Aller au contenu

Filament ABS

wopslo

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de wopslo

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 18/04/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Pornic Loire Atlantique
  • Imprimantes
    Dagoma Neva mais pas pour longtemps

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. wopslo

    Neva Dagoma Heliox

    Merci jp02 pour ton message, moi qui pensait qu'il y avait des problèmes avec cette imprimantes sur le fofo, tout est bien qui fini bien alors :-) Merveilleux!
  2. wopslo

    Neva Dagoma Heliox

    Ok Heliox, je viens de commander un nouveau Buildtak, je te tiendrai au courant. https://dagoma.fr/boutique/produit/black-friday/buildtak-rond-neva.html Pleins de gamins suite à ta belle vidéo vont demander une Neva au père Noël, dans ce cas je te conseille vivement de réaliser une suite sur cette machine, les internautes qui te font confiance te feront la gueule si ils se retrouvent seul face aux problèmes cités plus haut. Voici les thèmes à aborder dans ta prochaine vidéo pour redorer le blason de la Neva, pour te faire gagner du temps j'ai regroupé ci-joints les problèmes rencontrés par les utilisateurs de la Neva se trouvant sur le forum lesimprimantes3d.fr : 1/ Comment régler les erreurs de chauffe, emballement thermique 2/ Comment changer le Buildtak et la nécessité de le faire (doit-on utiliser de la laque3d ou scotch pour une meilleur accroche) quel est le meilleur produit pour nettoyer le Buildtak 3/ comment éviter le warping, quelle température ambiante idéal pour imprimer sans plateau chauffant? 4/ comment changer la tête d'impression de la Neva si problème il y a. 5/ comment déboucher la buse? 6/ SAV de Dagoma (sont ils efficace? comment les contacter etc.....) certains ne reçoivent pas de réponse à leur messages 7/ comment entretenir la Neva pour la garder longtemps 8/ Cura by Dagoma c'est bien mais un peu limite, doit-on rester sur ce soft? si non! comment configurer Cura de base pour la Neva, comment régler la première couche pour une meilleur accroche? Peut être que Cura by Dagoma est configuré pour fonctionner avec une marque de filament en particulier. 9/quels filaments prendre optimiser pour la Neva, qualité/prix, il y a encore pleins de choses à dire :-) si d'autres utilisateurs de Neva veulent parler de leurs problèmes c'est maintenant! Les Unboxing et test c'est sympa mais ne fais pas comme les autres ne laisse pas les internautes livrés à aux même, imagines le nombres de petits et grands que tu vas aider avec cette video :-) Merci!
  3. wopslo

    Neva Dagoma Heliox

    Salut Heliox, merci pour ta réponse Nombre de Youtubeurs vantent les mérites de cette machine alors que l'on voit clairement dans leurs vidéos de présentation le décollement de pièces en direct :-) sans oublier les erreurs de chauffe etc......... C'est pas une machine pour débutant ou alors pour gosse de riche, "Ta machine fonctionne pas? pas de soucis je vais t'en acheter une autre mon chérie!" Nous sommes à l'âge de la préhistoire des imprimantes 3d, nous regardons youtube 15% du temps pour connaître les nouveaux modèles et 85% pour trouver une solution à nos problèmes. Dagoma t'a livré une Neva 15 jours avant Noël pour pousser les gamins à en avoir une sous le sapin, si tu veux aider les débutants orientes-les vers des imprimantes ou il y a une communauté derrière, c'est une utopie de croire que l'impression 3d est à la portée de tous. L'impression 3d c'est problème + problème + problème = www.lesimprimantes3d.fr Ta vidéo sur la Dagoma est parfaite comme toutes tes vidéos d'ailleurs! sauf que tu n'as dis que les points positifs de cette machine, au total Dagoma va bien vendre, les gamins s'amuser pendant un mois et en racheter une autre après. Sinon oui j'aime bien tes créations et tes vidéos en général, pas mal de débutants regardent tes vidéos, profites-en pour expliquer à ta façon les problèmes liés à l'impression, la post production, slicers etc.......continues comme ça :-)
  4. wopslo

    Neva Dagoma Heliox

    Coucou, Heliox nous présente aujourd'hui la superbe Neva de chez Dagoma, dans cette vidéo vous aurez son avis. Voici le mien après 3 semaines d'utilisation: Qualités : Beau design, belle qualité d'impression, très silencieuse, très simple a utiliser et a installer. Défauts : 70% de déchets, la plupart de mes pièces se décollent au bout de quelques minutes malgré un bon nettoyage du plateau, j'ai essayé également avec de la laque ou du scotch! J'ai acheté deux Neva Dagoma, les deux ont le même problème de décollement Pour ma part je déconseille cette imprimante au débutant, dirigez-vous vers une imprimante qui possède une plus large communautés. Pour info: je ne critique pas Heliox, j'adore cette youtubeuse, elle a simplement eu de la chance de recevoir une Neva qui fonctionne bien! comme le SAV est à l'ouest, éviter de tenter votre chance!
  5. wopslo

    Tevo Tornado de l'Articho

    Tu parles de celle-ci?
  6. wopslo

    Du PETG avec une Neva

    Le scripts de démarrage qui vont bien, quels scripts? je vais devoir également lire des post qui montre comment configurer cura :-) Merci Platator!
  7. wopslo

    Du PETG avec une Neva

    Salut Platator, je galère grave avec la Neva, mes pièces PLA se décollent du plateau au bout d'une minute d'impression, Cura by Dagoma n'est vraiment pas top! comment faire pour utiliser Cura de base pour la Neva, quel est le bon profil pour la Neva? J'ai essayé avec Repetier mais je comprends rien du tout :-( Avez-vous des liens ou des vidéos sur you tube à me conseiller. Merci
  8. wopslo

    Neva - Premières couches trop hautes

    Coucou, J'ai la Dagoma Neva depuis une quinzaine de jours, je vous confirme que la Neva rencontre de gros problème d'adhérence, 80% de mes pièces se décollent du plateau, j'ai même arrêté de l'utiliser , j'utilise Cura by Dagoma, c'est le logiciel Cura (slicer) optimisé pour la Neva, sauf qu'en réalité il est pas du tout optimisé! Je vais télécharger Cura de base est essayer de modifier les paramètres d'accroche mais je doute pouvoir faire mieux que la société Dagoma qui a paramétré Cura by Dagoma pour sa Neva ou alors ça veut dire que ce sont vraiment des quiches, en attendant je déconseille fortement cette machine au débutant comme moi.
  9. wopslo

    Vos exemples d'impression sur la Neva

    Bravo! félicitation pour vos pièces, moi ça fait deux semaines que j'ai cette machine, je peux quasiment rien imprimer tout se décolle au bout d'une minute d'impression malgré le scotch bleu 3M! Franchement cette machine est une grosse .......!!!!!!! pourquoi n'ont-ils pas installé de plateau chauffant sur cette machine :-( dommage
  10. wopslo

    Cr10 lighinthebox

    Salut Quelle est la dimension hors tout de la CR10s sans compter le boitier de commande. Merci
  11. wopslo

    Vos prints Anycubic

    Coucou, Je viens de regarder vos prints, ils sont vraiment de bonne qualité par contre je trouve vos temps d'impression assez long, l'Anycubic est-elle plus lente que les autres imprimantes?
  12. Bonjour, As-tu finalement acheté l'Ultimaker 3? si oui, la qualité d'impression et la vitesse est-elle au rendez vous? merci
  13. Coucou 1/le support d'anycubic est en anglais ou Français? 2/sont-ils facile à joindre en cas de probleme? 3/ qu'apporte la mega V2 en amélioration? 4/ quelle est la dimension hors tout de cette imprimante? Merci
  14. Boujour a tous, Je me méfie comme de la peste d'Autodesk, des années sur Autocad/3ds max, je veux plus entendre parler de cette boite. Pour ma part j'utilise des logiciels open source, Inkscape et blender avec ses deux logiciels vous serez no limit. pleins de tutos, forte communauté.
×