'ailleurs, lorsque je charge mon gcode via carte SD la machine plante... Queqlu'un a t'il les memes soucis ? PS: j'ai contacté le SAV ils me ré-éplique le mode op alors j'ai re répondu alors j'attends la suite. Merci
Platator Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017 (modifié) Arf la tuile pour le bras cassé Moi j'ai pas eu ça mais je confirme le reste. Bon le coup de l'auto leveling a ajusté après coup ils ont au moins honnêteté de le décrire dans la notice donc pour moi ça reste "normal". Par contre la conf qui saute, je confirme, c'est super lourd. J'ai tenté du M500 hier pour forcer l'enregistrement. On verra si ça saute ou pas. Bon courage... J'ai une question de mon côté. J'ai commandé un mosfet que je mettrai sur la nouvelle carte quand je l'aurai reçu du SAV. Faut-il quand même relier l'alimentation à l'entrée 11A de la carte mère? J'imagine que oui sinon je pense qu'aucun courant ne sortira de la prise hotbed pour dire au mosfet d'envoyer le jus. Vous confirmez? Modifié (le) Novembre 27, 2017 par Platator
Invité Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017 J'ai contacté le SAV, ils devraient me renvoyer un bras. J'ai donc envoyé ma reclamation a l'adresse demandée je verrais bien. Donc y'a un gros soucis d'enregistrement dans l'eprom, chose que j'ai deja sur la prusa. toutes les commandes M500 envoyées ne fonctionnaient pas du coup je devais tout entrer en dur via l'ecran de l'imprimante. Sauf que la ben meme via l'ecran cela ne marche pas. J'espere qu'ils trouveront une solution
ubutu Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017 (modifié) salut alors ja i recu cette apm mon imprimante et commencer a la monter j ai pas autoleving mais deux alim une 6 amp et une 20 amp dans le colis passon moi les bras sont bon je pense que la commande est pas activer dans le fichier cest pour ca qu on peut pas sauvegarder apres je regarderais plus en detail je verrais ce que je peut faire platator je pense que pour toi l autoleving marcher mais bon j ai du me tromper je vais continuer mon montage cordialement Modifié (le) Novembre 27, 2017 par ubutu
Platator Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017 (modifié) Sans vouloir t'offenser, tu as un problème avec ton clavier? C'est pas simple de te lire. Je peux comprendre qu'on n'est pas tous des as de l'orthographe mais là c'est du haut niveau quand même Sinon merci de ton aide mais non ça ne répond pas à ma question. Je comprends bien que le mosfet est là pour soulager la carte mère et pour qu'il prenne les Watts à la place de la carte mère. La question c'est : est-ce que je dois quand même brancher mon alim' sur l'entrée 11A de la carte mère pour que le mosfet de la carte mère ait de quoi envoyer un signal au mosfet externe. Amuse toi bien avec ta nouvelle imprimante. Montre nous ce qu'elle donne chez toi Modifié (le) Novembre 27, 2017 par Platator
ubutu Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017 Il y a 3 heures, Platator a dit : Sans vouloir t'offenser, tu as un problème avec ton clavier? C'est pas simple de te lire. Je peux comprendre qu'on n'est pas tous des as de l'orthographe mais là c'est du haut niveau quand même Sinon merci de ton aide mais non ça ne répond pas à ma question. Je comprends bien que le mosfet est là pour soulager la carte mère et pour qu'il prenne les Watts à la place de la carte mère. La question c'est : est-ce que je dois quand même brancher mon alim' sur l'entrée 11A de la carte mère pour que le mosfet de la carte mère ait de quoi envoyer un signal au mosfet externe. Amuse toi bien avec ta nouvelle imprimante. Montre nous ce qu'elle donne chez toi re dsl pour l'orthographe https://www.ebay.fr/itm/NEUF-3D-Imprimante-chauffe-lit-puissance-module-carte-COURANT-210a-MOSFET-/152788819475?hash=item2392ec5e13 regarde juste le plan de câblage après ça de-pans du modèle que tua acheter il y a les plan sur le net cordialement
Invité Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Il y a 18 heures, Platator a dit : Arf la tuile pour le bras cassé Moi j'ai pas eu ça mais je confirme le reste. Bon le coup de l'auto leveling a ajusté après coup ils ont au moins honnêteté de le décrire dans la notice donc pour moi ça reste "normal". Par contre la conf qui saute, je confirme, c'est super lourd. J'ai tenté du M500 hier pour forcer l'enregistrement. On verra si ça saute ou pas. Bon courage... J'ai une question de mon côté. J'ai commandé un mosfet que je mettrai sur la nouvelle carte quand je l'aurai reçu du SAV. Faut-il quand même relier l'alimentation à l'entrée 11A de la carte mère? J'imagine que oui sinon je pense qu'aucun courant ne sortira de la prise hotbed pour dire au mosfet d'envoyer le jus. Vous confirmez? Salut, Je pense que tu n'a rien a perdre a alimenter tout de meme ta carte sur les deux entrées. Sur ton alim tu as 3 sorties normalement donc tu raccorde ton mosfet directement a l'alim comme ça t'es tranquille. Je ne sais pas ce qu'il y a dautre d'alimenté sur le 11A, tu as l'extrudeur et le plateau chauffant donc si tu retire le plateau chauffant il te reste l'extrudeur a alimenter. Le mosfet c'est juste pour gerer la tension en dehors de la carte mere donc ne le branche pas en sortie de carte sinon ca ne changera rien au souci. D'ailleurs je ne sais pas comment se gere l'entrée variable du mosfet par rapport a ta carte, ca doit etre un systeme spécial, je ne connais pas, je me base sur mes connaissances en elec et arduino que j'utilisais a l'epoque.
Platator Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Hello, Je pense qu'il n'y a strictement rien d'autres que le lit sur le 11A. Vu ma config je pense que je ferai plutôt un pont entre mon 5A et le 11A pour obtenir quelque chose comme ça : Tant qu'à y être je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de mettre un deuxième mosfet pour la hotend. Vous pensez que ce serait justifié ou too much?
Invité Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Je ne vois pas l'interet reel pour un mosfet, la puissance est si mal geree que ca sur la carte d'origine ? Je pense que tu peux en mettre un pour l'autre corp de chauffe car il doit consommer aussi pas mal
Platator Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Ce qui est sûr c'est que j'ai collé un petit radiateur sur le petit mosfet actuel du bed sur la carte et il est bien brûlant quand ça chauffe.
Invité Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Ah ben du coup met en un pour la tete alors ta rien a perdre ! Apres reste a reussir a les cacher proprement. Du coup ta juste a les brancher, pas de mise a jour, rien ? Perso avec mon pote on aimerait installer un bltouch mais il faut quon trouve le firmware non compilé
Platator Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 pas de mise à jour non. Tu ne fais que déporter un relais.
ubutu Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Il y a 13 heures, aurel54810 a dit : Ah ben du coup met en un pour la tete alors ta rien a perdre ! Apres reste a reussir a les cacher proprement. Du coup ta juste a les brancher, pas de mise a jour, rien ? Perso avec mon pote on aimerait installer un bltouch mais il faut quon trouve le firmware non compilé salut si tu aurais regarder ma video tu verais que le mec amis le bitouch et qu il mis ajour son firmware apres cet toi qui vois
ubutu Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 bon juste pour vous signaler que j ai fini de monter ma machine j ai pris mon temps demain je vais mettre l autoleveling en place j ai une piece a faire pour le faire tenir comme je vois tous ce passe par arduino en plus le fichier config h et en deux langue chinois et anglais bon je vous tiendrais au courant de la chose mp pou moi c et normale que l ecran marche pas bien vu que j ai pas de detecteur je pense que ce c et ca qui va pas
Invité Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 Il y a 7 heures, ubutu a dit : salut si tu aurais regarder ma video tu verais que le mec amis le bitouch et qu il mis ajour son firmware apres cet toi qui vois Le soucis majeur est que j'attends qu'anycubic me fournisse le firmware non compilé pour pouvoir faire l'adaptation du code.
Platator Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 En attendant la nouvelle CM je m'amuse un petit peu. Je tente un Falcon pour au moins m'assurer que la partie mécanique tient la route. A priori ça a l'air plutôt sympa Au passage, quelqu'un sait-il à quoi correspond le "FR100%" que l'on voit sur l'écran svp?
Invité Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 à l’instant, Platator a dit : En attendant la nouvelle CM je m'amuse un petit peu. Je tente un Falcon pour au moins m'assurer que la partie mécanique tient la route. A priori ça a l'air plutôt sympa Au passage, quelqu'un sait-il à quoi correspond le "FR100%" que l'on voit sur l'écran svp? Pas mal ! Moi elle a du mal avec les cercles, certainement une courroie mal tendue. Le FR c'est la vitesse d'impression globale, elle est a 100% (vitesse normale) mais tu peux choisir de ralentir la cadence ou augmenter la cadence. Si tu bouge le potentiomètre pendant l'impression cette valeur va monter ou descendre, par contre comme c'est un arduino, la commande viendra après celles en cours donc ce n'est pas réactif il faut patienter quelques secondes.
Platator Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 Ha parfait. Merci pour l'info. J'avais demandé un guide plus détaillé de l'imprimante à Anycubic mais ils n'ont rien de plus à fournir que la doc de la boite
mikoyan74 Posté(e) Décembre 1, 2017 Posté(e) Décembre 1, 2017 Le 29/11/2017 at 09:06, Platator a dit : En attendant la nouvelle CM je m'amuse un petit peu. Je tente un Falcon pour au moins m'assurer que la partie mécanique tient la route. A priori ça a l'air plutôt sympa Au passage, quelqu'un sait-il à quoi correspond le "FR100%" que l'on voit sur l'écran svp? Salut je l'ai si ça t'interesse, pour l'autoleveling v1
Platator Posté(e) Décembre 1, 2017 Posté(e) Décembre 1, 2017 Heuu, tu parles de la doc? Si oui bien sûr je prends
mikoyan74 Posté(e) Décembre 1, 2017 Posté(e) Décembre 1, 2017 (modifié) Ah pardon je me suis trompé de citation je parlais du firmeware non compilé ! J'ai pas compris m'histoire de l'offset apres avoir fait l'auto leveling par contre ! Modifié (le) Décembre 1, 2017 par mikoyan74
Invité Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 Saluti, j'ai créé un topic pour ma kossel car j'ai trop de problèmes avec... Bon en attendant que quelqu'un veuille y répondre, Mikoyan, tu as quel firmware ? J'ai le 1.1.0 de marlin et l'autolevling n'a pas l'air de marcher...
Messages recommandés