Aller au contenu

GO Print

Remplacement GT2650


J-Philippe

Messages recommandés

Bonjour,

A la suite de mes soucis de soudures de la la carte GT2650, j'avais contacté Geeetech qui devait m'en renvoyer une nouvelle. Mais ça fait un mois et pas de nouvelles. Ils ne répondent pas à mes messages. J'envisage donc de remplacer cette carte. C'est l'occasion de me demander si je ne devrais pas changer de modèle.

Je peux donc reprendre leur carte https://www.ebay.fr/itm/Geeetech-GT2560-3D-Printer-controller-board-ATmega2560-A4988-Prusa-I3-Delta/231857690287?hash=item35fbcb96af:g:VFcAAOSwUKxYfa31 . Mais j'ai vu qu'il existait également autre chose comme ça https://www.amazon.fr/dimprimantes-Controller-dissipateur-intelligent-contrôleur/dp/B018CAVF4E/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 qui revient au même prix (et est en stock chez amazon sans avoir besoin d'arriver à pied par la Chine ;) ).

L'avantage de reprendre une GT2650 c'est que je sais comment elle se monte, je sais réinstaller mon Marlin modifié. Bref, ça me semble facile. Je dis bien ça me semble.

Par contre aucune idée pour le kit. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense et les difficultés que je peux rencontrer ?

Merci d'avance et bon dimanche.

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-P,

Si l'envie est la, tu peux partir sur une MKS SBASE, un petit tuto de pascal_lb est bien mieux que du blabla :

 

Perso, si ma GT2560 REV A+ me claque, je partirais surement sur la MKS comme pascal_lb ;) 

Au passage, Les drivers sont intégrés à la carte et fini le réglage à l'aveuglette...etc...

Modifié (le) par Nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le lien. Je me souviens de l'avoir vu effectivement mais je l'avais oublié.

Je vais lire tout le fil histoire de me faire une idée des cheveux blancs supplémentaires que je risque de gagner ;)

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu tout ça. Ca ne me rassure pas. C'est tentant vu ce qu'en dit Pascal. Et puis la possibilité d'une connexion ethernet, c'est sympa en ce qui me concerne.

Mais par contre, ça ne me semble pas si simple à installer. Et puis le coup de l'écran spécifique, c'est quand même un peu embêtant. Et le lecteur de carte SD sur la MKS, c'est peut-être bien mais pas pratique pour y accéder. Si c'est sur cette carte qu'on doit installer les gcode, je préfère le lecteur sur l'écran. Ou alors il faut faire un boitier externe style Creality CR-10.

Bref, faut que je réfléchisse mais je ne me sens pas trop le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, je crois. Pascal semble content. Faut juste être au niveau. Pour moi, il y a encore du boulot :)

Et en parlant de sauce, ca va être l'heure de l'apéro !

Bonne soirée et bonne semaine.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, J-Philippe a dit :

Et le lecteur de carte SD sur la MKS, c'est peut-être bien mais pas pratique pour y accéder.

le lecteur sur la carte est une micro SD elle peut être seulement utilisé pour le firmware et le fichier config, par contre sur l'écran même si tu a un LCD tu conserves le lecteur de carte SD de ton écran... il faut juste avoir un écran LCD 12864 pour ça

Par contre concernant la Ramps + carte arduino mega elle fonctionne très bien (j'en ai eu une), mais la GT2650 est plus récente et sur une seule carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Pascal. Pour la MKS, comme je n'ai que l'écran d'origine, il faut donc que j'en rachète un. Pour le coup, j'imagine que, tant qu'à faire, il vaut mieux se prendre directement le tactile qui va bien. Mais ça me semble quand même compliqué à installer.

Pour la Ramps, je ne savais pas qu'elle était plus ancienne. Donc, s'il n'y avait pas cette histoire de qualité aléatoire chez Geeetech, il n'y aurait pas vraiment d'intérêt à prendrre le kit, j'ai l'impression. Mais il y a ces problèmes de qualité :(  Cela dit j'ai reçu un mél de Geetech ce matin. Le type qui s'occupait de mon histoire a démissionné. Le nouveau va revoir ça. Bref, je ne suis pas près de sortir du trou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout s'apprend :P c'est en fouillant et fouillant qu'on trouve, perso quand je suis venu sur le forum ya quelques mois,

le mot "marlin/steepers/driver/ etc..."  n'existais pas dans mon répertoire lol...comme quoi tout s'apprend ;) 

puis tu sais très bien qu'on ait la pour t'aider, surtout pascal qui lui à monter la carte mks ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai. Tout s'apprend. Et je suis comme toi, j'ai appris plein de choses (passionnantes) grace au forum depuis que mon imprimante m'a pourri la vie en arrivant dans sa boiboite lego :) 

Mais là, le problème c'est que ça commence à faire cher. Dans les 70€ pour la carte et l'écran sans garantie d'arriver à les faire fonctionner, même si je sais que je peux compter sur vous. J'ai vu passer des Anet (ou même des Geeetech) en promo à 130€ quand même. Et puis il y a la Creality (et d'autres) qui me fait de l'oeil. 

Je ne sais pas trop en fait. D'un côté c'est franchement amusant (et formateur) de bricoler cette machine. De l'autre je redoute a chaque fois de faire la Fatal Error qui me fera tout casser et avoir mis ce pognon en l'air pour rien.

Je suis donc comme une poule devant un couteau. Et je prie pour que la carte tienne encore un peu.

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, J-Philippe a dit :

Et je prie pour que la carte tienne encore un peu.

il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas, perso j'essai toujours d'avoir une carte d'avance, mais c'est vrais que financièrement ça a un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...