Aller au contenu

Filament ABS

vri8

Impression de La Bête vri8

Messages recommandés

Salut 

je voudrais avoir vos points de vu sur mes impressions pour pouvoir améliorer les réglages de ma machine 

Merci

 

impression faites sous Repetier et trancher sous Slic3-r

diamètre buse 0.4

épaisseur de couche 0.2

épaisseur première couche 0.25

impression à 100%

 IMG_20171101_115431.thumb.jpg.037e2a4d9761942fc356dd815085de32.jpg 

support pour mon Bltouch fait a 100% en vitesse ( je l'ai refait a 50 % beaucoup mieux)

IMG_20171101_163929.thumb.jpg.9d03e4c1915c35a94852c35461fd6e33.jpg

futur support 1 pour le radiateur de la buse 

IMG_20171112_222658.thumb.jpg.4c50d85edf85d63eb7050b8c0db0565b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui pourrait te conseiller. C'est de l'ABS ou du PLA ? Tu chauffes à combien ?

Sur la pièce en angle droit, la partie plane est relativement correct, puis la partie verticale commence bien et subitement ça part en vrille, jusqu'au bout.

Cela m'intéresse beaucoup de voir comment tu vas passer de ça, à une impression parfaite.

Comme on dit, "gros potentiel de progression"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne en PLA 

pour l'instant je ne peut pas régler mon extrudeur à 100 mesure pour 100 demandé car défaut de vis de l'extrudeur 

il va être remplacer par cela

 https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Parts-All-metal-Long-Distance-Remote-Extruder-Aluminum-Accessories-for-1-75mm-3mm-Bowden/32705116038.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.UeiHwQ

alors pour les paramètres

en épaisseur je suis a 0.2 

pour la première couche je suis a 0.25

pour la chauffe du plateau je tourne a 90 démarrage puis redescend 85°c

la température de buse je suis a 210 démarrage et passe ensuite a 205°c

et en vitesse je suis entre 50 a 60 %

et mon flow même si j'ai pas tous comprit dessus était régler à 1.1

IMG_20171115_195054.thumb.jpg.0c6144fd5cdc8d6cd2478838a3071240.jpg

IMG_20171115_195107.thumb.jpg.f71641b5f8d8571ec703e52d4ec2510d.jpg

IMG_20171115_195115.thumb.jpg.3998238f05d4af129e2ae904651fe919.jpg

Modifié (le) par vri8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas mit de brim

je pense que cela vient des températures extérieur 

car comme je le disait sur l'autre sujet ou je détail ma Bête j'imprime avec des températures extérieur en dessous 10 degré

du coup quand le ventilo s'enclenche hop cela ce lève tous seul

je viens de relancé une impression en bouchant les troue autour de ma machine pour évité ce phénomène sinon je remonterai la température du plateau de 5 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas bon de remonter ta t° plateau moi je la baisserai entre 60 / 70 car plus tu monte haut en t° plateau plus tu a des risque de warping

pour la buse voir 200° pas plus

le flow a 1

et  pour la rétractation a 2 avec une vitesse ? tu a quoi

Modifié (le) par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jacky a dit :

t° plateau moi je la baisserai entre 60 / 70

ok le prochain test serra parla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je suis a 50° plateau

buse a  200°

une vitesse d'impression a  de 70 mm/s

rétractation a 2 mm avec une vitesse de 80 voir 100

mais je suis sous mater control choses que tu c'est peut être dégât

sa c'est une pièce de mon futur avion que j'ai fais

DSCN0072.JPG

Modifié (le) par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jacky a dit :

je suis sous mater control choses que tu c'est peut être dégât

non je connais pas j'irai jeter un coup d'oeil 

Voici l'impression de cette nuit 

avec le flow à 1, à la place de 1.1

et mon bed légèrement monté a 90°C dans un caisson avec un peut moins de courant d'air température extérieur 7°C 

la prochaine je descend le température du plateau

IMG_20171116_061734.thumb.jpg.f7c6b2e2091374b27b092ca4a77b978c.jpg

IMG_20171116_061718.thumb.jpg.ad9942fefb21a8ad8402629de3fc8d4a.jpg

IMG_20171116_061751.thumb.jpg.288aa9d59108c7bace2d42fd9c408fd1.jpg

Modifié (le) par vri8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on n'est pas toujours obliger dans de mettre un brim en baissent bien la température du plateau entre 50° et 60° sa y fais déjas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, oracid a dit :

Pourquoi ne mets-tu pas de Brim ?

j'en est fait plein sans brim cela tient bien 

pas eut besoin et c'est vrai que depuis que j'ai monter la température cela me le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez nouvelle pièce imprimer avec le lit a 70 je pense que je vais le descendre encore à 60

 

on avant vers la perfection :D:D ou pas ?

IMG_20171117_222456.thumb.jpg.65d9913d1505a0d4a6659fa69d9c9f9a.jpg

IMG_20171117_222529.thumb.jpg.2878d4991fdfc288f096e0f22a318ef4.jpg

IMG_20171117_222616.thumb.jpg.281558217c5e6885704814eb70ee5adc.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

re c'est bien pour la buse

pour la vitesse c'est plus ou moins vite en rapport de T° de buse

et coter remplissage tu peut le mettre a 100%

Modifié (le) par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la vitesse je tourne a 50% j'arrive a monter a 70% pour les petites pièces

en remplissage je tourne a 50%

la prochaine je la ferai a 100% avec température a 50°C

Modifié (le) par vri8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu verra le grains sera plus serré mais plus jolie en finition

[TUTO] Step by Step autour des moteurs Pas à Pas /// Part #1

Par La Bidouille, Janvier 18 dans Tutoriels

[TUTO] Calcul des Steps Per MM/Unit : une fois pour toutes !

Par J-Max.fr, Mai 14, 2016 dans Tutoriels

 

je t'est ragouter deux tuto pour réglés la longueur de fil c'est surtout celui de max qui faut regarder en premier

Modifié (le) par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×