Hebign Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 Mes critères de choix Budget : 350 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, Je viens tout juste découvrir le monde de l'impression 3d et je trouve ça passionnant. Je voudrais investir dans une imprimante 3d en kit car je suis bon bricoleur, j'ai déjà fait un peu de modélisation et je m'y connais en informatique (windows uniquement Et hardware). Mon objectif est bien sur de pouvoir me fabriquer des objets, par exemple le boîtier de ma futur cigarette électronique, réparer des pièces cassées et créer car j'ai aussi un passé artistique. Je recherche de la précision, de la fiabilité, dans le domaine de l'open source exclusivement et surtout évolutif, car ayant un budget serré pour le moment, j'aimerais me créer la suivante et pas trop petite. N'ayant pas le vocabulaire adéquate, merci d'être compréhensif... Donc que me conseilleriez vous comme premier achat ?
Invité Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 salut moi j'ai une geeetech i3 pro b ACHETER sur amazone a 209 euros et j'utilise matter control comme trancheur il est gratuit et en francais pour piloter ma machine
Hebign Posté(e) Novembre 10, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2017 Ce modèle est open source ? Que veux tu dire par trancheur ?
Invité Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 le trancheur est le programme qui vas piloter ta machine et géré ton fichier STL pour imprimé le STL est crée par ton programme de dessin 3d et ils on tous modifiable on a un programme qui gère les cartes interface ( arduino ) son nom est marlin lui il est programmable on y mais ou on y fais toute les fonctions du Gcode
Hebign Posté(e) Novembre 10, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2017 Ok, merci pour les précisions. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mon internet était en panne... Sinon, si je m'octroi un budget légerement supérieur, auriez vous des référence à me donner ?
Invité Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 pour ceux qui est des machines les 3/4 des pièces on chinoise elles ce valent plus ou moins les marques après tout dépendra se que tu veux faire moi je c'est qu'il n'y a pas de limite pour ma machine plutôt si la grandeur des pièces elle peut faire un cube de 200mm x 200mm après il faut être aussi passiant car des fois une impression c'est très long pour dessiné j'utilise freecad qui est gratuit et sur qui on trouve beaucoup de vidéos d'informations sur YouTube comme trancheur j'ai matter control en français et 100% gratuit je n'utilise pas les autres trop en anglais et payent pour certain mes débuts en 3D on été très dur car je n'avait aucune notion et aide j'ai fait beaucoup de recherche perso et persister avec de la patience et le tout avec un très petit budget pas besoin d'acheter une machine de haut de gamme elle ne fera pas plus que simple machine sur tout pour les débutants
Hebign Posté(e) Novembre 10, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2017 J'ai un peu fouillé sur le net et le forum et j'avoue que la Creality3D CR - 10 me tente beaucoup ! Vous en pensez quoi ? Question évolutivité, c'est intéressant ? Quels sont les défauts de ce modèle ?
sigiel Posté(e) Novembre 11, 2017 Posté(e) Novembre 11, 2017 Alors si tu veut l'avis d'un vieux briscard... les kit chinois c'est pas cher, mais c'est un peut la loterie. une machine au dessous des 700 euro le prix de la prusa I3 Mk2 (500 pour la micro delta rework) ne seras jamais vraiment 'fiable" et meme les deux énoncer si dessus on leur lots de problème. Une bonne analogie serait de comparer l'imprimante 3d a la photographie au début du siècle... au nivaux des "imprimante 3D perso" bref c'est pas encore du "plug and play". Moi honnêtement je te recommande si t'est vraiment short en tunes une anycubic I3 mega. pour te faire les dents. et ensuite économise et achète toi une Prusa Mk3. (ou la micro delta rework si une petite surface d'impression te gène pas) quand au logiciel je te conseille vivement oneshape qui est un petit clone de solidwork (le logiciel de référence dans le monde)
Invité Posté(e) Novembre 11, 2017 Posté(e) Novembre 11, 2017 a tu un lien pour oneshape mais en français par contre c'est bien gentil de dire aux gent que toute machine en dessous de 700 euros ne valent pas grand choses c'est pas parce que tu a une Ferrari que tu a le droit de rouler plus vite sur la route car tu sera toujours contraint a la limitation de vitesse réfléchis bien avant tout
macandnews Posté(e) Novembre 11, 2017 Posté(e) Novembre 11, 2017 Tu peux avoir l'Anycubic i3 Mega Ultrabase pour 265 euros sur AliExpress avec expédition à partir de l'Allemagne, mais c'est seulement aujourd'hui. AliExpress - Anycubic i3 Mega
PrintOlivier Posté(e) Novembre 11, 2017 Posté(e) Novembre 11, 2017 Il y a 17 heures, Hebign a dit : J'ai un peu fouillé sur le net et le forum et j'avoue que la Creality3D CR - 10 me tente beaucoup ! Vous en pensez quoi ? Bonjour Hebign Regarde ici de que l’on peut réaliser avec une CR-10 :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10118-cr-10-de-nicolas65/
Hebign Posté(e) Novembre 11, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2017 Bon, trop tard, me suis pris la cr-10 sur gearbest. 290 €. Après, à moi d'être ingénieux et de l'améliorer avec le temps ou de la changer par la suite.
Invité Posté(e) Novembre 11, 2017 Posté(e) Novembre 11, 2017 c'est ton choix moi se qui me fais plaisir c'est que les gents choisis d'eux mème leur futur machine après a nous de les aidés si ils on des problèmes
sigiel Posté(e) Novembre 11, 2017 Posté(e) Novembre 11, 2017 Il y a 7 heures, jacky a dit : a tu un lien pour oneshape mais en français par contre c'est bien gentil de dire aux gent que toute machine en dessous de 700 euros ne valent pas grand choses c'est pas parce que tu a une Ferrari que tu a le droit de rouler plus vite sur la route car tu sera toujours contraint a la limitation de vitesse réfléchis bien avant tout Enfin on parle pas de voiture on parle d'imprimante 3D. et je parle de deux imprimante très spécifiquement la Prsusa original MK3 900€ accessoirement la Mk2 700€ et la micro delta rework 500€ après ta la ultimaker, ect... mais le prix dépasse le 2000 euro. donc spécifiquement pour avoir une imprimante qui soit précise et "FIABLE" tu n'a pas d’autre choix, Le reste c'est bien aussi, mais les trois cité plus haut. sont très au dessus du lot. Il y a beaucoup de kit qui sont "précis" mais fiable en plus, de suite tu les comptes sur les dois de la mains. Je vient juste d'acheter une kit chinois delta. Anycubic delta lineair plus (a en croire les divers source d'information, forum, youtube ect... c'est de la bombe) Elle n'est absolument pas dans la même court que ma petite micro delta rework. J'ai une anycubic i3 mega, pareille ma solidoodle 3 de 2013 fait exactement la même chose en mieux. J'ai une micromake L2 (petite SLA a 350 euro) pareille ma muve3d 1.5 (2000€) la trash complètement. oui j'imprime très bien sur ma I3 mega, ou ma micromake L2 ou la delta plus. mais sincèrement c'est beaucoup plus simple , plus rapide et plus conviviale sur les autre, et la qualités de mes print sur ma microdelta et la muve3d sont juste simplement inégalé. et au final c'est bien QUE ça qui compte. C'est une histoire de design tout bête. C'est pas vraiment sorcier. a mois de 500 euro çà coince. tu peut le faire c'est sure . Mais tu vas devoir mettre les main dans le cambouis et de tirer les cheveux. ps : effectivement oneshape c'est pas encore en français. Tu rajoute 300 euro et hop! de suite tu est plus calme...
Invité Posté(e) Novembre 11, 2017 Posté(e) Novembre 11, 2017 le sujet ne maitresse plus je ne suis pas la pour dire aux gent d'acheter t'elle ou t'elle machine ils font leur choix a eux de voir quand t'il sera demander par d'autre utilisateur qu'elle machine il peuvent acheter c'est a eux de choisir c'est comme pour tout pour ton infos quand tu compare une imprimante pare rapport a un appareille photos cela n'est pas possible le temps de vie cumuler est juste de une heure
Messages recommandés