Aller au contenu

GO Print

Tevo Tornado de l'Articho


articho

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour info je viens de me commander  une petite tevo 3D tornado sur Gearbest !
L'imprimante me revient à 266€ avec le code promo "Tornados" , et je verrai si je me prends de la douane ou pas.  J'ai longtemps hésité avec la CR10-S, mais le prix et les quelques détails de finition m'ont fait pencher vers la tevo.  Je n'ai pas d'expérience dans le domaine de l'impression mais ces modèles ont l'air très facile d'accès. 

En paralèlle j'ai commandé du PLA chez grossiste 3D, pour pouvoir m'essayer à quelques pièces.

 

En tout cas j'ai hâte de la recevoir, et je ne manquerai pas de vous faire un retour une fois installée et testée !

Cordialement,

L'artich'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut a tous !

 

J'aimerai beaucoup vous faire un retour MAIS.... toujours pas reçue :(

GearBest se cache derrière le rush de Noel, mais bon l'imprimante je l'ai commandée mi-novembre... J'espère surtout qu'ils ne vont aps me proposer un remboursement car je l'avais eu à un prix sympa.  Bref, j'espère qu'ils vont être capable de me donner au moins un tracking, parce que pour le moment aucune idée d'où est le colis !

Dès que je l'ai je vous fait un petit retour. Et c'est bien celle dont vous faites mention dans vos posts ;)

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ca y est, j'ai reçu l'imprimante ! Pas encore testée car bébé dormait hier soir et je ne me rends pas compte du bruit que ça fait, mais au moins elle est assemblée !

996593DSC1072.jpg

Dans l'ensemble c'est bien emballé, il y avait juste le support moteur des Y qui était bien tordu !! mais ça reste de la tole fine, j'ai redressé tout ça a la main et ma fois c'est propre. J'enverrai quand même une petite requette à GearBest.  

902506DSC1071.jpg

Il me reste à faire du cable management pour sécuriser tout ca, et regler le plateau d'impression.  Sinon le montage est vraiment enfantin

Pour info pas de PLA dans le colis, ça m'a un peu surpris.... heureusement que j'en avais commandé par anticipation !   Je pense faire le cube xyz et le petit bateau de benchmark pour commencer, puis assez rapidement un support de filament car il n'est pas inclus non plus (mais ça je le savais).

Il va surtout falloir que je me plonge dans les paramètres Cura...  ce qui reste le plus obscure pour moi.

 

A bientot ! L'artich

Modifié (le) par articho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. 

 

La photo c'est avant que je l'arrange bien sur :)

J'ai imprimé le cube xyz, et ça s'est plutôt très bien passé. Par contre après j'ai déplacé l'imprimante et j'ai bougé le switch des Z... en essayant d'imprimer le benchy j'ai eu des gros layer shift sur l'axe des Y.  Je suppose que c'est parce que j'ai mon bed qui n'était plus au bon niveau du coup. 

Dès que j'ai un peu de temps je vous fait un retour plus complet. J'ai réglé mes V-ref hier soir, commandé de nouveaux ventilos, de quoi faire un dual Z, des smoother... bref je n'ai pas encore exploité la machine que je veux déjà bricoler plein de choses :)

 

Non pas qu'elle en ait besoin, c'est juste que ça m'éclate tout autant que d'imprimer ;)  A bientôt promis pour une review plus en détail

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 at 19:40, articho a dit :

J'ai réglé mes V-ref hier soir, commandé de nouveaux ventilos, de quoi faire un dual Z, des smoother... bref je n'ai pas encore exploité la machine que je veux déjà bricoler plein de choses :)

 

C'est bien une mks base comme carte mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je prends un peu plus de temps pour vous faire mon retour sur la tornado.
Assemblage : rien de compliqué, la notice est belle avec de beaux screenshoot CAO de la tornado mais ça manque un peu de détails je trouve. Aucune information par exemple sur le montage du plateau d'impression, même si ça reste assez logique, quelques images auraient pu aider certains débutant ! (dont je fais partis)
Le réglage du plateau est une vraie galère avec les petites molettes d'origine, j'ai déjà hate d'imprimer des versions plus grandes ! 

Première impression, un cube XYZ plutot très propre, je suis bien content. Je me rends tout de suite compte de l'importance du régalge du plateau. Trop serré la première couche a tendance à trop coller au plateau, pas assez elle se décole.  Mais une fois bien réglée c'est un régal.

Je me lance dans un benchy, et ça ne va pas, mais alors pas du tout ! Vous pouvez le voir à droite sur l'image ci-dessous.  C'est ce qu'on appelle le layer shit.  Renseignement pris sur le groupe facebook (qui est rempli d'infos) , il y a de grandes chances que ça vienne du réglage des V-ref. Et effectivement vous pouvez voir le résultat à gauche après réglage !  Une sacré différence.  
Petit bémol : je trouve les steppers très bruyants. A voir si plus tard je passe sur différents drivers mais il faut changer la carte principale pour ca.  Je vais maintenant vous mettre quelques photos, lister les tutos que j'ai suivis et les mods que je conseille... avec ma toute relative expérience bien sur :)

3q8q.jpg
unrp.jpg
c2yz.jpg
04g5.jpg
dseq.jpg

Liste des modifs / mods / réglages qui sont à mon avis à faire :

1- cable management à faire
2- réglage des Vref et esteps/mm suivant ces deux vidéos :

Révélation

 

3-un support de cable pour le plateau (version courte pour ma part)
4- un spool holder parce que absent dans le packaging.  Perso j'ai bidouillé un support avec une tringle à rideau et un tabouret pour les premières impressions.
5- des molettes pour le bed leveling !!!
6-changer les ventilos de la control box qui font beaaaaauuuucoup de bruit. 
7-changer le ventilo de la hotend + un nouveau convecteur d'air. Celui que vous voyez en photo plus haut. (radial fan fang sur thingiverse).  J'ai hate de voir l'effet que ça aura sur mes prints.
8-installer des smoothers pour réduire le "salmon skin"
9-eventuellement changer la board et les drivers pour réduire le bruit des steppers.

 

Et voila !

Kevin

Modifié (le) par articho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La machine que j'aurais pris sans hésiter si elle était sortie 2 mois plus tôt! Tu pourrais nous faire une photo de l'intérieur du boitier? J'aimerais bien voir l'organisation et le surtout le SSR livré, car je suis en train de passer mon bed en 220! Pour les smoothers j'ai pris des 4 diodes, en attendant, peut-être un jour, de changer ma carte pour installer des TMC2208.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir, 

 

ayant aussi une tornado est étant un grand debutant, peux tu me dire comment savoir le type de carte sur la tevo, car si je ne me trompe pas mon extrudeur n'est pas bien calibré, car quand je demande 100mm il me sort 40mm.

donc il faut que je change la valeur dans le firmware si j' ai bien capté avec l'aide d'arduino.(bon là c'est pas gagné !!)

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @sweex59. Je ne possède pas ( encore ) de Tornado , donc j'espère ne pas trop dire de bétises , mais tu dois aussi pouvoir régler les steps de ton extrudeur sur l'écran de ton imprimante. Je ne connais pas le firmware de vos machines , mais si tu peux le faire , il faut après , ne pas oublier d'enregistrer , en cliquant sur " store memorie " , uniquement si tu le fait depuis l'écran. Je crois aussi que c'est faisable depuis le trancheur directement , mais la , désolé mais je ne serais pas d'une grande aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la nouvelle version la carte de controlle est toujours la meme?ou peut on remplacer les steppers?si quelqu un pouvez ns faire une photo ça serait cool

autre chose:il faut absolument relier le chassis a la "terre" ou "masse" car le plateau est en 220v et si le cable touche le chassis vous etes mort..d autant plus que le cable est seulement isolé par une simple gaine..ce qui n est pas du TOUS safe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié,

une question , encore me dirais vous, 

j'aimerais controler et ajuster si besoin les steppers, mais sur ma carte je n'ai pas la point de soudure ou positionner mon testeur.

pouvez vous me l'indiquer sur la photo. j'ai une carte MKS base V1

IMG_1852.JPG

IMG_1853.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sweex59 a dit :

aimerais controler et ajuster si besoin les steppers, mais sur ma carte je n'ai pas la point de soudure ou positionner mon testeur.

Si tu mets le positif sur le potentiomètre et le négatif sur un ground n'importe où ça doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...