Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai ma CR-10 depuis 1 semaine et déjà réalisée plusieurs impressions dont je suis assez contant mais je n'arrive pas à résoudre un point.

J'utilise Cura comme slicer, et le modèle CR-10 est bien sélectionné.

A chaque début la têtes se positionne sur la position "Auto Home" en remontant sur la partie gauche du plateau et démarre l'impression avec une ligne sur le bord avant (comme pour nettoyer la buse avant la vraie impression) jusqu'au centre avant de démarrer l'impression vers le centre du plateau.

A cause de cela je me suis fait des peurs car la buse bloque sur la pince qui tient le plateau sur l'angle du point 0 ("Home"), et le moteur force en faisant un bruit énorme et je me jette dessus et coupe l'arrivée électrique... J'ai eu le problème en la mettant à gauche ou sur le devant du plateau...

Donc au final j'arrive à m'en sortir en positionnant la pince vers le milieu avant du plateau mais cela me complique un peu la tache pour faire le niveau du plateau et je compense le niveau du plateau en verre avec les molettes... mais comme c'est pas vraiment naturelle je suppose que l'erreur vient surement de ma config mais j'ai pas  encore trouvé comment contourner le point....

en photo le positionnement de ma pince pour ne pas rentrer en collision avec la buse au démarrage.... ou au retour de la buse à la position 0....

Si quelqu'un à une idée... je suis certain que c'est une bêtise mais je bloque sur ce détail à la c...

IMG_2839.JPG

Modifié (le) par Mymomot
Posté(e) (modifié)
Le ‎18‎/‎11‎/‎2017 at 22:24, Mymomot a dit :

je suppose que l'erreur vient surement de ma config mais j'ai pas  encore trouvé comment contourner le point....

Je ne pense pas, on a tous plus ou moins ce problème, je suis également obligé de décaler ma pince

Après tu peux essayer de faire monter ta buse entre le moment ou il y a le home et le moment ou elle part pour commencer l'impression

place dans ton gcode de démarrage dans cura après le G28 la ligne :

G1 Z15.0 F6000

ça fera remonter ta buse de 15mm avant l'impression

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci pour la leçon je viens de faire le tour sur le wiki du gcode pour comprendre ton retour et remonter à la source sous cura dans les paramètres "machine setting" sous Cura et j'ai modifié la partie "Start gcode" avec ton paramètre à l'étape "lift" (remplacé Z5 par Z15) et cela passe parfaitement.

Et maintenant c'est parfait :). MERCI ! mon problème est résolue ! Ma CR-10 retrouve le sourire... et le réglage de niveau du lit beaucoup plus simple !

image.png.498b206a4d6732662d923240ddd11548.png