Aller au contenu

GO Print

Avis pour 1er Imprimante 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bjr,

Je souhaite me mettre a l'impression 3D, pour faire des objets pour la maison,les filles, de la réparation si des pieces cassé, rien de professionnel, je suis plein de forum sur les imprimantes, mais le rayon est super vaste et du coup je sais pas trop quoi choisir pour mon début. je recherche une imprimante par trop cher mais avec de la bonne définition et le moins de problème m'arrangerai:emoji-E412:. plutôt français, car nous avons des entreprises qui en fabrique, et a moins avis vaut mieux les faire travailler que de nourrir encore les chinois ou américains LOL. donc mon regard se porterai surement sur la micro delta rework, la discoeasy200 ou la dernière neva ( moins que vous en voyais d'autres). j'aimerais vos de passionné entre ses machines. Au vu de tests elles ont de bonnes définitions.(sauf pour la neva sur lequel j'attends un test avec impatience).

Ce qui me gêne sur la micro delta et sa zone d'impression plus petite 150 de Diamètre contre 200X200 pour la disco( peur que sa soit trop petit) en revanche accepte tous les filaments et bcp plus robustes.

Et sur la disco ou neva, c'est la limitation au PLA ( peur d'être trop bloqué car le PLA c'est bien pour la planète, mais pour des pièces extérieur ou de réparation me semble limite, a moins que je me trompe)

quand penses-tu?

 quel serait vos avis et conseil?

merci pour vos réponses et soutiens.

cdl.

Modifié (le) par scorpio23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la micro delta  !!!!

sérieusement, comme je l'ai mainte fois expliquer.

le problème des delta c'est la précision du montage. tout dois être pile poile au millimètre.

le point fors de la microdelta c'est la façon dont il on conçut le kit.

la hauteur est lié au tiges,  tu ne peut pas te tromper. 

les billette sont injecter, la aussi tu est nikel. ect...

Le kit est un clone adapter de excellente Atom 2.5 (en plus petit) d'ailleurs sa taille lui permet d’être plus rigide. 

Une fois ton kit monté ça ne bouge plus. tu as  très peut de vibration indésirable. ect...

 

Et donc la qualité d'impression est tous simplement bleuffante. 

et elle est aussi très rapide. (comme toute les delta) de 2 a 3 fois plus rapide qu'une cartésienne.

La calibration automatique marche et c'est l'une des plus simple que j'ai utiliser.

Le service après vente est vraiment très préforment, même pour un entreprise française il sont vraiment bien.

Il mon remplacé plein de pièces défectueuse sans broncher (même quand c’était moi qui avait fait une bêtise). 

(J'ai acheter une des toutes première séries.)

 

pour te dire, j'utilise cura 3.0 avec le profile de base d'un mini kossel générique.

mes support sont tellement bien, que je n'ai plus besoin de l'upgrader en multi matérielle. (pour les supports soluble)

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, la smartcub est trop cher a mon budget, surtout que sa sera plus de l'occasionnel.

je viens de voir que la micro delta s'utilise avec repetier host, je viens de tester....j'y comprends rien lol, en plus je suis sur mac, et si j'ai bien compris pas de maj dessus.

je vais chercher une imprimante pas cher qui marche avec cura qui est plus simple.

du coup je vais surement m'orienter sur la disco, a moins que vous alliez mieux a me proposer pour un tarif égal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sous Mac, et j'utilise Cura sur ma Microdelta, sans aucun soucis.

Perso je ne me suis servie de Repetier (pour Mac) qu'en me connectant en USB pour sonder 2-3 trucs et envoyer quelques commandes à la main pour vérifier que tout allait bien (ce qui a été rare depuis que je l'ai) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marlequeen et BourrinDesBois, je vais regarder comment la configurer sur cura.

En revanche je comprends pas pourquoi la dagoma, c'est de la merde alors qu'on en trouve de partout et que beaucoup de forum et video youtube dessus qui la represente comme l'imprimante française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était de la merde, c''est de l'entrée de gamme. Beaucoup ont débuté dessus et c'est facile de cracher dans la soupe après. La discovery avait quelque soucis de conception à mon gout, la discoeasy à moins de problèmes, bien sûr il y a toujours mieux. Ce que je n'aime pas sur la disco c'est l'extrudeur que je trouve un peu faiblard et le manque de ventilation de la tête, à part ça la plupart de ceux qui ont des problèmes c'est surtout dut au fait qu'ils ne connaissent pas l'impression 3D.

PS : Si t'étais pas loin je t'aurai fait une démo sur ma discovery.

Pour la Neva je n'ai pas d'avis, mais je trouve la micro delta mieux faite mécaniquement.

Pareil hésite pas à aller voir sur la section dagoma et à poser quelque questions.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je ferais, après c'est vrai que j'aurais bien aimé les voir en vrai et avoir des demo, pour me faire une opinion.

les forums et photos c'est bien, mais on peut pas ce donner une vrai idée, surtout si comme moi on veut si découvrir.

a mon avis, j'ai encore bcp de chemin a parcourir avant de comprendre tous les fonctionnements et réglage possible.

Me semble peut être une option de prendre une machine bas de gamme et pas cher pour découvrir le produit, quitte a perdre pas trop d'argent si finalement m'intéresse pas, ou si on contraire m'intéresse bien, changer de machines ou l'améliorer si c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as plein d'améliorations possibles sur la dagoma, c'est peut être une bonne machine pour commencer et elle est pas trop chère. Et au pire tu passeras sur un modèle meilleur plus tard :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/51-mise-à-jour-etou-amélioration/

De base elle est à 300 € en kit, mais tu devrais ajouter l'écran, tu peux t'en passer mais c'est pratique quand même, ça t'emmene à 350€ :

https://dagoma.fr/boutique/produit/imprimantes-3d/discoeasy200-en-kit.html

https://dagoma.fr/boutique/produit/accessoires/ecran-discoeasy200.html

La micro delta est à 400€ mais pareil tu vas ajouter l'écran qui est à 40€

https://www.reprap-france.com/produit/1234568619-imprimante-3d-microdelta-rework

Laquelle choisir?

La micro delta est bien finie et plus facile à monter, c'est une delta, c'est très chouette à voir fonctionner et elle est jolie et prend peu de place. Je pense que dans l'ensemble  la différence de prix ce justifie par la qualité de l'ensemble, ils vendent toujours l'ancienne version 300€ (forcément un peu moins bien).

https://www.reprap-france.com/produit/1234568322-imprimante-3d-microdelta-originale

La dagoma est facile à modifier, sur le forum il y en a qui ont ajouter des vis trapézoidales, l'ont agrandie, ont mis des renforts, des plateaux chauffants, une extrusion directe même des double buses! Mais elle est de moins bonne facture (trop de pièces en plastique à mon gout).

Au niveau de la qualité d'impression une Dagoma bien réglée et bien monté peut donner de très bon résultats.

Voilà j'espère que je t'ai aidé un peu. Ça va forcément t’intéresser et si tu commences à modéliser, même des petits trucs, tu vas en devenir dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu

Il y a 15 heures, scorpio23 a dit :

merci pour vos réponses, la smartcub est trop cher a mon budget, surtout que sa sera plus de l'occasionnel.

je viens de voir que la micro delta s'utilise avec repetier host, je viens de tester....j'y comprends rien lol, en plus je suis sur mac, et si j'ai bien compris pas de maj dessus.

je vais chercher une imprimante pas cher qui marche avec cura qui est plus simple.

du coup je vais surement m'orienter sur la disco, a moins que vous alliez mieux a me proposer pour un tarif égal ?

La micro delta marche avec cura....

Quand a la qualité, comme je l'ai expliquer dans ma première réponse le kit delta rework est vraiment supérieure a tout se que peut faire la concurrence.

seule le tivo little monster peut s'en rapprocher.  ou le kit atom 2.5.

La plupart des kits delta ont des profilée alu  et des billette assemble a la vas vite, ou des pièces imprimé,   même étant vraiment pointilleux, la précision du montage est plus ou moins aléatoire.

et donc la précision de l'impression aussi.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @BourrinDesBois et @sigiel pour votre aide, mon coeur balance toujours entre la disco et la MDR, mais en comprennent mieux la différence.

Dans tous les cas je ne serais pas déçu a vous entendre, juste améliorer plus la disco, si je choisi celle la.

je vais réfléchir, méditer et fouiller le forum pour me décider et en apprendre plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm,

je remonte un peu mon post lol, non sérieux.

je viens de trouver sa Anycubic delta rostock

https://www.amazon.fr/Anycubic-Rostock-Imprimante-dimpression-φ230x270mm/dp/B01MRFQDSS/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1509719887&sr=1-2&keywords=anycubic

@sigielqui ve vente les mérite de la delta, celle la a une taille d'impression plus grande, pour le même prix que le discoeasy, avant écran inclus....

quand pensez vous?

c'est quoi la différence entre delta rostock linéaire plus version et la delta rostock linéaire plus version eight step?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...