PaTou31 Posté(e) Novembre 25, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2017 (modifié) il y a 5 minutes, PrintOlivier a dit : Tu as essayé directement de la carte SD pour te dédouaner d’Octoprint ? Je teste çà de suite, je récupère le même gcode. Modifié (le) Novembre 25, 2017 par PaTou31
PaTou31 Posté(e) Novembre 25, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2017 Bon, meilleur résultat, mais c'est vraiment pas beau... J'ai trouvé un léger jeu dans les 2 vis qui tiennent la tête d'impression, demain je me pencherai plus dessus.
Dragon Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 oui je rebondis sur ce que dit PrintOlivier, avec la carte SD aucun souci de bug dans les impressions, elles finissent jusqu'au bout sans temps d'arrêt ou autre. A l'inverse octoprint...
PrintOlivier Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 il y a 5 minutes, Dragon a dit : oui je rebondis sur ce que dit PrintOlivier, avec la carte SD aucun souci de bug dans les impressions, elles finissent jusqu'au bout sans temps d'arrêt ou autre. A l'inverse octoprint... Au sujet d’Octoprint et Cr-10 on en a parlé ici ?https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10562-cr10-et-octoprint/?tab=comments#comment-127988
Dragon Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 Au sujet d’Octoprint et Cr-10 on en a parlé ici ?https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10562-cr10-et-octoprint/?tab=comments#comment-127988Oui j'ai bien lu ce post mais je cherchais à savoir si quelqu'un avait suivi un tuto en particulier et qui ne rencontre aucun souci comme nous en ce moment. Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
nicolas65 Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 Le 23/11/2017 at 23:22, PaTou31 a dit : Je reste sur un échec, je pense ne pas mettre la pièce, j'essayerai de la refaire dans une autre position. en effet, il faut l'imprimer verticalement, à plat ca fait des escaliers énormes voir même des trous à cause du remplissage concentrique
nicolas65 Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 Il y a 16 heures, PaTou31 a dit : J'ai trouvé un léger jeu dans les 2 vis qui tiennent la tête d'impression, demain je me pencherai plus dessus. la structure du fang est très fragile et travaille facilement j'avais pris un fang sur thingiverse pourun ventilo en 5015 que j'ai redessiné comme un porc en 5020, comme un porc car modifier un stl c'est pas facile regarde la différence d'épaisseur bon maintenant je me suis dessiné mon propre fang car j'ai une tête e3d et un ventilo en 6920 , au niveau de la fixation c'est totalement différent
PaTou31 Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 Il y a 2 heures, nicolas65 a dit : en effet, il faut l'imprimer verticalement, à plat ca fait des escaliers énormes voir même des trous à cause du remplissage concentrique Ok, merci, je referais cette pièce une fois que tout fonctionnera mieux. Il y a 2 heures, nicolas65 a dit : la structure du fang est très fragile et travaille facilement j'avais pris un fang sur thingiverse pourun ventilo en 5015 que j'ai redessiné comme un porc en 5020, comme un porc car modifier un stl c'est pas facile regarde la différence d'épaisseur ....... bon maintenant je me suis dessiné mon propre fang car j'ai une tête e3d et un ventilo en 6920 , au niveau de la fixation c'est totalement différent Est ce qu'il y à une grosse différence de taille et fixation, entre l'origine et la e3d? Quel fang me conseillerais tu, sachant que j'attend un radial 5015? La traverse on sont les 2 vis qui maintiennent la tête doit être la partie la plus solide, je doute que ce soit facilement réalisable, mais en essayant de mettre des petit insert métallique ce serai plus solide.
nicolas65 Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 oui la différence est énorme, le support de tête e3d que j'ai choisi est emboité et fixé en 3 points sur le chariot de la cr-10 ensuite la partie avant avec le ventilateur se visse avec 2 vis et écrous et serre la tete qui est ronde j'ai dessiné mon fang pour qu'il fasse partie de la piece qui tiens le ventilo et viens se visser sur la premiere piece en photo si dessus dans les deux écrous qui vont des les trou hexagonaux je l'ai conçu pour que les parties en bleu soient démontables après j'exporte la partie en rouge sur simplify 3d , la partie en grise que je n'ai pas dessiné également , je les emboite et j'imprime les buses démontables facilitent de beaucoup l'impression sur cette photo tu peux voir l'aspiration d'air à travers le dissipateur de la tête quand j'avais modifié un fang 5015 en 5020 avec la fixation renforcée que j'ai montré plus haut c'était celui la https://www.thingiverse.com/thing:2389245 je l'avais imprimé en ABS bon après en pla ca passe
PaTou31 Posté(e) Novembre 27, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2017 (modifié) La fixation de l'e3d est vraiment différente, c'est bien maintenu. Quand je referais mon fang, je vais voir si possible de percer et mettre des petit insert,, pour que la tête ne bouge pas, si le fang à un très léger jeux, pas trop grave. Tu pense que le pla est suffisant, est ce que le petg serait un bonne alternative, ou rester sur du pla est un bon choix? Modifié (le) Novembre 27, 2017 par PaTou31
nicolas65 Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017 perso j'ai beaucoup de mal avec le PETG perso le pla est suffisant, après mon ancien fang en abs était encore plus solide ! tu a bien dit percer ? tu veux dire sur le dessin 3d ?
PaTou31 Posté(e) Novembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2017 Il y a 12 heures, nicolas65 a dit : a bien dit percer ? tu veux dire sur le dessin 3d ? Ben oui... ou pas
PaTou31 Posté(e) Novembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2017 Bon, je continue de faire quelques essais pour bien comprendre les réglages. Le crane est un peu trop petit pour bien ressortir, je m'en doutais un peu, j'en ferais un plus grand bientôt. 4h12 de print pour celui la quand même.
Dragon Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 C'est avec ta nouvelle tête d'impression ces résultats bien sympathique ?Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Sebb Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Tes prints sont propres ! J’ai le même soucis que tu as eu sur tes balles pour chat, impossible de trouver la source, je suis passé sur du filament G3D et d’autres soucis sont apparus.
PaTou31 Posté(e) Novembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2017 Il y a 2 heures, Dragon a dit : C'est avec ta nouvelle tête d'impression ces résultats bien sympathique ? Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Tête d'origine, juste fang et tuyère. Il y a 2 heures, Sebb a dit : Tes prints sont propres ! J’ai le même soucis que tu as eu sur tes balles pour chat, impossible de trouver la source, je suis passé sur du filament G3D et d’autres soucis sont apparus. J'ai des filaments de grossiste3D, j'imprime entre 200° et 203° et suivant la grosseur des pièces 65° puis passage à 60 à la 3eme couche pour le lit, si ça peut t'aider.
Dragon Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Citation Tête d'origine, juste fang et tuyère. Tres sympa, je suis entrain d'essayer avec la mise a jour cura 3.0.4 si je dis pas de bêtise car j'étais toujours avec l'ancienne et le profil de santube. j'ai donc lancé 2 banchy pour voir la différence. Tu aurais des photos de la coque du banchy ? Le squelette en plus grand doit être très sympa niveau rendu quant à ton cube super si en plus les dimensions sont respectés !
PaTou31 Posté(e) Novembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2017 Il y a 8 heures, Dragon a dit : Tres sympa, je suis entrain d'essayer avec la mise a jour cura 3.0.4 si je dis pas de bêtise car j'étais toujours avec l'ancienne et le profil de santube. j'ai donc lancé 2 banchy pour voir la différence. Tu aurais des photos de la coque du banchy ? Le squelette en plus grand doit être très sympa niveau rendu quant à ton cube super si en plus les dimensions sont respectés ! Voici les photos de la coque, avant de voir un léger décalage, qui était du à un point dur dans le Y Pour le cube bleue, dimension 20.03 en X, 19.96 en X et un peu court en Z, je pense avoir trop écrasé les 1ere couches 19.73
PaTou31 Posté(e) Décembre 1, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2017 SNifff, quelle déception pour le moment cette CR10. Depuis le problème apparu sur la balle verte pour chat, ça s’aggrave, je ne peux plus rien imprimer. Apres avoir tout démonté et nettoyer, rebelote... température 203, et j'ai mis 2mm en rétractation, ce qui n'as pas l'air d’être assez. Donc, je re-démonte tout, j'ai changé la buse avec celle fournie, le tube ptfe, démonté toute la tête pour tout vérifier et nettoyer. Donc je teste un cube de calibration, avec une température de 210. Le dessous Le fil que je viens de retirer, avec beaucoup de mal. Je pense déjà à changer de tête d'impression... ou taper dessus à la masse. Ou chercher pour trouver d'ou viens le défaut,
PrintOlivier Posté(e) Décembre 1, 2017 Posté(e) Décembre 1, 2017 il y a 12 minutes, PaTou31 a dit : Ou chercher pour trouver d'ou viens le défaut, Il faut être certain que le tube téflon touche parfaitement la buse au remontage. (+ coupe propre à 90°) Même en étant un bricoleur confirmé comme @rmlc460 il faut faire très attention :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10347-cr10-après-dagoma-discovery/?do=findComment&comment=132760 Mettre un morceau de scotch autour du tube pour avoir un repère visuel et savoir s’il recule en cours d’impression ?
rmlc460 Posté(e) Décembre 1, 2017 Posté(e) Décembre 1, 2017 (modifié) T'as raison, @PrintOlivier, et en plus il ne faut pas hésiter à aléser le tube métal (Ø4), limer les portées de la buse pour mettre le laiton à nu, et même retarauder le radiateur (M6) pour que tout matche bien. Également, ne pas hésiter à raccourcir le tube PTFE pour s'assurer qu'il va pouvoir coulisser facilement dans le tube, car dès que le connecteur l'a chopé, il est marqué. Si une chambre se forme par manque de contact entre le téflon et la buse, c'est foutu. Il existe des tubes qui intègrent déjà un bout de tube PTFE, j'ignore si c'est plus simple au niveau montage, mais à mon avis, ça pourrait être une solution. Moyennant un changement périodique de ces pièces. J'en ai commandé 5, avec le PTFE et l'étranglement isolant (30mm with slot) D'une manière générale, je ne pense pas que le PTFE puisse reculer, mais plutôt qu'il n'est pas assez enfoncé dès le remontage. Modifié (le) Décembre 1, 2017 par rmlc460
PrintOlivier Posté(e) Décembre 1, 2017 Posté(e) Décembre 1, 2017 il y a 6 minutes, rmlc460 a dit : Il existe des tubes qui intègrent déjà un bout de tube PTFE, j'ignore si c'est plus simple au niveau montage, mais à mon avis, ça pourrait être une solution. Oui mais là aussi il faut être prudent ! https://www.youtube.com/watch?v=OoShQSrrYdA
PaTou31 Posté(e) Décembre 1, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2017 Après bien avoir encore une fois nettoyé,n ajusté, chose qui n'est pas très aisé. Le résultat est identique... J'ai démarré un cube et j'ai stoppé l'impression car pas la peine de continuer. Coté Dessous Intérieur, remplissage 10% Ca ressemble vraiment à un manque d'extrusion, j'ai démonté et vérifier l'extrudeur.
Dragon Posté(e) Décembre 1, 2017 Posté(e) Décembre 1, 2017 Gros point noir de la CR10 ce teflon contre la buse... ce problème se résoud-il avec le changement de la tête d'impression ex: E3DV6 par exemple si j'ai bien compris ? Ce que je trouve étrange c'est qu'avant t'as balle aucun souci, tu n'avais pas changé le consommable ? ni de modification particulière hors mis le test du cube de @PrintOlivier ? Ce souci pourrait a ce moment apparaitre d'un moment à l'autre pour tout le monde. @rmlc460 c'était arrivé soudainement également ?
PrintOlivier Posté(e) Décembre 1, 2017 Posté(e) Décembre 1, 2017 Ce n’est peut être pas le tube téflon mais l’extrudeur ???
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