Aller au contenu

GO Print

CR 10 de PaTou


PaTou31

Messages recommandés

De toute manière, une tête d'impression au niveau du tube, c'est toujours la même chose. Que le PTFE soit ou non intégré au tube, ça ne change rien au fait que tous les points de raccord doivent être étanche!

Je ne trouve pas que la tête d'origine pose plus de problème que cela. Peut-être qu'une E3DV6 est plus pratique, ou un peu mieux usinée, ou que le refroidisseur est plus performant, mais fondamentalement, le principe reste le même: faut pas qu'il y ait de fuites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dragon a dit :

Gros point noir de la CR10 ce teflon contre la buse... ce problème se résoud-il avec le changement de la tête d'impression ex: E3DV6 par exemple si j'ai bien compris ? 

Ce que je trouve étrange c'est qu'avant t'as balle aucun souci, tu n'avais pas changé le consommable ? ni de modification particulière hors mis le test du cube de @PrintOlivier ?

Ce souci pourrait a ce moment apparaitre d'un moment à l'autre pour tout le monde. @rmlc460 c'était arrivé soudainement également ?

Non, aucun changement de consommable.

il y a 10 minutes, PrintOlivier a dit :

Ce n’est peut être pas le tube téflon mais l’extrudeur ???

Si ça n'envoie pas assez de filament? Ou si la rétractation est trop faible?

il y a 4 minutes, rmlc460 a dit :

De toute manière, une tête d'impression au niveau du tube, c'est toujours la même chose. Que le PTFE soit ou non intégré au tube, ça ne change rien au fait que tous les points de raccord doivent être étanche!

Je ne trouve pas que la tête d'origine pose plus de problème que cela. Peut-être qu'une E3DV6 est plus pratique, ou un peu mieux usinée, ou que le refroidisseur est plus performant, mais fondamentalement, le principe reste le même: faut pas qu'il y ait de fuites!!

J'ai vraiment fait attention, c'est pas évident de couper bien droit, je me suis servit de tout ce que vous m'avez donner à lire et regarder, pour bien remettre en place tout ça.

Vu comment c'est fait, c'est pas évident qu'on puisse rendre étanche à 100% :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PaTou31 a dit :

Si ça n'envoie pas assez de filament? Ou si la rétractation est trop faible?

Le ressort de l'extruder ne pousse peut être pas assez, il est limite  ???
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10953-extrudeur-qui-patine/?do=findComment&comment=130086truquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PrintOlivier a dit :

Le ressort de l'extruder ne pousse peut être pas assez, il est limite  ???
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10953-extrudeur-qui-patine/?do=findComment&comment=130086truquer

J'ai étiré un peu le ressort, et lui ai mis 2 rondelles pour que ça appuie bien.

Voici 2 haut de cube

IMG_20171201_181549.thumb.jpg.a3ba32029ec8c882c21a5cd890a9bfa6.jpg

IMG_20171201_181558.thumb.jpg.9f1bf455159c4e811fb726dfba3387ce.jpg

IMG_20171201_181639.thumb.jpg.d30d58befe0e7a8b272d74b665952c80.jpg

Sur le suivant j'ai réglé l’extrudeur à 1.10 dans le boitier, au lieu de 0.93 d'origine.

IMG_20171201_184041.thumb.jpg.19cd21b3c9362eb8ab28055b3f823b21.jpg

IMG_20171201_184051.thumb.jpg.81fb38907bc89e5c7c5a6134a13cfa0d.jpg

IMG_20171201_184106.thumb.jpg.e52479e246f131b3dc3529d53f7ec19b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible que tu aies autant de décalages. Tu est sur de n'avoir pas trop serré les galets? J'ignore si c'est en X ou Y, mais moi, j'essayerais de libérer un peu, on dirait qu'il y a des contraintes. Ceci dit, c'est difficile quand on n'est pas devant!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rmlc460 a dit :

C'est pas possible que tu aies autant de décalages. Tu est sur de n'avoir pas trop serré les galets? J'ignore si c'est en X ou Y, mais moi, j'essayerais de libérer un pe, on dirait qu'il y a des contraintes. Ceci dit, c'est difficile quand on n'est pas devant!

Toutes mes roues sont limite de tourner dans le vide, j'ai tout réglé sans courroies pour éviter trop de contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles... :(

Je viens de passer l’après-midi à tout démonter pour vérifier tous les points dur, huiler tous les roulements, régler tout sans courroies... etc...

Le problème est que le moteur de l'extrudeur ne tourne plus avec les commandes "move axis" 1 ou 0.1.

Si je branche le moteur sur la prise d'un autre axe, il tourne.

Si je branche la prise de l'extrudeur sur un autre moteur, rien ne se passe :(

J'ai vérifier les 4 fils d'une prise à l'autre, pas de coupure.

 Supposition, c'est la carte mère ou il y à une autre possibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PaTou31 a dit :

Supposition, c'est la carte mère ou il y à une autre possibilité?

@Corbak a eu le même souci avec son moteur de l’extruder et en final ce n’était pas la carte mère.
« La fonction était juste désactivé par sécurité » ???
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10015-cr-10-de-corbak/?do=findComment&comment=124400

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus capable de sortir une belle pièce :(

Je ne sais plus ou chercher, le bas est bien, le bout des becs aussi, mais entre 4 et 8 cm la catastrophe, sous extrusion, je me suis vraiment appliqué pour mettre le PTFE soit bien droit.

Quand je calibre l'extrudeur seul, je demande 3 cm et j'ai bien 3 cm de filament.

 

 

IMG_20171206_091337.jpg

IMG_20171206_091408.jpg

IMG_20171206_092703.jpg

IMG_20171206_092731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une connerie, mais je pense à qqch: tu as dit que tu avais changé la buse, pour utiliser la 2ème fournie? Tu as modifié tes fichiers? Parce qu'elle est en 0.3, celle de rechange. Donc, si ça se trouve, ton problème de sous-extrusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PrintOlivier a dit :

Il faudrait peut être vérifier sur l’afficheur si la température de la buse reste stable ou pas tout au long de l’impression ??
 

Oui ça reste stable.

il y a 2 minutes, rmlc460 a dit :

Je vais peut-être dire une connerie, mais je pense à qqch: tu as dit que tu avais changé la buse, pour utiliser la 2ème fournie? Tu as modifié tes fichiers? Parce qu'elle est en 0.3, celle de rechange. Donc, si ça se trouve, ton problème de sous-extrusion...

J'ai remis la buse d'origine en 0.40 une fois bien nettoyée.

Est ce que ça vaut le coup d'essayer de mettre la remplaçante en mettant les paramètres en 0.30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, la piste la plus sérieuse serait du côté du moteur. Vu que la tête est déposée, as-tu mesuré précisément si quand tu demandes 40 ou 100mm à l'extrudeur, c'est bien ce qu'il te déroule à tous les coups?

Ça doit être pénible tout ça!

Là, je viens d'attaquer le démontage de la mienne, elle s'est mise à fuir hier... Gros pâtés partout, un vrai bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rmlc460 a dit :

A ce stade, la piste la plus sérieuse serait du côté du moteur. Vu que la tête est déposée, as-tu mesuré précisément si quand tu demandes 40 ou 100mm à l'extrudeur, c'est bien ce qu'il te déroule à tous les coups?

J'ai testé ça plusieurs fois hier soir, avec 30 mm et 50 mm demandé, ça me sort bien 30 et 50 mm, j'ai mesuré juste à la sortie de l'extrudeur, fil à ras et je mesure ce qui est sortit.

il y a 15 minutes, rmlc460 a dit :

Ça doit être pénible tout ça!

Yes, j’hésite entre la masse et la disqueuse :D

il y a 15 minutes, rmlc460 a dit :

Là, je viens d'attaquer le démontage de la mienne, elle s'est mise à fuir hier... Gros pâtés partout, un vrai bonheur!

:( courage...!

J'ai presque envie de me prendre une tête micro swiss, "All Metal Hotend" ou "300°C Flexible Friendly Hotend" j'ai l'impression que la 300° est moins contraignante pour le contact PTFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien l'intérêt du concept, mais à ce prix là (20% du prix de l'ensemble, tout de même), ce serait mieux d'être sur de son coup...

J'ai pris une autre option: Elle est arrivée il y a 2 jours à Roissy, ça devrait plus tarder.

Si tu veux, je te la refile pour un essai! si ça marche, alors tu pourras toujours passer à ta Rolls!

Parce qu'au moins, celle là, elle est complète, et si ça marche, ça éliminera les interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rmlc460 a dit :

Je comprends bien l'intérêt du concept, mais à ce prix là (20% du prix de l'ensemble, tout de même), ce serait mieux d'être sur de son coup...

J'ai pris une autre option: Elle est arrivée il y a 2 jours à Roissy, ça devrait plus tarder.

Si tu veux, je te la refile pour un essai! si ça marche, alors tu pourras toujours passer à ta Rolls!

Parce qu'au moins, celle là, elle est complète, et si ça marche, ça éliminera les interrogations.

C'est vrai que c'est quand même assez cher, mais reprendre une tête d'origine pour être à nouveau embêté c'est pas top.

Celle que tu reçois à l'air d'être une bonne option, ta proposition est intéressante, ça permettrais de savoir si ça viens de la tête. Attention, Roissy Toulouse, c'est parfois longggggggg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patou31

J’ai trouvé sur Facebook une personne ayant eu les mêmes problèmes de sous-extrusion aléatoire que toi.
Le problème venait des fils de la cartouche chauffante qui n’étaient pas bien sertis ? A voir ?
Le lien ici :
https://www.facebook.com/groups/CrealityCR10/permalink/1742643782705349/
Voilà ce qu’il obtenait et qui ressemble étrangement à ton problème ?

20615748_10105852739759433_2798569760058945021_o.jpg.b275556da8f228ae1a581725febe6f9b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...