Aller au contenu

GO Print

CR 10 de PaTou


PaTou31

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Dragon a dit :

oui je rebondis sur ce que dit PrintOlivier, avec la carte SD aucun souci de bug dans les impressions, elles finissent jusqu'au bout sans temps d'arrêt ou autre. A l'inverse octoprint...

Au sujet d’Octoprint et Cr-10 on en a parlé ici ?
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10562-cr10-et-octoprint/?tab=comments#comment-127988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien lu ce post mais je cherchais à savoir si quelqu'un avait suivi un tuto en particulier et qui ne rencontre aucun souci comme nous en ce moment.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎11‎/‎2017 at 23:22, PaTou31 a dit :

 

Je reste sur un échec, je pense ne pas mettre la pièce, j'essayerai de la refaire dans une autre position.

 

 

 en effet, il faut l'imprimer verticalement, à plat ca fait des escaliers énormes voir même des trous à cause du remplissage concentrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PaTou31 a dit :

 

J'ai trouvé un léger jeu dans les 2 vis qui tiennent la tête d'impression, demain je me pencherai plus dessus.

 

la structure  du fang est très fragile   et travaille facilement 

j'avais pris un fang sur thingiverse pourun ventilo en 5015 que j'ai  redessiné comme un porc  en 5020, comme un porc car modifier un stl c'est pas facile :(  regarde la différence  d'épaisseur 

20170827_165957.thumb.jpg.a875acce326ee255e075652e877fee24.jpg

 

20170827_165949.thumb.jpg.e1b376b863bcf669ae1c582b2055339b.jpg

20170827_165855.thumb.jpg.582c457beeddea054fbb41e69df507bd.jpg

 

bon maintenant je me suis dessiné mon propre fang car j'ai une tête e3d et un ventilo en 6920 , au niveau de la fixation c'est totalement différent  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolas65 a dit :

 en effet, il faut l'imprimer verticalement, à plat ca fait des escaliers énormes voir même des trous à cause du remplissage concentrique

Ok, merci, je referais cette pièce une fois que tout fonctionnera mieux.

Il y a 2 heures, nicolas65 a dit :

la structure  du fang est très fragile   et travaille facilement 

j'avais pris un fang sur thingiverse pourun ventilo en 5015 que j'ai  redessiné comme un porc  en 5020, comme un porc car modifier un stl c'est pas facile :(  regarde la différence  d'épaisseur 

.......

bon maintenant je me suis dessiné mon propre fang car j'ai une tête e3d et un ventilo en 6920 , au niveau de la fixation c'est totalement différent  :) 

Est ce qu'il y à une grosse différence de taille et fixation, entre l'origine et la e3d?

Quel fang me conseillerais tu, sachant que j'attend un radial 5015?

La traverse on sont les 2 vis qui maintiennent la tête doit être la partie la plus solide, je doute que ce soit facilement réalisable, mais en essayant de mettre des petit insert métallique ce serai plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la différence est énorme,  le support de tête e3d que j'ai choisi  est  emboité et fixé en 3 points sur le chariot de la cr-10   ensuite  la partie avant avec le ventilateur se visse avec 2 vis et écrous   et serre la tete  qui est ronde

e3d.thumb.png.805b678e42699ccd8017950ed2025554.png

 

222.thumb.png.2e4e9214f9b16ce0f59140ce1c4d8205.png

j'ai dessiné mon fang  pour  qu'il fasse partie de la piece qui tiens le ventilo  et viens se visser   sur la premiere piece en photo si dessus   dans les deux écrous  qui vont des les trou hexagonaux

2222.thumb.png.653d082d3d93affb25ac1e5d98492d76.png

je l'ai conçu pour que les parties en bleu soient démontables

après  j'exporte la partie en rouge sur simplify 3d ,  la partie en grise que je n'ai pas dessiné également , je les emboite  et j'imprime  :) 

les buses démontables facilitent de beaucoup l'impression

20171001_030013.thumb.jpg.ba41a0fd1e98408a33298bb794459985.jpg

20171126_174458.thumb.jpg.abed6e64469d1789cff91a543a955d6e.jpg

 

20171126_174520.thumb.jpg.5e5d82fd23ea41e7cb9fb98d9f1d3f82.jpg

sur cette photo tu peux  voir l'aspiration d'air à travers le dissipateur de la tête

20171126_174546.thumb.jpg.51de5519b7a0e873a9ed6ef099b87483.jpg

 

quand j'avais modifié  un fang 5015 en 5020 avec la fixation renforcée   que j'ai montré plus haut c'était celui la

https://www.thingiverse.com/thing:2389245

je l'avais imprimé en ABS :$  bon après en pla ca passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fixation de l'e3d est vraiment différente, c'est bien maintenu.

Quand je referais mon fang, je vais voir si possible de percer et mettre des petit insert,, pour que la tête ne bouge pas, si le fang à un très léger jeux, pas trop grave.

Tu pense que le pla est suffisant, est ce que le petg  serait un bonne alternative, ou rester sur du pla est un bon choix?

Modifié (le) par PaTou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragon a dit :

C'est avec ta nouvelle tête d'impression ces résultats bien sympathique ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

Tête d'origine, juste fang et tuyère.

 

Il y a 2 heures, Sebb a dit :

Tes prints sont propres ! J’ai le même soucis que tu as eu sur tes balles pour chat, impossible de trouver la source, je suis passé sur du filament G3D et d’autres soucis sont apparus. 

J'ai des filaments de grossiste3D, j'imprime entre 200° et  203° et suivant la grosseur des pièces 65° puis passage à 60 à la 3eme couche pour le lit, si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tête d'origine, juste fang et tuyère.

Tres sympa, je suis entrain d'essayer avec la mise a jour cura 3.0.4 si je dis pas de bêtise car j'étais toujours avec l'ancienne et le profil de santube. j'ai donc lancé 2 banchy pour voir la différence. Tu aurais des photos de la coque du banchy ? Le squelette en plus grand doit être très sympa niveau rendu ;) quant à ton cube super si en plus les dimensions sont respectés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dragon a dit :

Tres sympa, je suis entrain d'essayer avec la mise a jour cura 3.0.4 si je dis pas de bêtise car j'étais toujours avec l'ancienne et le profil de santube. j'ai donc lancé 2 banchy pour voir la différence. Tu aurais des photos de la coque du banchy ? Le squelette en plus grand doit être très sympa niveau rendu ;) quant à ton cube super si en plus les dimensions sont respectés !

Voici les photos de la coque, avant de voir un léger décalage, qui était du à un point dur dans le Y

IMG_20171125_003543.jpg.0659ed2df859171316013d1226d1eb76.jpgIMG_20171125_003815.thumb.jpg.94a14c52b356e9add67ec540dc3d3f72.jpgIMG_20171125_003843.thumb.jpg.e754236a60c26dc863c19cc4d3eadff0.jpgIMG_20171125_003928.thumb.jpg.0af033d27be5d1c2570963524f05d32e.jpgIMG_20171125_004017.jpg.10b31a28c71bf286330b52a55024a2de.jpgIMG_20171125_004042.jpg.d12e9c12b0dde85b68dc85013262d8a9.jpgIMG_20171125_004121.jpg.34a769736dc51967c0dbc94db6c12d63.jpg

Pour le cube bleue, dimension 20.03 en X, 19.96 en X et un peu court en Z, je pense avoir trop écrasé les 1ere couches 19.73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNifff, quelle déception pour le moment cette CR10.

Depuis le problème apparu sur la balle verte pour chat, ça s’aggrave, je ne peux plus rien imprimer.

IMG_20171130_194756.jpg.341c9c78fe7cf552be34326b0fc2e6b0.jpg

IMG_20171130_194834.jpg.b0eb3190a9ac6c96c1816269f3794ba5.jpgIMG_20171130_202641.thumb.jpg.48963d1878ed894f95dd4d90c9aa159f.jpg

Apres avoir tout démonté et nettoyer, rebelote... température 203, et j'ai mis 2mm en rétractation, ce qui n'as pas l'air d’être assez.

IMG_20171201_054224.thumb.jpg.28badb9780f9745ccb80272c565c1082.jpg

Donc, je re-démonte tout, j'ai changé la buse avec celle fournie, le tube ptfe, démonté toute la tête pour tout vérifier et nettoyer.

Donc je teste un cube de calibration, avec une température de 210.

IMG_20171201_143738.thumb.jpg.94056108659d1f9b8fdef503e80f7dc4.jpg

Le dessous

IMG_20171201_144440.jpg.b93e9575e3c8674c3fc147f5190a9291.jpg

Le fil que je viens de retirer, avec beaucoup de mal.

IMG_20171201_144051.thumb.jpg.84e93b1f47d033696e54e072da5710d6.jpg

 

Je pense déjà à changer de tête d'impression... ou taper dessus à la masse.

Ou chercher pour trouver d'ou viens le défaut, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PaTou31 a dit :

Ou chercher pour trouver d'ou viens le défaut, 

Il faut être certain que le tube téflon touche parfaitement la buse au remontage. (+ coupe propre à 90°)
Même en étant un bricoleur confirmé comme @rmlc460 il faut faire très attention :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10347-cr10-après-dagoma-discovery/?do=findComment&comment=132760

Mettre un morceau de scotch autour du tube pour avoir un repère visuel et savoir s’il recule en cours d’impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, @PrintOlivier, et en plus il ne faut pas hésiter à aléser le tube métal (Ø4), limer les portées de la buse pour mettre le laiton à nu, et même retarauder le radiateur (M6) pour que tout matche bien.

Également, ne pas hésiter à raccourcir le tube PTFE pour s'assurer qu'il va pouvoir coulisser facilement dans le tube, car dès que le connecteur l'a chopé, il est marqué. Si une chambre se forme par manque de contact entre le téflon et la buse, c'est foutu.

Il existe des tubes qui intègrent déjà un bout de tube PTFE, j'ignore si c'est plus simple au niveau montage, mais à mon avis, ça pourrait être une solution. Moyennant un changement périodique de ces pièces. J'en ai commandé 5, avec le PTFE et l'étranglement isolant (30mm with slot)

D'une manière générale, je ne pense pas que le PTFE puisse reculer, mais plutôt qu'il n'est pas assez enfoncé dès le remontage.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rmlc460 a dit :

Il existe des tubes qui intègrent déjà un bout de tube PTFE, j'ignore si c'est plus simple au niveau montage, mais à mon avis, ça pourrait être une solution.

Oui mais là aussi il faut être prudent ! 
https://www.youtube.com/watch?v=OoShQSrrYdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bien avoir encore une fois nettoyé,n ajusté, chose qui n'est pas très aisé.

Le résultat est identique...

J'ai démarré un cube et j'ai stoppé l'impression car pas la peine de continuer.

Coté

IMG_20171201_172420.thumb.jpg.319b9cd4ac9b7d228ed9b63a946c4db6.jpg

Dessous

IMG_20171201_172442.thumb.jpg.ba6a6942ca077e5fccb7a4840815d876.jpg

IMG_20171201_172834.thumb.jpg.f29353178a4fc23809e1c88777c308ef.jpg

IMG_20171201_173025.thumb.jpg.e0eafbdebb9eb9147dc7dd92ffee2e51.jpg

Intérieur, remplissage 10%

IMG_20171201_172936.thumb.jpg.96f5f35bd455b9ff9c5223154a2a3be1.jpg

Ca ressemble vraiment à un manque d'extrusion, j'ai démonté et vérifier l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros point noir de la CR10 ce teflon contre la buse... ce problème se résoud-il avec le changement de la tête d'impression ex: E3DV6 par exemple si j'ai bien compris ? 

Ce que je trouve étrange c'est qu'avant t'as balle aucun souci, tu n'avais pas changé le consommable ? ni de modification particulière hors mis le test du cube de @PrintOlivier ?

Ce souci pourrait a ce moment apparaitre d'un moment à l'autre pour tout le monde. @rmlc460 c'était arrivé soudainement également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...